Déçue/médecin désagréable

Déçue/médecin désagréable

Messagepar Dandelion19 » Jeu Fév 07, 2019 3:20 pm

Salut les filles,

Voilà je voulais savoir, avez-vous déjà eu affaire à un médecin désagréable qui vous fait vous sentir encore plus mal après la consultation que vous l’etiez avant?
Je vous explique: je suis en essaie bébé depuis 3 mois et depuis plus de deux semaines je ne me sens pas très bien. Je veux dire que mon moral est à zéro et je me sens comme déprimée au point de ne plus vouloir sortir de chez moi. Je suis étudiante et c’est ma dernière année d’etdues et j’y ne suis pas allée à cause de ce mal être qui me ronge. Alors mon chéri décide de prendre les choses en main aujourd’hui et m’enmene Chez un médecin( très réputé d’ailleurs). On lui fait un résumé de la situation et il nous sort que j’ai un problème psychologique que je suis obsédée par l’idee D’etre Maman et que si cela continue je vais briser notre relation. Je me suis sentie mal au point de pleurer sur le chemin de retour car je me sentais non seulement rabaisser mais je me sentais comme une folle qui veux à tout prix être maman. Autant vous dire que cela ne m’a pas dutout aider et qui mon moral est plus bas encore. J’aimerai savoir si vous aussi vous avez déjà eu affaire à un médecin désagréable limite méchant.
Bisous 😘

Ps: excusez-moi pour la longueur du poste.
Dandelion19

Message(s) : 38

Re: Déçue/médecin désagréable

Messagepar mag14450 » Jeu Fév 07, 2019 5:22 pm

Oui moi j'ai eu à faire à des gyneco méchant qui m'ont descendu plus bas que terre
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Scratch » Jeu Fév 07, 2019 11:53 pm

Dandelion19 a écrit:Salut les filles,

Voilà je voulais savoir, avez-vous déjà eu affaire à un médecin désagréable qui vous fait vous sentir encore plus mal après la consultation que vous l’etiez avant?
Je vous explique: je suis en essaie bébé depuis 3 mois et depuis plus de deux semaines je ne me sens pas très bien. Je veux dire que mon moral est à zéro et je me sens comme déprimée au point de ne plus vouloir sortir de chez moi. Je suis étudiante et c’est ma dernière année d’etdues et j’y ne suis pas allée à cause de ce mal être qui me ronge. Alors mon chéri décide de prendre les choses en main aujourd’hui et m’enmene Chez un médecin( très réputé d’ailleurs). On lui fait un résumé de la situation et il nous sort que j’ai un problème psychologique que je suis obsédée par l’idee D’etre Maman et que si cela continue je vais briser notre relation. Je me suis sentie mal au point de pleurer sur le chemin de retour car je me sentais non seulement rabaisser mais je me sentais comme une folle qui veux à tout prix être maman. Autant vous dire que cela ne m’a pas dutout aider et qui mon moral est plus bas encore. J’aimerai savoir si vous aussi vous avez déjà eu affaire à un médecin désagréable limite méchant.
Bisous 😘

Ps: excusez-moi pour la longueur du poste.

Bonsoir,

Quel type de médecin es-tu allée voir en fait ? Tu ne le précises pas, à part qu'il est réputé...
Je pense d'ailleurs qu'il y a réputation et réputation et c'est plutôt la réputation sur le plan medical qui l'emporte sur la réputation sur le plan humain...

Je comprends tellement ce que tu as vécu ! Depuis le temps que je baigne dans le milieu médical, et en plus j'ai commencé à un jeune âge, bein j'en ai entendu des sacrées... Je traîne une immense colère à cause de ça et j'ai du mal à faire confiance aux professionnels de santé...
Hospitalisée, allongée dans un lit au plus mal, un "professeur" chef de service est entré avec tous ses étudiants qui avaient alors mon âge ou à peine plus, à qui il exposait tous les détails de ma situation (maladie des intestins, autant dire que j'étais rouge de honte), avant de me demander ce que je faisais dans la vie, ce que je faisais comme études... Et de me rétorquer en rigolant mais fermement "Mais ça ne sert à rien ça ! Pourquoi ne pas avoir fait médecine ?"
Un autre est venu me dire, pensant probablement que ses douces paroles seraient emplies de réconfort pour moi, que "d'ici quelques années j'irai mieux et n'aurai plus à subir tout ça puisqu'on me découpera et m'enlèvera un bout d'intestins" (j'ai toujours regretté de ne pas lui avoir répondu que ce jour-là je serai ravie moi aussi de lui couper les c*uilles pour voir s'il se sentirait pas moins c*n).
Puis y'a les médecins qui n'écoutent pas notre détresse, ne nous croient pas, préfèrent qu'on passe pour une grosse angoissée (synonyme de "folle" dans ce cas et pas du tout d'un trouble pour lequel il faudrait montrer de la bienveillance...). On se fait moquer constamment, rabaisser...
Ou la gynéco qui préfère rester persuadée que la pilule n'agit pas sur la libido mais que ma maladie et mes traitements si (genre la pilule c'est pas comparable à un médicament...), ne mesurant pas le fait qu'elle me "condamnait" à une vie misérable sans désir à cause d'une maladie qui fait déjà bien souffrir par ailleurs...

Je comprends ta colère, j'espère que tu n'auras plus affaire à ce genre de personnages. Je pense que si on n'est pas souvent confronté au milieu médical bein on est préservé mais en même temps dans des situations particulières comme la conception, la grossesse, on va y être inévitablement confronté plus qu'à l'ordinaire et là on peut tomber très mal et tomber de haut aussi...
C'est triste à dire mais à force on a l'habitude, même si ça n'étonne plus, il n'empêche que ça fait mal à chaque fois et que c'est difficile de se détacher de cela et de la rage que ça peut provoquer.

Comment a réagi ton copain ?
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Dandelion19 » Ven Fév 08, 2019 4:21 am

Bonjour Scratch,

En faite j’ai été voir un médecin généraliste (le plus près de chez moi et que j’avais déjà consulté). Ces propos comme je le dis dans mo premier message était plus que blessant. Quand on lui a dit que nous essayons d’avaoir Un bébé, il s’est permit de dire que pour mon âge (22 ans) je devais être en train de profiter de la vie de sortir de voyager et non pas d’essayer de concevoir. Je suis actuellement sous clomifère qui m’aide a avoir une ovulation plus régulière parce que depuis la puberté je souffre de règles irrégulières comme je n’ovule pas pendant certains cycles. Selon lui, il ne comprend pas l’obssession qu’ont les femmes à devenir mère et à prendre tout un tas de traitements pour y arriver. Pendant plus de 18 mois nous avons essayé de concevoir mais nous n’y arrivions pas et donc depuis 3 mois je suis obligée de suivre un traitement. (Et comme si je ne me sentais pas assé mal) au lieu de me parler à moi, il parlait à mon copain devant moi de mon état comme si je n’était qu’une tarée.
Mon copain ne m’a rien dit au début mais je lui ai dit que cette visite chez ce « fameux » n’a rien arrangé bien au contraire. Il s’est excusé et m’a dit que nous n’y reviendrons pas et m’a dit qu’on trouvera une autre solution si mon état persiste.
Dandelion19

Messagepar Scratch » Ven Fév 08, 2019 10:26 am

Hé bien je suis d'autant plus désolée, j'ai toujours trouvé que les médecins généralistes (enfin ceux que j'ai eus) étaient les plus humains, les plus sympas, les plus à l'écoute.
C'est intolérable qu'il se permette de juger !!! Le jugement n'a rien à faire dans sa pratique... Il pense ce qu'il veut par derrière mais il n'a pas à renvoyer cela à ses patients...

Est-ce que tu as pensé à des médecines alternatives ? L'homéopathie, etc par exemple vu que ton état ne dure pas depuis trop longtemps ? Je ne sais pas dans quel contexte tu es étudiante mais il y a souvent un service de médecine destiné aux étudiants où on peut rencontrer différents professionnels, également des psychologues, généralement gratuitement.
En tout cas ne laisse pas ton mal-être s'installer, ce serait plus difficile encore. Parfois aussi il y a des influences : hormones, saison, carence en certaines vitamines... As-tu regardé dans leq effets secondaires de ton traitement (qui est hormonal je suppose) ?
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Dandelion19 » Ven Fév 08, 2019 12:44 pm

J’ai lu sur un forum que le traitement que je suis peut avoir des effets secondaires comme des sauts d’humeur, de l’insomnie et bien d’autres maux. Mais mes insomnies durent depuis avant mon traitement et avec celui mon état s’empire. Je vais essayer de prendre contact avec mon psy qui est plus comme un confident qu’un vrai médecin pour moi. Je ressens ce mal être surtout quand je suis chez moi dès que je suis dehors, ou que je sors je me sens en parfaite santé. Je me sens un peu étouffée chez moi je pense et comme je vis à L’ile Maurice avec la chaleur de l’été actuellement je crois que cela joue un peu sur mon humeur. J’ai décidé de me mettre au yoga et à la méditation pour être plus détendu en espérant que tout cela fonctionne.
Merci pour tes mots gentils et tes conseils ❤️❤️
Bisous.
Dandelion19

Messagepar Jess73 » Sam Fév 09, 2019 10:45 pm

Coucou !!!! Alors oui pour ma part c est pareil... En debut de grossesse j avais pris une gyneco tres reputer dans ma ville qui s est averer etre une monstre au final... Je suis hyper suivie du a mon diabete et tout donc j ai rdv tout les mois pour controler le poids de bébé. Jusqu au jour ou j ai commencé a avoir des douleurs ligamentaires donc logiquement je l explique a ma gyneco comme quoi j ai mal la ou la car c est un peu son role de me rassurer... Mais ca a ete tout le contraire ... Elle m a dit que la depression faisait imaginer des douleurs et qu a mon stade je ne pouvais pas en avoir.. Bah si a 4 mois si... Elle ma pris pour une taré complet...Bref tout ca pour dire que je suis dans mon 8eme mois et que d avoir changer de gyneco et d en avoir parler a mon medecin traitant ma fait enormement de bien.
Si ton doc te convient pas change tout simplement tu te sentiras que mieux 😊
Jess73

Message(s) : 322

Retour vers Autre sujet