Après la fausse couche

Re: Après la fausse couche

Messagepar Pastèque » Mar Nov 20, 2018 1:02 pm

Et le truc qui m'agacait à chaque fois lorsque je me rendais à l'hôpital dans le service gynéco c'était la secrétaire qui a chaque fois me disait : c'est pour une grossesse ? Non connasse toujours pour une fausse couche grrrrr
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Seru » Mar Nov 20, 2018 1:45 pm

Hello les filles être bienvenue aux nouvelles arrivées, j’espere Que cette discussion vous fera autant de bien qu’a nous.
J’ai une confession à vous faire: depuis mon + je vais zieuter le forum des femmes enceintes mais je ne poste pas la bas. Peur de la malchance, je me sens pas légitime la bas... les fausses couches nous font perdre l’insouciance et prendre conscience que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Je n’arrive pas à me projeter dans cette grossesse. Je n’ai rien achete. Je n’ose pas sortir mon pantalon de grossesse alors je souffre avec mon jean trop petit. J’ai beau avoir vu l’embryon et entendu le cœur, ça ne suffit pas car j’ai peur de découvrir à l’echo Du premier trimestre que le coeur s’est arrêté...
on n’a pas de suivi en plus quand on a fait des fc, juste le droit d’avoir l’écho de datation sensée nous rassurer mais au final l’angoisse est toujours là ...
Je me sens plus légitime dans cette conversation avec vous à partager nos peurs plutôt qu’avec d’autres femmes enceintes qui n’ont pas cette trouille intense que tout s’arrete ...
Pastèque : ça me rappelle quand j’allais à l’hôpital, je dis à la secrétaire que je viens pour une fausse couche , elle me déroule s’est questions toutes faites: « êtes vous enceinte? » 🤨
Bref...courage les filles... je croise les doigts pour vos essais...
Seru

Message(s) : 83

Messagepar Pastèque » Mar Nov 20, 2018 2:00 pm

Seru je te comprends tellement ! Tu as pas moyen de faire une écho entre deux ? Genre tu prends rdv avec une autre sage femme echographe ou un echographe tout court... Je pense qu'on a besoin d'être rassurée à ce stage avant les fameux 12 semaines,
Pastèque

Messagepar Pastèque » Mar Nov 20, 2018 2:03 pm

Malheureusement juste avant de savoir que c'était terminé j'avais calé une autre écho avant l'officielle car j'avais hâte. Et je pense que la je ferai pareil je me calerai plusieurs rendez vous ou je verrai avec le sage femme qui a le matériel si il veut bien me faire un suivi plus rapproché...
Pastèque

Messagepar Seru » Mar Nov 20, 2018 2:22 pm

Quand je l’ai vue elle n’avait pas le matériel... mais j’ai repris rdv pour lui parler de mes angoisses. Sinon c’est 0 suivi jusqu’aux 12 semaines. C’est long je suis qu’a 8...
Seru

Messagepar Gweni » Mar Nov 20, 2018 2:27 pm

Coucou seru, je suis complètement perdu comme toi,je me surprend des fois à parler du bb qd il sera la Mais je termine chacune de me phrase en disant "si bb s accroche ".
J ai tenter d aller voir le groupe des bébé juillet 2019 juste pour demander leur taux hcg ,tt comme toi coeur d une malchance d y aller ...
Je suis aller sur un groupe en aussi intituler bb juillet 2019 ,pensant que ça allais me rassurer et vivre cela plus sereinement e au final pas du tt car il y a pleins de maman annonce les fc ,les saignement sans raison ,bref de quoi être pas très bien .

Et non Mr ne le sait pas encore ,je tiens bon ,même si à chaque fois je trouve tte les raisons de lui annoncer mdr ,je tiens bon jusqu a l éco du 28 ,car si ça va pas je préfère quil n en sache rien ,et si ça va bien alors je lui prépare une surprise éco, chaussette ect ...
En ce qui concerne ma prise en charge ,je suis tomber sur de gentille sage femme ,qui ma tt de suite fait comprendre que c étais pas bon, je pensais que mon taux remonterait si les saignement s arrêtaient, mais non, ensuite mm pour le suivis après g eu une consultation ,pds, puis on ma diriger vers une endochrinologue
Gweni

Message(s) : 174

Messagepar Lilinette » Mar Nov 20, 2018 4:45 pm

Salut les filles!
Seri, Gweni ça m’etonne que vous n’ayez pas plus de suivi ; pour ma 2ème grossesse j’avais des échographies toutes les 15 jours pour bien suivre l’évolution. Mon gygy l’a tout de suite considéré comme une grossesse à risque suite à ma 1ère fc. Et l’acide folique est très importante les 3 premiers mois.
Lilinette

Message(s) : 82

Messagepar Zypoli » Mar Nov 20, 2018 4:53 pm

Ben pourquoi aller voir les autres groupes???!!! NON NON NON ici c’est le meilleur. 😜. Vous êtes bien ici et surtout ne nous quitté pas. C’est grâce à vous que j’y crois. Vous êtes un peu les grande sœurs. On profitera de vos expériences. Et ça il n’y a pas mieux. J’espere Bien que vous continuerez à écrire sur ce groupe.
Et puis ça va aller au niveau des angoisses. Vivez au jour le jour et vous répétant que tout ira bien. 👍. je suis de tout cœur avec vous. Je vous souhaite le meilleur.
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Amewan » Mar Nov 20, 2018 6:06 pm

Moi qui suis toute nouvelle aussi sur ce forum, je serais contente de vous lire et vous voir vous épanouir dans votre grossesse ! C'est hyper réconfortant à mon sens ! Et puis ensuite ce sera à zypoli et moi de vous raconter notre début de grossesse ! C'est certainement plus facile d'en parler ici qu'a des amies ou de la famille n'ayant pas vécu ces moments difficiles et qui ne comprennent pas que l'embryon ou le foetus ont néanmoins partagé un petit bout de notre vie ! Ou d'entendre :"il vaut mieux que ça se passe maintenant que plus tard" qu'est ce que je l'ai entendu cette phrase en 1 semaine !

Mais je suis certaine les filles que cette fois-ci ce sera la bonne. Pratiquez des activités qui vous font plaisir !
Amewan

Message(s) : 21

Messagepar Seru » Mar Nov 20, 2018 7:15 pm

En fait au début je ne postais plus trop ici car j’avais pas envie de vous faire de la peine, je trouve qu il n’y a rien de pire que les femmes enceintes qui étalent leur bonheur devant celles qui ont vécu une fausse couche (vous vous souvenez de ma cousine qui m’a annoncé sa grossesse le lendemain du jour où je lui ai raconté ma fausse couche). Sauf qu’en réalité on n’a pas vraiment de bonheur à étaler, juste des angoisses et limite du déni de peur que la fausse couche arrive. Je ne veux pas me plaindre non plus, mais je pense qu’on aura toutes besoin de s´epauler tout du long de nos grossesses, plus que pour des grossesses classiques car on vit dans la crainte de la fausse couche en permanence... ma première grossesse j’etais vraiment insouciante et sur un petit nuage, je ne le serai plus malheureusement. Je ne me projette vraiment pas du tout!
Seru

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir