Après la fausse couche

Re: Après la fausse couche

Messagepar Libabi » Mer Nov 14, 2018 5:49 pm

Bonjour les filles comme zypoli c'est la première fois que j'écris sur un forum et j'espère que cela m'aidera à passer cette épreuve qui m'est très dur à passer...

Cela faisait 14 mois que j'avais arrêté la pillule entre temps on s'est mariés donc connaissant mon corps je savais que tant que le mariage ne serait pas passé, cela ne viendrait pas. ..

Au mois d'août j'ai du prendre un traitement pour l hyperthyroïdie et 3j après je fais un test qui était positif. Flou mais positif. 4j après pds positif. A la 2eme pds on a remarqué que le taux dHcg n'avait pas beaucoup évolué. 4j après des pertes de sang, en panique j'ai foncé avec mon mari aux urgences et à l'écho on le mesure à 4S et 6j sans battement de coeur. On m'a donné un autre traitement pour lhyperthyroïdie car l'autre netaitu pas adapté à la grossesse. Sous traitement d utrogestan avec spasfon et 15j après je devais refaire une écho. 15j ou avec mon mari nous avons prié, nous projetions sans trop s'avancer mais tellement noust étions heureux et impatientsh de revoir la crevette à la prochaine écho. ..

MA gygy revenue enfin de son congé, je prends rdv avec elle. D'après ses calculs j'étais à 9 SA ! Mon sourire était impossible à faire partir jusqu'à lécho ou j'ai compris à la tête dun médecin qu'il y avait un problème. Toujours pas de battements et il n'avait pas beaucoup grandis...

J'ai compris que ça n'allait pas et la gygy nous a expliqué qu'il n'était pas viable. Tout s'est écroulé. ..

Nous n'en aviions parlé qu'à 3 personnes et dieu merci que cela ne se soit pas ebruiter... J'ai pleuré toute la nuit une fois, une fois rentré d'un repas chez des amis et une fois mon'est mari endormi.

Penfant un mois, comme si cela était fais exprès, deux copines ont accouché donc on devait aller les féliciter. Un collègue étant devenue papa nous invite pour nous présenter son bébé, un couple d'expatrié arrive et elle m'avoue qu'elle est enceinte (elle était tombé enceinte en même temps que moi), jusqu'à je me suis appercu que la chatte de la résidence elle aussi était enceinte !

Vraiment j'avais cette impression d injustice ! Je ne buvais plus une goutte de café, mangeais sainement, ne faisait pas de sports si ce n'est de la marche ! Le traitement de lhyperthyroïdie n'a pas vraiment aider mais tellement la colère et la tristesse était présenten jai mis du temps pour accepter le bonheur des autres tout en sachant que pour mon bonheur cela n'avait duré que peu... j'imagine pour certaines ce qu'elles ont du ressentir pour une grossesse bien avancé.

C'est une terrible étape à franchir, pour soit et dans un couple ... d'arriver à avancer avec cette douleur, que les gens ne sache pas la tristesse qui vous habite et que cela est masqué derrière un sourire...

Bref je ne sais pas si cela aidera certaine mais ça m'a fait du bien de tout lâcher, de dévoiler cette culpabilité qui me ronge chaque jour...

J'espère seulement que la prochaine sera la bonne et que nous arriverons à avoir un bb Saint de corps et d'esprits.

Bonne soirée à toutes et courage à celles qui connaissent ce par quoi je suis aussi passé. ..
Libabi

Message(s) : 48

Messagepar Gweni » Mer Nov 14, 2018 7:48 pm

Libabi a écrit:Bonjour les filles comme zypoli c'est la première fois que j'écris sur un forum et j'espère que cela m'aidera à passer cette épreuve qui m'est très dur à passer...

Cela faisait 14 mois que j'avais arrêté la pillule entre temps on s'est mariés donc connaissant mon corps je savais que tant que le mariage ne serait pas passé, cela ne viendrait pas. ..

Au mois d'août j'ai du prendre un traitement pour l hyperthyroïdie et 3j après je fais un test qui était positif. Flou mais positif. 4j après pds positif. A la 2eme pds on a remarqué que le taux dHcg n'avait pas beaucoup évolué. 4j après des pertes de sang, en panique j'ai foncé avec mon mari aux urgences et à l'écho on le mesure à 4S et 6j sans battement de coeur. On m'a donné un autre traitement pour lhyperthyroïdie car l'autre netaitu pas adapté à la grossesse. Sous traitement d utrogestan avec spasfon et 15j après je devais refaire une écho. 15j ou avec mon mari nous avons prié, nous projetions sans trop s'avancer mais tellement noust étions heureux et impatientsh de revoir la crevette à la prochaine écho. ..

MA gygy revenue enfin de son congé, je prends rdv avec elle. D'après ses calculs j'étais à 9 SA ! Mon sourire était impossible à faire partir jusqu'à lécho ou j'ai compris à la tête dun médecin qu'il y avait un problème. Toujours pas de battements et il n'avait pas beaucoup grandis...

J'ai compris que ça n'allait pas et la gygy nous a expliqué qu'il n'était pas viable. Tout s'est écroulé. ..

Nous n'en aviions parlé qu'à 3 personnes et dieu merci que cela ne se soit pas ebruiter... J'ai pleuré toute la nuit une fois, une fois rentré d'un repas chez des amis et une fois mon'est mari endormi.

Penfant un mois, comme si cela était fais exprès, deux copines ont accouché donc on devait aller les féliciter. Un collègue étant devenue papa nous invite pour nous présenter son bébé, un couple d'expatrié arrive et elle m'avoue qu'elle est enceinte (elle était tombé enceinte en même temps que moi), jusqu'à je me suis appercu que la chatte de la résidence elle aussi était enceinte !

Vraiment j'avais cette impression d injustice ! Je ne buvais plus une goutte de café, mangeais sainement, ne faisait pas de sports si ce n'est de la marche ! Le traitement de lhyperthyroïdie n'a pas vraiment aider mais tellement la colère et la tristesse était présenten jai mis du temps pour accepter le bonheur des autres tout en sachant que pour mon bonheur cela n'avait duré que peu... j'imagine pour certaines ce qu'elles ont du ressentir pour une grossesse bien avancé.

C'est une terrible étape à franchir, pour soit et dans un couple ... d'arriver à avancer avec cette douleur, que les gens ne sache pas la tristesse qui vous habite et que cela est masqué derrière un sourire...

Bref je ne sais pas si cela aidera certaine mais ça m'a fait du bien de tout lâcher, de dévoiler cette culpabilité qui me ronge chaque jour...

J'espère seulement que la prochaine sera la bonne et que nous arriverons à avoir un bb Saint de corps et d'esprits.

Bonne soirée à toutes et courage à celles qui connaissent ce par quoi je suis aussi passé. ..

Bonsoir lilabi,
Peut importe le parcours de certaines la douleur réel est la et elle durera jusqu a ce qu on est enfin bébé dans les bras et mm encore malgré tout.
Je suis arriver depuis peu dans la discussion de zipoly mais ça fais un bien fou de partager nos journée noires nos coups de gueule ,nos expériences, nos essaies ect alors bienvenu à toi malheureusement dans de mauvaises circonstances, que dieu t accorde un bébé très rapidement et en bonne santé
Gweni

Message(s) : 174

Messagepar Karen38 » Mer Nov 14, 2018 7:54 pm

Libabi,
Je me joins à Gweni pour te dire que nous avons toute souffert mais que nous sommes encore debout.
Et nous le resterons.
Je te souhaite aussi le meilleur: un beau bébé qui te comblera de bonheur.

Et c’est vrai qu’ici, c’est un endroit d’exception car on peut tout se dire ici et que nous nous serons toutes les coudes.
Au plaisir d’avoir de tes nouvelles
Karen38

Message(s) : 409

Messagepar Pastèque » Mer Nov 14, 2018 8:54 pm

Je me joins aux copines... Je ne vais pas te répéter les mêmes choses mais je pense tout pareil. ❤️

Tu as bien fais d'écrire ici et n'hésites pas à partager tout ce que tu souhaites. Courage pour cette épreuve et j'espère que nous pourrons vivre ensemble que du positif par la suite.
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Gweni » Mer Nov 14, 2018 9:12 pm

Oui je rejoins les filles ,hâte que nous donnions une belle suite à tt ses événement et puissions toutes serer nos bébé dans nos bras .
J en.profite pour vous remercier toutes de votre présence et merci à zipoly pour se post
Gweni

Messagepar Zypoli » Jeu Nov 15, 2018 6:51 am

Bonjour tout le monde.
Bienvenue à toi Lilabi. Merci d’avoir partagé ton histoire avec nous. C’est normal que la colère et la tristesse te collent à la peau. Ta blessure est encore vive. Mais tu verras avec le temps tu finiras par prendre du recul et être heureuse. Et bébé viendra.
Surtour ne retiens pas tes larmes, explose de colère si besoin.
Par contre je pense qu’il est mieux d’en parler autour de toi. Tu verras que ça touche beaucoup de personnes que tu n’imaginais pas. Le fait qu’elles te parlent de leur expérience et de leur enfant venu ensuite est très encourageant. Ça te permettra de faire le deuil de ton bébé devenu ton ange gardien.
Il y a déjà 2 bonnes nouvelles sur le groupe. Et ça c’est hyper motivant et encourageant.
A quel stade en es tu dans ton cycle? Souhaites tu reprendre les essais?
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Zypoli » Jeu Nov 15, 2018 6:56 am

Gweni a écrit:Oui je rejoins les filles ,hâte que nous donnions une belle suite à tt ses événement et puissions toutes serer nos bébé dans nos bras .
J en.profite pour vous remercier toutes de votre présence et merci à zipoly pour se post

Oooohh c’est gentil. Je suis vraiment très contente des effets bénéfiques de ce groupe. Vous êtes supers les copines 👍
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Ocedam » Jeu Nov 15, 2018 7:47 am

Salut les filles,

Je viens donner des nouvelles, tout d'abord felicitation Gweni c'est une super nouvelle 🎉

Pour moi, mes règles sont bel et bien fini depuis quasiment 1 semaine, je prend ma température et câlins fréquent ce qui n'est pas compliqué en ce moment car on vient d'emmenager dans notre nouvelle maison donc on inaugure les pièces 😂
Ocedam

Message(s) : 187

Messagepar Gweni » Jeu Nov 15, 2018 7:59 am

Mdr ocedam tu as réussi a me faire rien au réveil, profites en bien alors , c est important de garder une sexualité pour le plaisir du couple .
Aujourd'hui j ai rdv avec mon endochrinologue pour adapter mon traitement à bébé .
Je vous raconte pas les passages aux wc ...la je viens de me réveiller et je n y suis pas encore aller j ai peur ...
J espère que ce bb va s accrocher et que je vais vite sortir de la période de mes 2 fausses couches pour être rassurer.
Mon homme m invite au restaurant ce soir ,je me suis dis pk pas lui annoncer la et je me suis souvenu à quel point ça a été dure de lui dire que j avais des saignement et de courir aux urgence ou de lui annoncer la perte du bébé et cela ma refroidis , dc non je ne vais pas lui annoncer pour le moment car si bb tient pas je préfère vivre cela seule ...
Gweni

Messagepar Pastèque » Jeu Nov 15, 2018 9:46 am

Ahaha Ocedam! Vous faites bien d'inaugurer mdr ! Nous on va bientôt reprendre les choses aussi 😈 Le rdc est terminé !

Du coup impossible d'arrêter d'y penser et d'espérer qu'un petit miracle arrive vite !

Je me suis réconciliée avec mon voyage de noces, je fini mon album (c'était pas évident...)
Pastèque

Message(s) : 535

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir