Audience devant JAF

Audience devant JAF

Messagepar Scratch » Dim Fév 03, 2019 7:51 pm

Bonsoir,

J'aimerais des témoignages de personnes passées par là ou s'y connaissant vraiment sur le sujet.

Mon compagnon a formulé une demande auprès du JAF avec un avocat concernant son enfant. L'audience est programmée depuis début janvier et aura lieu dans à peine plus d'une semaine.
L'autre partie a été informée de la procédure dans les jours qui ont suivi l'annonce de la date d'audience (donc un mois avant l'audience).
Aujourd'hui, toujours pas de nouvelles concernant les pièces de la partie adverse qui a manifestement pris un avocat (info obtenue auprès de la secrétaire de l'avocat de mon compagnon lundi passé).
Je ne sais pas si l'on va avoir des nouvelles ou si quelque chose va bouger dès demain (idéalement) ou au cours de la semaine à venir mais cela devient short niveau timing et me semble un peu limite pour respecter le contradictoire...
Bien que la partie adverse ait dû faire face à une mauvaise surprise, du côté de mon compagnon l'avocat nous a toujours dit que nous verrions à chercher témoignages et autres le moment venu, en fonction de la ligne de défense de la partie adverse...
Je vois le délai se réduire et je suis de plus en plus anxieuse par rapport aux possibilités que nous aurons de fournir de nouvelles pièces en moins d'une semaine... (je me sens concernée car mon compagnon travaille et moi non et que s'il y a des choses à chercher, etc ça sera pour moi alors même que je suis en fin de grossesse) 😞
D'autant plus que 0 réaction en face, nous ne savons même pas à quoi nous attendre de la part de l'ex-femme, aucune idée de ce qui pourrait se mijoter...ou pas.

Merci pour vos avis.
Scratch

Message(s) : 771

Re: Audience devant JAF

Messagepar mag14450 » Dim Fév 03, 2019 8:19 pm

Bonjour
Ce n'est pas toi qui reçoit les pièces mais l'avocat
Si l'avocat ne les as pas il peut demander le report de l'audience (je suis assez passé au tribunal en 10 ans)
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Scratch » Dim Fév 03, 2019 8:35 pm

mag14450 a écrit:Bonjour
Ce n'est pas toi qui reçoit les pièces mais l'avocat
Si l'avocat ne les as pas il peut demander le report de l'audience (je suis assez passé au tribunal en 10 ans)

Merci mag,

Oui je sais que c'est l'avocat qui recevra les pièces et la secrétaire a bien dit que mon compagnon en serait informé.
Je me demande à quoi correspond le "en temps utile" évoqué dans la loi, j'ai peur qu'une petite semaine soit considérée comme suffisante par le juge (si tant est que quelque chose arrive demain chez l'avocat) et ça me met un peu la pression.
Scratch

Messagepar mag14450 » Dim Fév 03, 2019 9:16 pm

Oui il suffit que les pièces arrivent que quelques jours avant
Si ton avocat n'a pas les pièces ou les as le jour de l'audience il peut demander le report de l'audience ultérieurement et souvent les partie adverse joue avec ça pour gagner du temps
mag14450

Messagepar Scratch » Dim Fév 03, 2019 9:21 pm

Encore merci,
J'ai bien compris que ça faisiat traîner en face, c'est son habitude de toute façon et elle doit être de bonne connivence avec l'avocat sur ce coup-là.
Je ne sais pas quoi faire, moi j'étais partie pour chercher des témoignages et autres pièces supplémentaires depuis longtemps s'il ne s'était agi que de moi, d'autant plus que s'il faut aller chercher ces choses-là à la source bein ça se retrouve assez loin de chez nous depuis notre déménagement 😣 j'ai presque l'impression que c'est juste se tirer une balle dans le pied cette histoire.
Scratch

Messagepar mag14450 » Lun Fév 04, 2019 8:15 am

C'est compliqués tout ça et très stressant et je te comprends car entre JAF et JDE pendant 10 longues années j'en ai bavé
Je te souhaite pleins de courage
Je sais que ici tu ne peux pas tout expliqué mais si tu veux en pv pas de soucis
mag14450

Messagepar Scratch » Lun Fév 04, 2019 10:44 am

mag14450 a écrit:C'est compliqués tout ça et très stressant et je te comprends car entre JAF et JDE pendant 10 longues années j'en ai bavé
Je sais que ici tu ne peux pas tout expliqué mais si tu veux en pv pas de soucis

Merci beaucoup Mag,

Le plus éprouvant là c'est l'attente sans savoir ce qui se passe ou ne se passe pas, toujours être dans le flou... C'est presque le quotidien depuis le début de toute façon, d'abord les mauvaises surprises l'une après l'autre et puis après l'absence de réaction, de réponses, ça rend juste encore plus dingue.
Scratch

Messagepar mag14450 » Lun Fév 04, 2019 12:30 pm

Scratch a écrit:
mag14450 a écrit:C'est compliqués tout ça et très stressant et je te comprends car entre JAF et JDE pendant 10 longues années j'en ai bavé

Merci beaucoup Mag,

Le plus éprouvant là c'est l'attente sans savoir ce qui se passe ou ne se passe pas, toujours être dans le flou... C'est presque le quotidien depuis le début de toute façon, d'abord les mauvaises surprises l'une après l'autre et puis après l'absence de réaction, de réponses, ça rend juste encore plus dingue.

Oui je comprends tout ce que tu ressent
Courage je te soutiens
mag14450

Messagepar Scratch » Mar Fév 05, 2019 9:27 am

Merci beaucoup !

Je suis un peu rassurée pour l'instant car la secrétaire a dit que soit il n'y a aucune pièce à apporter de l'autre côté, soit son avocat compte demander un report (je trouve ça gros ayant eu 1 mois quand même pour se préparer mais bon), soit si ses pièces arrivent tardivement ce sera l'avocat de mon compagnon qui demandera le report.
A priori il n'y a pas à s'inquiéter de n'avoir rien prévu en urgence comme pièces supplémentaires à fournir pour le moment...
Bon maintenant le report ne m'arrangera pas forcément, je suis sûre qu'elle est capable de faire trainer sachant que je suis enceinte et surtout car depuis le début elle ne fait que gagner du temps à chaque fois en baladant mon compagnon puisqu'elle le prend toujours encore pour son 🐕. Ça a quand même dû lui faire un choc de voir que cette fois il est allé au bout du truc et a pris les choses en main en ne se contentant plus de paroles en l'air et de "plus tard, un jour, ..."
Je suis presque sûre que j'aurai à faire face dans la période de mon accouchement ou quand bébé viendra juste de naître... Ça a toujours été prévisible, c'est ce que j'ai toujours "prédit".
Scratch

Messagepar mag14450 » Mar Fév 05, 2019 1:23 pm

Tu vois c'est un peu ce que je disais pour le report
Allez courage
mag14450

Retour vers Autre sujet