infertilité inexpliquée

infertilité inexpliquée

Messagepar mans16 » Sam Fév 02, 2019 10:49 am

Bonjour ça fait un an qu'on essaie d'avoir notre premier bébé avec mon conjoint. Après avoir fait plusieurs analyses nous sommes allés en PMA pour un avis médical et se lancer. Il nous a dit que tout était bon que notre infertilité est inexpliquée et qu'on pourrait y arriver de manière naturelle ou bien se lancer dans l'aide médicale à la procréation si on était pressés (insémination). Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais des témoignages pour m'aider. Merci
mans16

Message(s) : 71

Re: infertilité inexpliquée

Messagepar mans16 » Dim Fév 03, 2019 7:21 pm

Suis je vraiment la seule dans ce cas? ??😕
mans16

Messagepar Jujube » Dim Fév 03, 2019 7:23 pm

Prends tu des vitamines ? En se moment
Jujube

Message(s) : 26

Messagepar mans16 » Dim Fév 03, 2019 8:37 pm

Non je ne prends rien à part de l'acide folique.
mans16

Messagepar Malaa46 » Dim Fév 03, 2019 8:49 pm

mans16 a écrit:Non je ne prends rien à part de l'acide folique.

Tout dépend de ton âge, de ta patience, de ton état d’esprit...
J’ai eu rdv également chez le gygy en janvier 2019 car essai bébé depuis 1an. J’étais vraiment stressée et j’aurais aimé faire des examens de fertilité rapidement puis finalement il m’a rassuré, m’a fait un Check up et tout va bien à première vue. Il m’a bien dit que je pouvais faire les examens complémentaires de fertilité etc étant donné que ca faisait un an d’essai mais qu’au vu de notre âge, de notre bonne santé, il me conseillait vraiment de patienter encore quelques mois car les examens sont douloureux et qu’il préfère laisser une chance à la nature et m’éviter ces examens. De mon côté, jai beaucoup relativisé et effectivement je ne me sens pas prête à subir des examens dans l’immédiat. À toi de voir comment tu le vis...
Malaa46

Message(s) : 169

Messagepar Lily.k » Dim Fév 03, 2019 8:53 pm

Mans bonjour, mon mari et moi sommes dans votre cas avec ton homme, pour t apporter mon témoignage on nous a dis la même chose infertilité inexpliqué.. nous avons décidé il y a 2 ans de faire la PMA, après 4 inséminations toujours pas de bébé.. et après une première FIV en TEC toujours pas de bébé non plus.. et en tout on attends notre petit miracle depuis presque 5 ans.... désolé ce n est pas un témoignage qui se finit bien pour le moment mais nous gardons espoirs
Lily.k

Message(s) : 104

Messagepar mans16 » Lun Fév 04, 2019 8:15 am

Pour répondre à ta question il me semble qu'on est encore jeune lol. Moi presque 29 ans et mon conjoint 31. Nous sommes en bonne santé et en couple depuis plusieurs années. C'est incompréhensible. C'est ça qui me frustre. Qu'il n'y ait pas d'explication.
Je suis désolée de lire que pour vous l'AMP ne fonctionne pas encore. On ne vous a pas donné d'explication non plus?
mans16

Messagepar Lily.k » Lun Fév 04, 2019 9:50 am

Non aucune, j ai 28 ans et mon conjoint 30
Lily.k

Message(s) : 104

Messagepar Kenzadu59 » Lun Fév 04, 2019 3:50 pm

Bonjour les filles, je suis dans le même cas que vous , une infertilité inexpliquée.. sauf que nous , nous sommes plus âgée.. moi 39 ans et mon homme 41. Il a déjà un enfant d’une premiere union. J’ai accepté de faire les examens et Enfait j’ai un taux d’ovulation très bas... je viens de faire 6 IAC négatif et là nous allons entamer une fiv... en tout cas si tu décide d’aller en PMA et je te le le conseille fortement il faut que toi et ton chéri soyez fort psychologiquement car je ne te cache pas qu’à chaque mois au moment de faire ta PDS pour voir si tu es enceinte et si par malheur il s’avère que c’est un negatiycest bcp de déprime et de pleurs... de plus tu as une série decamens à faire pour ou et ton homme, si vous travaillez c’est galère car ce sont des rdv programmés en fonction de tes jours de règles et une fois que l’IAC est accepté tu as un traitement assez lourd par injection et bcp de ça et vient à l’hôpital pour des échographies... ceci dit j’ai une amie qui elle du premier coup son IAC a fonctionné par contre naturellement elle n’arrivait pas à tomber enceinte ... voulu vouloir.. si tu désires plus de renseignements n’hésite surtout pas ...
Kenzadu59

Message(s) : 865

Messagepar mans16 » Mar Fév 05, 2019 8:07 am

Bonjour je suis désolée de lire tout ça. ..😕 c'est vrai que rentrer en AMP doit être difficile psychologiquement. Il doit sûrement y avoir des psychologues si besoin? Concernant ton taux d'ovulation bas, comment tu sais? Avec analyse LH?
mans16

Suivant

Retour vers Concevoir