par Scratch » Ven Nov 16, 2018 1:40 pm
L'acide folique est une vitamine, la vitamine B9, et non un médicament.
La prise d'acide folique est recommandée avant la conception et en début de grossesse peu importe qu'il y ait ou non une carence car il a été montré que cette vitamine joue un rôle considérable dans la fermeture du tube neural lors du développement de l'embryon. Cela peut éviter de dramatiques cas de spina bifida nécessitant des operations parfois même avant la naissance, des IMG, des fausses couches, et des conséquences handicapantes pour l'enfant à naître dans certains cas.
Alors sceptique ou pas sur les médicaments, sachant qu'en plus il s'agit d'une vitamine, personnellement je ne tergiverserais pas.
Peut-être existe-t-il des compléments alimentaires en fournissant en magasin bio mais peut-être ne connaîtrez-vous pas le dosage exact que cela représente alors qu'en pharmacie il y a un dosage précis par cachet. Alors certes, je pense que l'acide folique de pharmacie est synthétisé et ne vient pas d'une source naturelle, mais ça reste la même molécule.
S'agissant d'une vitamine, vous pouvez aussi veiller à l'intégrer fortement dans votre alimentation mais c'est pareil, personnellement je pense que vous aurez du mal à avoir connaissance de la quantité réellement absorbée chaque jour sans un veritable casse-tête là où le cachet délivre toujours la même quantité chaque jour en une prise unique et simple.