Après la fausse couche

Re: Après la fausse couche

Messagepar Zypoli » Ven Nov 16, 2018 12:48 pm

Bon courage Gweni
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Gweni » Ven Nov 16, 2018 12:48 pm

Coucou karen,
J ai déjà eu mes résultats, mon taux est à 209 à 30j de grossesse alors que pour ma fc à 33j j étais à 39 ui, dc je suis rassurer la prochaine lundi
Gweni

Message(s) : 174

Messagepar Karen38 » Ven Nov 16, 2018 2:48 pm

Gweni a écrit:Coucou karen,
J ai déjà eu mes résultats, mon taux est à 209 à 30j de grossesse alors que pour ma fc à 33j j étais à 39 ui, dc je suis rassurer la prochaine lundi

Tes résultats sont de bonne augure Gweni!
Je suis contente pour toi.
Vivement lundi ;)
Karen38

Message(s) : 409

Messagepar Alison86 » Ven Nov 16, 2018 3:00 pm

Salut gweni félicitation tkt pas pour le diabète gestationnel se n est pas grave j en est eu pour ma 1er grossesse même si je n avais pris que 6kg donc des fois sa viens on c’est pas pk . Ma fille va très bien tkt pas faut juste se piquer tout temps après manger c est chiant. Profite de ta grossesse ( ton mari est comme le mien pour ma fc en septembre mon ami ne réagissait pas du tout c dur pour nous
Alison86

Message(s) : 39

Messagepar Libabi » Ven Nov 16, 2018 6:12 pm

Tkt pas Gweni ça va aller 😊 !
Je comprends que tu ne veuilles pas de suite en parler à ton chéri, tu as raison: attend lundi pour le lui annoncer mais nai pas peur. C'est vrai que l'on ne pense pas souvent aux hommes qui, eux aussi, ont ce deuil à leur manière et j'imagine qu'ils ne veulent pas se refaire une fausse joie. Ça va aller ! Du moment où ton taux à encore augmenté et si le médecin est satisfait, déjà toi même tu seras plus sereine pour le lui annoncer avec des étoiles pleins les yeux !! On pense fort à toi ! Courage
Libabi

Message(s) : 48

Messagepar Zypoli » Dim Nov 18, 2018 9:14 am

Bonjour les filles. J’espere que tout le monde va bien. Je vous souhaites de passer un bon dimanche.
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Lilinette » Dim Nov 18, 2018 11:55 am

Coucou les filles, comment allez vous?
Mon gygy m’a appelé vendredi soir. Il m’a rassuré tout va bien, je n’ai pas de dérèglement et je suis en début d’ovulation (c’était du vieux sang, mais il n’y a plus rien). Donc on essai avec chéri mais je ne penses pas que ce sera pour ce mois ci (stress et fatigue)!
Bon dimanche ^^
Lilinette

Message(s) : 82

Messagepar Gweni » Dim Nov 18, 2018 2:53 pm

Coucou les filles comment allez vous ?
Tu es rassurer alors lilinette
Gweni

Message(s) : 174

Messagepar Amewan » Dim Nov 18, 2018 6:53 pm

Bonjour les filles ! Besoin d'un petit peu de réconfort et de réponses à mes questions. Voilà mon histoire... Mercredi dernier je me réveille et comme tout les matins directions les toilettes... j'aperçois sur mon papier de légères pertes brunatre... Je ne m'inquiète pas je mets ça sur le compte du vélo que j'ai fais la veille au soir... Je vais déjeuner tranquillement et retourne aux wc pour à nouveau analyser ces pertes infimes... néanmoins inquiéte mon conjoint présent à la maison je lui fais part de mes légères pertes... il me rassure me disant que c'est normal qu'il s'était déjà renseigné sur le sujet... il me propose d'aller tout de même consulter mais je refuse ayant peur de ne pas être une urgence et faire perdre du temps à l'équipe médicale... finalement 10min plus tard je change d'avis et nous décidons d'aller aux urgences obstétrique dans l'hôpital dans lequel je suis suivie. Nous ne sommes pas inquiet sur la route... c'est ma première grossesse, je suis à 12 SA et avait ma première échographie le lundi (soit demain... ) . Nous arrivons puis je suis prise en soin par un jeune médecin interne qui m'ausculte et me fait un prélèvement vaginal. Il ne trouve rien d'anormal dans l'examen. Je souffle... puis il me demande de rejoindre la salle d'attente le temps que sa collègue vienne me chercher pour l'échographie car il n'était probablement pas habilité à exercer cet acte seul en cas de problèmes. La gynécologue vient me chercher et m'accompagne dans la même salle en compagnie du jeune médecin interniste. C'était également une interne très gentille qui m'a alors expliqué ce qu'elle allait faire dans un premier temps. Je me retrouve donc allongé avec face à moi mon conjoint et les 2 internes debout ... elle m'explique que la poche est présente le foetus également mais que par ailleurs il n'est pas suffisamment visible par une écho normale. Elle pratique donc l'écho pelvienne en prenant soin de veiller à mon intimité chose très apprécié par ma part ce qui me mets en confiance ! Je ne vois pas vraiment de différence entre les 2 échos... Je la vois quelque peu paniquer en jouant avec le clavier de l'appareil qu'elle me dit peu maitriser mais j'ai vite compris... Je fais en sorte de garder mon calme pour ne pas chambouler mon chéri... Elle demande à son collègue d'appeler le chef en m'expliquant que le matériel qu'elle utilisait était beaucoup performant que celui utilisé pour les consultations... que celui ci était vraiment un matériel d'urgence et d'appoint que nous allons donc monté en consultation comme ça son chef allait approfondir l'examen trouver la taille ainsi que le coeur qu'elle n'arrivait à distinguer. Des paroles rassurantes mais j'avais compris ce qui m'arrivait !j'avais un livre "vivre sa grossesse jour après jour" et point de vue de mon livre je voyais bien que l'échographie ne montrait pas un foetus de 12SA... Je m'installe pour l'échographie puis mon conjoint et moi attendons 20-25min le temps que le gynécologue arrive. J'ai face à moi les 3 médecins. L'échographie dure une dizaine de minute, je vois que l'embryon n'a pas bougé de place il se trouve en bas de la poche. Le gynécologue passe par voie pelvienne puis ronchonne un "bah je suis désolée il n'y a plus d'activités cardiaque hein vous n'êtes pas à 12SA à l'image mais à 7/8". L'annonce a été brutal pour mon chéri. La médecin interne me regardait atristé et le jeune interne était surtout là pour apprendre ... on me dit de m'asseoir pour m'expliquer ce qui va s'en suivre... puis le gynéco en chef dit à ses futurs confrères :"vous allez engager le protocole fausse couche". Entendre ces mots "fausse-couche" m'ont fais fondre en larmes... Je n'arrivais plus à me contrôler... le gynéco me rassure à sa façon je suis loin d'être le 1er cas dans sa vie, il paraît bourru mais me caresse l'épaule avant que nous ne quittons la pièce de consultation. Nous redescendons avec les 2 médecins interne, je suis vide d'esprit les larmes coulent.... je revois la gynécologue qui m'explique ce qui va se passer et me propose de revenir le lendemain pour une expulsion médicamenteuse... Je refuse, je pleur, il est trop tôt pour moi je n'ai pas encore réalisé j'ai besoin de me recentrer seule sur tout ça avec chéri... elle comprend et me dit donc que ce sera lundi donc demain le jour où ma T1 était prévu. Je vois ensuite l'anesthesiste qui me fait positiver puis J attends de nouveau dans la salle d'attente une sage femme pour me faire des prises de sang. Les larmes coulent je vois beaucoup de femmes enceintes qui sont dans l'attente d'accoucher ça me fait mal au coeur, j'ai ordonné chéri de partir travailler car sinon j'allais me fâcher.... il part les larmes aux yeux on continu de d'envoyer des messages je le rassure je lui dis que ma soeur viendra me chercher et que ça lui fera du bien de penser à autre chose.... une trentaine de minutes une sage femme vient me chercher, nous croisons une de ses collègues qui lui caresse le bras avec une expression de "bon courage avec cette patiente au vu de la situation c'est celle que personne ne voulait pour commencer le service ". On s'installe dans une chambre double pour les prises de sang me pose des questions notamment :"vous êtes enceinte de combien de temps " je lui répond 12SA mais ça s'est arrêté bien avant... et elle me répond :"ah oui quand même vous avez eu le temps de vous projeter en plus ". Oui réponse pertinente qui fait très mal ... elle m'informe qu'il est possible qu'avant lundi je perde le sac embryonnaire à la maison...
Elle m'explique "les modalités" puis je quitte le service le coeur toujours aussi noué....
Amewan

Message(s) : 21

Messagepar Amewan » Dim Nov 18, 2018 7:08 pm

La suite !
Je rentre chez moi je suis quelque peu anéantie... mon papa vient passer l'après midi avec moi... le soir qui s'en suit chéri rentre du travail puis nous en discutons. Nous arrivons tout les deux à voir le bon côté des choses c'est vrai c'est dure mais c'est un coup de pas de chances c'est probablement lié à une anomalie embryonnaire ! La nuit est agitée je dors peu comme toujours (je travaille de nuit alors je dors peu la nuit à la maison lorsque je suis en repos). Le matin je me réveille et grosse perte de sang de caillots... Je vais me recoucher ayant peur des éventuelles douleurs je renifle et ai la sensation de m'être uriné dessus, j'étais en fait couverte de sang puis je retourne aux wc et je perd à nouveaux de nombreux caillots. Les heures qui suivent je n'ai pas de douleurs particulière pas de pertes abondante. Je me dis "c'est enfin finit". Je vais me recoucher le soir de 18h à 19h et les douleurs arrivent. Des douleurs dans le bas du dos les hanches les jambes le bas du ventre.... Je me lève pour aller aux wc et je perd une nouvelle fois une très grande quantité de caillots... les douleurs s'accentue au fil de la nuit je passe mon temps entre les wc et le lit. Puis je perd enfin le sac embryonnaire vers 2h du matin après de fortes contractions.... Je vais me coucher les douleurs s'estompent... aujourd'hui j'ai une nouvelle fois des contractions mais beaucoup moins intense que jeudi soir je présume que c'est mon corps qui perd les derniers caillots... Je suis dévastée j'ai cette sensation d'avoir fais du mal à mon entourage de par cette FC... Je me remets en cause... Je pense à mon rdv de demain qui était de base ma visite T1 que j'attendais avec impatience. J'ai des difficultés à trouver du goût pour me lever et prendre l'air... j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi...

Les filles comment avez vous fais pour aller de l'avant suite à votre FC?
Amewan

Message(s) : 21

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir