Que faire?😕

Re: Que faire?😕

Messagepar Scratch » Mer Déc 26, 2018 7:34 pm

Pas de panique Laprincesse, je ne sais pas si ça relève du mythe ou quoi cette histoire de dangerosité à prendre la pilule en continu, mais dans une émission sérieuse un jour il était dit qu'en réalité aucun risque à le faire et les arguments étaient les mêmes que ceux évoqués par le médecin (qui au passage était probablement un interne, aucune personne qui n'est pas médecin sauf la sage femme pour la pilule ne peut faire d'ordonnance).
L'idéal serait de reconsulter, de poser tes questions cette fois à ton médecin habituel pour avoir un nouvel avis et réévaluer ta situation niveau contraception et de demander plutôt une pilule uniquement progestative à prendre en continu qui souvent supprime les règles pour être tranquille si c'est ce que tu souhaites.
En tout cas, même si je ne peux pas garantir l'absolue inocuité de l'enchaînement régulier des plaquettes, je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de dramatiser avec des idées d'infertilité probable, de kystes, de cancer ou que sais-je.
Dans l'immédiat, par rapport à la question de départ, il ne faut surtout pas interrompre la pilule en cours de plaquette ! On ne fait la pause qu'à la fin et on en respecte scrupuleusement la durée.
Une interruption en cours de plaquette c'est équivalent à un oubli et donc il y a un risque de grossesse sauf si d'autres dispositions sont prises évidemment (préservatif).
Donc pour cette fois, bein il faudra faire avec les règles au nouvel an.
Il est possible par contre en effet que les pertes brunes soient liées à l'enchaînement car à mon avis enchaîner de temps en temps fonctionne, mais enchaîner trop peut ne pas fonctionner. D'ailleurs d'expérience, j'avais une pilule qui en enchaînement me supprimait mes règles tranquille, mais j'en ai eu une autre qui me les a supprimées et m'a créé des spottings après en cours de plaquette. La pilule progestative que j'avais m'avait par contre bien supprimé mes règles mais pareil, ça marche pas pour toutes les femmes et des fois ça crée des irrégularités ou des spottings réguliers, à tester donc !
Scratch

Message(s) : 771

Re: Que faire?😕

Messagepar Laprincesse » Dim Jan 06, 2019 7:54 pm

Bonsoir,
Désolé de répondre aussi tardivement mais merci beaucoup pour ta réponse, ça m’a rassuré sur les faits des risques qu’il y avait. Ensuite pour la pilule j’arrive à la fin et le fait que j’avais svt l’envie d’uriner venait d’une cystite, cette semaine j’ai rdv avec mon gynéco je lui poserais tte ces questions pour enfin avoir une pilule en continu
Merci bcp!
Bonne soirée!
Laprincesse

Message(s) : 44

Précédent

Retour vers Santé menstruelle