Essaie bb1+peur fausse couche

Essaie bb1+peur fausse couche

Messagepar Cy33 » Ven Nov 02, 2018 9:06 pm

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai fait une fausse couche il y a 10 ans (j'avais 23 ans). Aujourd'hui avec mon ami, on essaie depuis 3 mois de faire un bb sans succès pour l'instant. Mais j'ai très peur de revivre une fausse couche. J'aimerais savoir s'il y avait d'autres femmes dans mon cas et avoir vos témoignages pour savoir comment vous avez réussi à dépasser cette peur
Cy33

Message(s) : 17

Re: Essaie bb1+peur fausse couche

Messagepar cicilali » Ven Nov 02, 2018 10:43 pm

Coucou, alors je pense que c est normal d'avoir peur.
Pour ma part, j'ai fait une fc en juin de cette année et ça a été très dure. Mais voilà que je suis de nouveau enceinte ( 10 sa) et depuis le début de cette grossesse j ai peur ce qui est normal, j'ai attendu les résultats des prise de sang, après j ai voulu les écho et a chaque examen j ai eu très peur que l'on me dise que c est fini, mais non tout va bien pour le moment.
Avoir peur c est normal il faut juste ps que ce soit une obsétion, il faut que tu arrive à vivre quand même.
Ne perd pas courage et garde espoir, moi je parle bcp de cette peur avec mon chéri et ça m'aide car lui aussi a peur mais on arrive quand même à être heureux et à profité.
Voilà j espère que ça va t aider
cicilali

Message(s) : 444

Messagepar Cy33 » Sam Nov 03, 2018 7:31 am

Merci beaucoup pour ta réponse et félicitations à toi!!
À l'époque j'étais jeune et je ne savais pas que j'étais enceinte au moment où j'ai appris que je faisais une fausse couche ce qui a été un choc. Et à cette période-là j'ai fait beaucoup de choses certainement mauvais quand on est enceinte. J'ai par exemple à ce moment-là déménager et porter énormément de carton très lourd. Quand on m'a appris la fausse couche j'ai énormément culpabilisé pendant très longtemps. Ne sachant pas quelle en est la cause j'ai pas arrêté de repenser à tout ce que j'ai pu faire qui aurait pu en être la cause. Avant de savoir que je faisais une fausse couche j'ai été aussi voir une gynécologue puisque pour moi j'avais mes règles mais quelle avait duré à ce moment-là deux semaines, elle n'a pas vu que c'était une fausse couche pendant ce rendez-vous elle m'a appuyé très fort sur le bas du ventre c'est à la suite de ce rendez-vous que j'ai eu des vrais contractions... (depuis ce jour-là impossible pour le médecin ou bien le kiné ou l'ostéopathe de me toucher le ventre) une semaine après j'ai été à l'hôpital et ils m'ont appris que j'avais fait une fausse couche. Sans m'expliquer qu'elle en aurait pu être la raison ce qui fait que j'ai pas arrêté de me refaire le film pour savoir ce que j'avais fait qui aurait pu provoquer ça. Je me rends compte en te lisant que moi je n'en parle pas avec mon compagnon puisque ce n'est pas avec lui à l'époque que j'ai vécu cette fausse couche. Je pense que ça serait bien que je partage ça avec lui.
Cy33

Messagepar cicilali » Lun Nov 05, 2018 10:44 pm

J'ai culpabilisée aussi, j'ai appris ma fausse couche 1 semaine après avoir appris que j'étais enceinte. Je me suis aussi bcp interrogée mais le gyneco qui m'a annoncer la nouvelle nous a bcp rassuré, il m'a dit que 1 grossesse sur 4 était une fausse couche et qu'il n'était surment pas viable et que je n'y étais pour rien.
J'ai été effondré mais on l'avais annoncer à personne et même si ça a été super dure, on a été obliger de reprendre notre vie et pour tout les autres il ne c était rien passer. Aujourd'hui, ils savent tous que je suis enceinte mais pas que j'ai déjà fait une fausse couche, c'est pour ça que de parler avec d'autre personne m'aide ;).
Je pense en effet que tu devrais en parler à ton compagnon et ce même si ce n était pas avec lui, il serra en mesure d'imaginer et de comprendre tes peurs et ça aide bcp.
Cette grossesse j'en suis fière et très heureuse et je le souhaite à toutes mais quand c est partager et que tu es soutenu ça change bcp et en mieux.
Ne perd pas courage et ça va arrivé.
cicilali

Messagepar Cy33 » Mar Nov 06, 2018 6:07 pm

cicilali a écrit:J'ai culpabilisée aussi, j'ai appris ma fausse couche 1 semaine après avoir appris que j'étais enceinte. Je me suis aussi bcp interrogée mais le gyneco qui m'a annoncer la nouvelle nous a bcp rassuré, il m'a dit que 1 grossesse sur 4 était une fausse couche et qu'il n'était surment pas viable et que je n'y étais pour rien.
J'ai été effondré mais on l'avais annoncer à personne et même si ça a été super dure, on a été obliger de reprendre notre vie et pour tout les autres il ne c était rien passer. Aujourd'hui, ils savent tous que je suis enceinte mais pas que j'ai déjà fait une fausse couche, c'est pour ça que de parler avec d'autre personne m'aide ;).
Je pense en effet que tu devrais en parler à ton compagnon et ce même si ce n était pas avec lui, il serra en mesure d'imaginer et de comprendre tes peurs et ça aide bcp.
Cette grossesse j'en suis fière et très heureuse et je le souhaite à toutes mais quand c est partager et que tu es soutenu ça change bcp et en mieux.
Ne perd pas courage et ça va arrivé.

Merci beaucoup pour ton soutien et ton témoignage ça m'aide beaucoup et ça me fait du bien de lire tout cet espoir. Je me rends compte en te lisant aussi que à l'époque où l'on m'a appris ma fausse couche ce n'était certainement pas de la bonne manière puisque j'étais à l'étage du laboratoire et que c'est l'interne au téléphone qui me l'a appris je me rappelle avoir eu un choc et j'ai dû aller comme un zombie 2 étages plus haut pour retrouver le médecin et l'interne. dans l'ascenseur j'ai trouvé le médecin. Il a fâché l'interne en lui disant qu'il n'aurait pas dû m'apprendre ça par téléphone et en étant toute seule... l'ami avec qui j'étais à l'époque était à l'étranger à ce moment-là. C'est certainement pour toutes ces raisons que ça m'a marquer. Et le médecin et l'interne de l'époque ne m'ont pas du tout expliqué que ça arrivait souvent ils ne m'ont donné aucune raison ou explication. Merci beaucoup de ton soutien ça m'aide à comprendre les choses et à prendre du recul aujourd'hui et à pouvoir mieux communiquer avec mon ami actuel. Je te félicite pour ta grossesse et te souhaite qu'elle soit magnifique. J'espère en avoir une très prochainement et vraiment un merci infini pour ton message qui m'a fait du bien
Cy33

Messagepar cicilali » Mer Nov 07, 2018 4:16 pm

Ça me fait vraiment plaisir de pouvoir t'aider.
Et j'espère que tu réussira à l'avoir ton petit bébé.
Si tu as besoin de quelques chose ou que tu as d'autres question, n'hésite pas.
cicilali

Messagepar Mirador » Mer Nov 07, 2018 10:40 pm

Je suid enceinte de 23SA et je peut te dire que j'ai toujours peur depuis le debut qui arrive quelque choses au debut fausse couche et encore aujourd'hui si j'ai mal au ventre que je tombe, que je me cogne je stress donc je te comprend.
Mirador

Message(s) : 372

Retour vers Concevoir