Hérédité

Hérédité

Messagepar Cee » Sam Août 08, 2015 9:57 pm

Bonjour (ou plutôt bonsoir) les filles,
Il y a une question qui me trotte dans la tête et je me demandais si vous pouviez m'apporter une réponse.
Je ne souhaite pas avoir d'enfant avant plusieurs années mais mon chéri et moi savons que nous aimerions en avoir un quand le temps sera venu.
Seulement, je sais que mes parents ont eu beaucoup de mal a m'avoir (le problème viens de ma mère) et qu'elle a fait 3 ou 4 FIV avant d'avoir un résultat positif. Donc je me demandais si ces problèmes de fertilité pouvaient être héréditaires, sachant que comme ma mère ne m'en parle presque pas je ne sais pas exactement d'où viens le problème.
C'est vrai que ce n'est pas un problème urgent dans mon cas, mais je suis quand même curieuse et puis j'aimerais pouvoir me préparer psychologiquement ainsi que mon chéri si jamais je risquais d'avoir les mêmes problèmes de fertilité que ma mère.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cee
Cee

Message(s) : 1

Re: Hérédité

Messagepar Alizz » Dim Août 09, 2015 7:49 am

Déjà, discutes avec ta mère pour savoir ce qu'elle avait. Sans ca, il est difficile de savoir si l'hérédité va jouer un role dans votre envie d'avoir un enfant futur...

Passes un moment seule avec ta mère pour discuter sérieusement de ca, sans tabou.

Tiens nous au courant ;)
Alizz

Message(s) : 287

Messagepar Alizz » Dim Août 09, 2015 7:52 am

Tu peux aussi directement faire quelques examens pour vérifier ta fertilité, celle de ton compagnon et votre compatibilté. Tu seras fixée comme ca.
Alizz

Message(s) : 287

Messagepar titine » Dim Août 09, 2015 7:21 pm

Cc cee le mieux et d'en parler avec ta mère pour savoir quelle es le vrai problème qu'elle a eu,et de ton côté essaye de faire des examen de fertilité pour savoir,mais après il se peut aussi que tu n'es pas le même problème que ta mère mais parle en avec elle courage !tout ira bien
titine

Message(s) : 19

Retour vers Concevoir