🤰🏽Bébé pour juillet 2019 👣👶🏽

Re: 🤰🏽Bébé pour juillet 2019 👣👶🏽

Messagepar Lizouil » Jeu Nov 29, 2018 4:08 pm

Dsl je ne peux pas t aider, je suis immunisée contre la toxo !

En revanche est ce que vous savez si on a le droit au foie gras ..? Car mon père n’est pas au courant pour ma grossesse, je voudrais attendre mon écho du 1er trimestre qui n’est que le 7 janvier.. et à Noël, le plat principal qu’il a prévu est : foie gras poêlé..!! J’ai oublié de demander à ma gynécologue et je la revois pas avant le 7 janvier du coup ... l’application n’est pas très Claire là dessus je trouve !
Lizouil

Message(s) : 370

Messagepar Sheepy » Jeu Nov 29, 2018 4:12 pm

Foie gras risque de listériose justement dans l’application il mettent « interdit » sinon il dise de prendre plus celui en conserve pas en fait maison et le cuire
Sheepy

Message(s) : 242

Messagepar FrĂ©dĂ©rique » Jeu Nov 29, 2018 4:14 pm

le foie gras contient aussi trop de vitamines A. On doit éviter tout ce qui est foie.
Frédérique

Message(s) : 203

Messagepar Lizouil » Jeu Nov 29, 2018 4:17 pm

Dans l application ils disent « sans risque » pour le foie gras poêlé, c’est pour ça que je suis pas sure !

Et effectivement, ils parlent du risque lié à la vitamine A pour les foies mais pas pour le foie gras ..
Lizouil

Messagepar Erika33 » Jeu Nov 29, 2018 4:19 pm

Camille76 : je ne suis pas immuniser moi non plus, j'ai des prises de sang a faire tous les mois.. Il faut faire attention a tout ce qu'on mange et tout..

Cigogne : tu ne le mérites pas ca c'est sur..
Courage pour demain..
Si tas besoin de parler n'hésite pas..
Surtout restez soudé toi et ton homme.. Quand vous vous sentirez pret vous réessayerai..
Pleins de courage..
Bisous
Erika33

Message(s) : 79

Messagepar MariieMelaniie » Jeu Nov 29, 2018 4:23 pm

Lizouil a écrit:Dsl je ne peux pas t aider, je suis immunisée contre la toxo !

En revanche est ce que vous savez si on a le droit au foie gras ..? Car mon père n’est pas au courant pour ma grossesse, je voudrais attendre mon écho du 1er trimestre qui n’est que le 7 janvier.. et à Noël, le plat principal qu’il a prévu est : foie gras poêlé..!! J’ai oublié de demander à ma gynécologue et je la revois pas avant le 7 janvier du coup ... l’application n’est pas très Claire là dessus je trouve !

Le foie gras c'est possible en petite quantité (1 tranche) acheté en magasin soit :
-du mi-cuit (cuit a 65°C) ou du cuit.
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar FrĂ©dĂ©rique » Jeu Nov 29, 2018 4:24 pm

Lizouil a écrit:Dans l application ils disent « sans risque » pour le foie gras poêlé, c’est pour ça que je suis pas sure !

Et effectivement, ils parlent du risque lié à la vitamine A pour les foies mais pas pour le foie gras ..

Moi ça met "forte concentration en vitamine A causant des troubles au foetus" et "risques de listériose et toxoplasmose". Je suis pas sûre que le fait de poêler change quelque chose :/
Frédérique

Messagepar FrĂ©dĂ©rique » Jeu Nov 29, 2018 4:25 pm

Si l'une de nous à l'occasion de demander à une gynéco ou sage femme, ça serait utile ;)
Frédérique

Messagepar Lizouil » Jeu Nov 29, 2018 4:30 pm

Oui je trouvais ça étonnant que poêlé il n y ait pas de risque, c’est pour ça que je préférais pas m y fier et poser la question !!

Effectivement les filles, si l’une d’entre vous voit son gygy d’ici Noël, je vous serais infiniment reconnaissante de lui demander ... vous sauveriez mon noel ah ah !!
Lizouil

Messagepar Katrennes » Jeu Nov 29, 2018 4:32 pm

Je te confirme , tu peux manger un peu de fois gras mais il doit être bien cuit idéalement préparer en stériliser ou acheter dans le commerce en cuit . Le poeler vaut mieux éviter car pas sur de la cuisson et interdit si pas immuniser contre toxo...
Perso je préfère m en passer c est une fois dans l année.
Après si tu veux garder le secret ..tu peux toujours dire que tu as un petit soucis de santé et que l on t. Déconseille certain aliment pour le moment .
Katrennes

Message(s) : 885

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!