Bonsoir les filles,
J’ai lu tous vos messages depuis le début et je suis triste pour vous autant que pour moi.
Vos histoires m’ont toutes touchées. Et je me reconnue dans beaucoup d’entre elles de part cet arrêt soudain, et cette incompréhension et cette culpabilité qui nous ronge...
Car dès que nous nous savons enceinte, chacune d’en nous s’est projetée.
Il n’y a pas de loi, il n’y a pas de mots qui réconfortent...
Comme vous avez toutes racontées vos histoires je vais être plus précise dans la mienne.
j’ai 43 ans. Nous étions dans l’essai bébé depuis 2 ans dont 1 an 1/2 en PMA avec 6 inséminations artificielles infructueuses...
tout s’arrete (La PMA) le mois de mes 43 ans en mars.
Nous n’avons donc plus que notre étoile pour avoir la chance d’être parents...
Néanmoins, je lache prise par besoin ... puis je me marie le 7 juillet après 3 ans 1/2 d’amour...
Ddr le 11 juillet.
Le 9 août je fais un test de grossesse car 2 jours de retard de règles. Et le + était là !
J’en ai fait 4 pour être sûre tellement je n’y croyais pas.
Mais il a bien fallut que je réalise que j’etais enceinte...
Échographie de datation le 7 septembre. Bébé fait 127 mm et son cœur bat.
Puis soudainement plus de symptômes... (j’avais jusqu’alors des ballonnements très douloureux)
Je me suis Youpi car rien ne pouvait m’inquiéter a part ça et que c’était m’a première grossesse.
Mercredi 26 septembre pipi du réveil et sent un truc qui sort de mon ventre été j’entends un plouf... et je vois du sang.
J’ai tout de suite compris que c’était de mauvaise augure. Je vais illico aux Urgences.
Dans mon malheur j’ai de la chance car mon gynécologue était présent. C’est lui qui m’a fait mon écho et qui m’à annoncé que mon bébé avait à peine grandit depuis l’echo du 7 septembre et que son cœur s’était arrêté de battre.
Il était donc mort depuis 2 semaines 1/2.
C’est choquant... c’est traumatisant.
Mon gynécologue me programme un curetage dès le lendemain (jeudi 27).
Je sors le soir même après qu’il m’ait dit que tout c’était bien passé et qu’il voulait me voir dans 1 mois.
J’ai donc rdv le 31 octobre.
Vendredi je ne tenais pas en place... impossible de ne pas restée active. Et hier réveil à 6h du matin. Triste à en mourir...
le retour de flammes...
j’ai beaucoup discuté avec une amie. Elle était désolée pour moi, alors qu’avait été si heureuse pour nous...
Elle a su me redonner espoir en me disant que j’avais la preuve que je pouvais tomber enceinte naturellement et que ce n’était pas possible que le Ciel m’ait fait ce cadeau si c’était pour que je n’ai pas un enfant plus tard.
Je pense qu’elle a raison et que nous devons toutes y croire encore et nous accrocher à ce cadeau.
Avec mon mari, nous allons reprendre les essais dès le RDC (en espérant qu’il ne tarde pas trop.. LOL).
J'ai 43 ans 1/2 et le temps joue contre moi...
Cependant, j’ai fait un test d’ovulation hier soir et ce matin et ils se sont avérés positifs.
Je pense que c’est dû aux reste de la grossesse.
Comme vous, je culpabilise, mais ce n’est pas de notre faute. C’était écrit , malheureusement.
Le 31 octobre, j’aurai les résultats de la biopsie de mon fœtus... j’aurai peut être alors une raison bien précise si pourquoi du comment.
Courage à toutes.
Vous lire, vos partages prouvent que nous ne sommes pas’ seules...
Et c’est vrai que cet endroit est un lieu idéal pour ça.
Merci à toutes