Oublie pilule période d’ovulation perte de sang

Oublie pilule période d’ovulation perte de sang

Messagepar Ana-belle » Mar Oct 02, 2018 8:45 pm

Bonjour,

Je vous avoues être un peu perdu, il y a quelque jours j’ai oublier une pilule et j’ai eu 2 rapport non protégé d’après l’application j’étais en période d’ovulation et j’ai pris ma pilule quand je me suis rendu compte de l’oublie soit 24h après, cependant quelque jours après l’oublie perte de sang marron, mal de tête pas possible et douleurs en bas du ventre et du dos mon dernier rapport date du 28 sept et l’oublie du 24 pensez vous qu’il soit possible que je sois enceinte ? Et ce que je peux quand même faire un test si je me base sur l’oublie du 24 ? Ou vaut mieux attendre ? Je vous cache pas que je suis un peu perdu ....
Ana-belle

Message(s) : 2

Re: Oublie pilule période d’ovulation perte de sang

Messagepar CodeBlocks » Mar Oct 02, 2018 10:09 pm

La pilule bloque l'ovulation donc tu n'as pas de "période d'ovulation".

En revanche en cas d'oubli elle n'a pas d'effet donc il y a risque d'ovulation. Normalement en cas d'oubli de plus de 12h (ou 3h pour certaines pilules) :
- Préservatif pendant 7 jours
- Pilule du lendemain en cas de rapport dans les 5 jours avant l'oubli

Si tu as peur d'être enceinte tu peux toujours faire une prise de sang dans une dizaine de jours pour être sûre !
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Ana-belle » Mer Oct 03, 2018 6:14 am

Bonjour,
Merci pour ta réponse, donc tu penses que il y a une chance que je sois enceinte ? Elle est minime j’imagine ?
C’est vrai que attendre les 10j avant de faire le teste ça me fais angoisser du coup ça doit pas m’aider au niveau du stresse, même si pour le coup si c’est positif je ne serais pas anéanti non plus au contraire mais bon c’est pas tellement le moment ...
Ana-belle

Message(s) : 2

Messagepar CodeBlocks » Mer Oct 03, 2018 6:33 am

Oui le risque minime mais il existe donc il vaut mieux faire un test au cas où !
CodeBlocks

Message(s) : 445

Retour vers Santé menstruelle