Premier enfant

Re: Premier enfant

Messagepar Camillou44 » Sam Déc 29, 2018 1:20 pm

Amby a écrit:Coucou camilou pareil que toi j’util Deux app et idem ils me donne les mêmes réponses que toi j’ai deux jours d’avAvance sur l’autre sa dépend des date que tu as enregistré revoir les paramètres et info donner

C'est justement ça que je ne comprend pas, cycle de 23 jours sur les deux et les mêmes donnés saisies et pourtant ils ne disent pas pareil.
Mais je suis vraiment une "noob" (débutante) sur les cycles le corps le blanc d'oeuf et tout j'ai l'impression de découvrir mon corps en lisant tout ça.
Sans ces applications je ne sais pas comment faire les calcul et tout.
En plus je suis encore dans mon premier cycle j'attend le second qui tarde un peu.Sur une application j'ai 3 jours de retards , cycle pas régulier? enceinte? , sachant que mes dernières règles étaient très très courte comparé à d'habitude.

C'est vraiment pas évident quand même :|

Camillou
Camillou44

Message(s) : 25

Messagepar Camillou44 » Sam Déc 29, 2018 1:24 pm

Nadouu a écrit:Coucou les filles tg et pds positive lundi! J’y crois toujours pas 🙈🙈

Félicitation :D

Essai BB depuis combien de temps ?
Camillou44

Messagepar dominours » Sam Déc 29, 2018 1:32 pm

Camillou, Si tu es dans ton premier cycle, les applications ne peuvent pas être fiables. Il faut que tu aies tes données de règles à règles au moins une fois. Ensuite elles n’utilisent pas forcément toutes le même algorithme. Enfin elles ne savent rien de ton corps à toi, ni des choses qui pourraient bouleverser son équilibre (stress, émotion forte, nourriture...).

Je te comprends car depuis que je suis en essai bébé et que je navigue sur ce forum et sur internet j’ai l’impression d’avoir redécouvert mon corps aussi.

Pour t’aider, ton ovulation est censée avoir lieu 14 jours avant le début de tes prochaines règles (mais elle peut se produire plus tard aussi (cf Sheynine sur ce forum)). Donc si tu utilises des tests d’ovulation, commence les environ 21 jours avant la date de tes prochaines règles. Ce cycle j’ai réussi à repérer mon ovulation grâce à la glaire cervicale. Et en effet, elle ne se voit pas Sur tes sous vêtements, mais quand tu t’essuies ça glisse tout seul et c’est incolore. La température semble être un bon moyen aussi mais un peu plus contraignant et moi je n’ai pas réussi à repérer quoique ce soit par cette méthode.

Maintenant si tu ne veux pas t’encombrer avec tout ça, câlin avec chéri tous les deux jours et tu cibleras forcément ton ovulation !

Je ne suis pa d’une experte (je ne suis même pas enceinte encore !) mais c’est ce que jai appris au cours de ces derniers mois ;)

Si t’es regles ne sont pas régulières depuis un moment, n’hésite pas à en parler à ton gyneco.
dominours

Message(s) : 112

Messagepar Camillou44 » Sam Déc 29, 2018 2:13 pm

dominours a écrit:Camillou, Si tu es dans ton premier cycle, les applications ne peuvent pas être fiables. Il faut que tu aies tes données de règles à règles au moins une fois. Ensuite elles n’utilisent pas forcément toutes le même algorithme. Enfin elles ne savent rien de ton corps à toi, ni des choses qui pourraient bouleverser son équilibre (stress, émotion forte, nourriture...).

Je te comprends car depuis que je suis en essai bébé et que je navigue sur ce forum et sur internet j’ai l’impression d’avoir redécouvert mon corps aussi.

Pour t’aider, ton ovulation est censée avoir lieu 14 jours avant le début de tes prochaines règles (mais elle peut se produire plus tard aussi (cf Sheynine sur ce forum)). Donc si tu utilises des tests d’ovulation, commence les environ 21 jours avant la date de tes prochaines règles. Ce cycle j’ai réussi à repérer mon ovulation grâce à la glaire cervicale. Et en effet, elle ne se voit pas Sur tes sous vêtements, mais quand tu t’essuies ça glisse tout seul et c’est incolore. La température semble être un bon moyen aussi mais un peu plus contraignant et moi je n’ai pas réussi à repérer quoique ce soit par cette méthode.

Maintenant si tu ne veux pas t’encombrer avec tout ça, câlin avec chéri tous les deux jours et tu cibleras forcément ton ovulation !

Je ne suis pa d’une experte (je ne suis même pas enceinte encore !) mais c’est ce que jai appris au cours de ces derniers mois ;)

Si t’es regles ne sont pas régulières depuis un moment, n’hésite pas à en parler à ton gyneco.

Bah en fait je vais te donner un peu la chronologie,

Arrêt de la pilule début novembre

début des règles 10 novembre (4j)

début des règles 3 décembre (3j) et très peu

donc cycle de 23 jours.

Je suis "sensé" avoir mes règles depuis le 26 décembre.
Je pense que je suis à la fin de mon cycle 2.
Donc pour être sure de tomber sur l'ovulation il faut le faire les 20 premier jours ?
Je ne suis pas encore au stade prise de température mais je pense que je ne vais pas tarder.

En plus j'ai plus de gynécologue pour le moment :cry: Je viens juste d'emménager dans la région
T u n'es peu être pas un experte mais tu t'y connait beaucoup plus que moi ( en même temps je pars d'une page blanche) mdr
Camillou44

Messagepar dominours » Sam Déc 29, 2018 2:48 pm

Je dirai plutôt à partir du 5ème jour de cycle, jusqu’à ce que ce soit bon, donc ça peut être pendant 5 jours ou pendant 15...
Donc tu aurais un retard de 3 jours, tu as fait un test ?? Ou une pds ?

Mes dernières règles ont aussi été très très peu abondantes... 3j de mini pertes rosées. Mais c’était des règles quand même.
dominours

Messagepar Camillou44 » Sam Déc 29, 2018 3:22 pm

dominours a écrit:Je dirai plutôt à partir du 5ème jour de cycle, jusqu’à ce que ce soit bon, donc ça peut être pendant 5 jours ou pendant 15...
Donc tu aurais un retard de 3 jours, tu as fait un test ?? Ou une pds ?

Mes dernières règles ont aussi été très très peu abondantes... 3j de mini pertes rosées. Mais c’était des règles quand même.

Oui j'en ai fait un hier ou avant hier je ne sais plus c'est un medicaid. Négatif, un peu déçu même si je me doutais un peu vu que l'on commence à peine à essayer. Je ne me sent pas trop en forme mais c'est surement l'après fêtes. Je pense que c'est un problème de cycle pas régulier.

Bon quand je vois le prix des tests d'ovulation je me dit que la prise de température n'est pas une si mauvaise idée que ça :lol:
Camillou44

Messagepar Laetitia7877 » Sam Déc 29, 2018 5:08 pm

Re-coucou les filles 😊

Je me posais une question:

Lors de l'arrêt totale de la pilule, ect-ce que c'est obligé que nos cycles se décalent ?

Ou ils peuvent rester réguliers ?

Je suis désolée pour ma question bête, je suis novice 🤣🤣🤣 (voir mon message plus haut)
Laetitia7877

Message(s) : 70

Messagepar Camillou44 » Sam Déc 29, 2018 5:25 pm

Laetitia7877 a écrit:Re-coucou les filles 😊

Lors de l'arrêt totale de la pilule, ect-ce que c'est obligé que nos cycles se décalent ?

Je suis désolée pour ma question bête, je suis novice 🤣🤣🤣 (voir mon message plus haut)

Coucou :)

Je suis plus ou moins dans la même situation, je suppose que c'est pas obligé que ça se décale mais que c'est possible.

Après je suis novice comme toi donc à confirmé :lol:
Camillou44

Messagepar Laetitia7877 » Sam Déc 29, 2018 5:49 pm

Camillou44 a écrit:
Laetitia7877 a écrit:Re-coucou les filles 😊

Coucou :)

Je suis plus ou moins dans la même situation, je suppose que c'est pas obligé que ça se décale mais que c'est possible.

Après je suis novice comme toi donc à confirmé :lol:

Merci beaucoup pour ta réponse Camillou 😀
C'est pleins de termes verbaux et de choses à apprendre pour nous ^^
Laetitia7877

Message(s) : 70

Messagepar dominours » Sam Déc 29, 2018 7:55 pm

Camillou, n’hésite pas à refaire un test dans 3-4 jours ou une pds pour être vraiment fixée.

C’est tout à fait normal d’être décalé sans pilule car la pilule régule artificiellement les cycles grâce aux hormones. Toutes les femmes qui prennent la pilule ont des cycles à 28 jours mais ce sont des « faux » cycles. Il est normal que ton corps ait besoin de quelques mois pour retrouver son cycle naturel. Et pour certaines femmes il est irrégulier.
dominours

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir