Implant contraceptif

Implant contraceptif

Messagepar Jcd34 » Mar Mars 19, 2019 8:03 pm

Bonjour à toutes, j'ai 19 ans je n'ai jamais pris de pillule ou autre moyen de contraception. Je voudrais me faire poser un implant car je sais que la pillule n'est pas faite pour moi (trop tête en l'air 🙄).
Donc j'ai quelques questions.
Ou dois je aller pour le poser, obligée de passer par un gygy ou un médecin traitant fera l'affaire ?
Combien cela coûte ?
Quels sont les avantages/inconvénients ?
Est ce le bordel après pour les règles ? Car j'ai entendu plusieurs témoignages..
Merci beaucoup à celles qui me répondront j'ai hâte de vous lire gros bisous ! 😊
Jcd34

Message(s) : 9

Re: Implant contraceptif

Messagepar MD2906 » Mar Mars 19, 2019 11:58 pm

Bonjour, je l’ai posé il y a quelques années. Je suis passé par mon médecin. C’est un bon moyen quand on oublie la pilule. C’est rapide et sans douleur (avec une crème anesthésiante). Le seul bémol pour ma part c’est que j’avais du mal à utiliser mon bras car j’avais des douleurs avec l’implant (porter du poids par exemple). Sinon j’ai pas souvenir d’avoir eu un souci avec mes règles. Le plus simple c’est d’en parler avec le médecin et précisant bien que tu es tête en l’air 😂 D’ou l’avantage de l’implant
MD2906

Message(s) : 27

Messagepar Jcd34 » Mer Mars 20, 2019 1:39 pm

Merci beaucoup !
Jcd34

Message(s) : 9

Messagepar FranceEnzo » Jeu Mars 21, 2019 10:21 pm

Alors moi je l'ai gardé 2 ans, je l'ai retiré en janvier pour essais bb. Ça coûte une centaine d'euros, remboursé à moitié si je me souvient bien (donc à confirmé). Pendant 6 mois je n'avais plus de règles puis c'est rentré dans l'ordre. Sinon je n'ai eu aucun effet secondaire. J'ai eu mal au bras pendant à peu près 24h après l'avoir posé et ensuite plus rien. Je n'ai jamais eu aucune douleurs en portant du poids ou quoi que ce soit. Quand je devrais reprendre une contraception, je remettrais un implant sans hésité, pour moi le meilleur contraceptif 😁😁
FranceEnzo

Message(s) : 72

Retour vers Santé menstruelle