Little 21 a écrit:Pourquoi faire sans préservatif et faire un dépistage après..
Euh ben tout d'abord (pour ma part) j'vais pas rentré en profondeur dans la relations que je suis, mais, juste que c'est mon enfin notre choix car on est deux.
On a fait des test avant nos rapport pendant et après.. breff on le fait assez souvent. Car bien évidemment même si vous le faite avec une protection un dépistage est quand même conseiller.
Désolée mais je ne comprends pas.
Je copiais ici un message que j'ai posté pour répondre sur un autre sujet, à une situation en particulier.
Tu dis "On a fait des test avant nos rapport pendant et après" donc il y a eu des tests avant. En plus tu conseilles de faire des tests même si on se protège, et c'est également un très bon conseil.
Moi je m'adressais aux personnes qui ne se protègent pas volontairement puis qui après font un test, après prennent la pilule du lendemain ou se demandent si elles pourraient être enceintes (ou malades, mais ça ça effleure moins les gens on dirait que le risque de grossesse, qui en plus effleure principalement les femmes évidemment...)
Bien sûr il y a tout un tas de cas extrêmement particuliers qui font que ce que j'ai dit ne peut pas s'adresser à tout le monde, mais c'était une généralité pour des cas récurrents qui me font personnellement halluciner.
Je ne vais pas mentir, j'ai moi aussi connu des situations à risque quand j'étais plus jeune et au début de ma sexualité. Je n'avais pas fait de tests mais me protégeais, j'aurais pu faire mieux (car évidemment l'accident de préservatif est arrivé). Voilà, on fait tous et toutes des erreurs, parfois c'est par méconnaissance, parfois comme j'essayais de l'expliquer on a les connaissances mais on n'arrive pas à s'affirmer dans une situation où la sexualité et les sentiments entrent en jeu... Parfois on arrive à se convaincre que c'est suffisant. Je ne blâme pas cela. Mais il y a des cas où on a envie de secouer un peu les gens pour qu'ils se "réveillent" et comprennent qu'ils prennent des risques, qu'il y a des choses à savoir et appliquer et que le sexe c'est beau sur le papier et dans les films mais que dans la vraie vie c'est pas juste du plaisir, ça a des conséquences, ça peut en avoir, souvent des plus dramatiques.
Après, ceux qui savent, comprennent et s'en fichent car ne se respectent pas ou ne respectant pas leurs partenaires ou qu'ils sont d'accord tous les deux pour faire comme ça en connaissance de cause, bah c'est leur problème... Mais le problème individuel, à l'heure de l'idividualisme, est malheureusement souvent un problème qui peut devenir général, sociétal, et beaucoup se moquent des conséquences sur autrui.