par Scratch » Ven Nov 16, 2018 12:08 am
Je sais que je peux pas dire grand chose sur le sujet car j'ai eu la chance immense de tomber enceinte à min premier cycle d'essai...
Mais, je pense qu'en réalité, ce n'est pas à un "lâcher prise" comme on l'entend qu'il faut parvenir. Je pense que l'idée de parvenir à ne plus y penser et à passer outre à chaque cycle d'essai, à chaque attente, à chaque déception...c'est complètement illusoire et impossible. Et c'est justement là que vous vous faites du mal. Lâcher prise pour moi dans ce cas c'est tout simplement accepter pleinement que ça compte très très très fort pour nous, que c'est essentiel et que ça nous torture. Ce n'est pas taire des émotions, des sentiments, des désirs, mais les accepter pleinement et entièrement pour ce qu'ils sont.
Et il faut premièrement se detourner, je crois, de cette idée que ça ne va pas marcher juste parce qu'on y pense et on y accorde de l'importance... Souvent, la première réaction des gens face aux filles qui se "plaignent" d'essayer et de ne pas tomber enceintes et d'être obsédées par cette idée c'est de leur répondre "Bein il faut y penser moins."
Si je vous dis de penser à un énorme éléphant rose à pois bleus là, sérieusement, vous allez pas y penser ?
Alors je ne nie pas que certains parcours montrent en effet qu'au moment où bébé n'était plus attendu, il a pointé le bout de son nez. Mais se mettre la pression supplémentaire de "lâcher prise" et de ne plus être obsédée par l'idée de tomber enceinte, c'est vraiment une double peine que vous vous infligez et que parfois les autres vous infligent...
Pour ma petite expérience, je tiens à dire que ce n'est pas parce que c'était mon tout premier essai que la pression n'était pas là : j'y pensais fort, j'étais persuadée qu'avec ma chance habituelle je ne tomberai pas enceinte, surtout que je savais que monsieur était fertile, étant papa d'un premier fils, j'avais cette idée horrible en tête que moi je n'aurai même pas droit d'avoir un enfant alors que lui en avait eu un avec une autre, ça me semvlait si logique qu'un tableau aussi tragique m'arrive... Alors oui, j'y pensais tout le temps et me mettais déjà la pression à fond au premier essai, et ça n'a rien empêché.
Évidemment, je comprends tout à fait que c'est d'autant plus dur quand on essaie et essaie encore et que rien ne vient et je ne peux pas dire que mon expérience heureuse est un parfait exemple pour vous qui avez vécu déjà plusieurs cycles d'essais infructueux, de déceptions, mais je tenais quand même à vous partager mon point de vue sur la question des fois qu'il serve au moins à l'une d'entre vous.
Courage à vous, gardez espoir, chaque chose vient au moment opportun. Je vous souhaite de beaux + aussi rapidement que possible.