Déprime ?

Déprime ?

Messagepar Smood » Lun Avr 01, 2019 12:22 am

Salut,

Alors en fait,ça fait plusieurs années que je suis comme déprimée, plus maintenant que avant. J’ai vécu des années de collège difficiles qui m’ont vraiment marqué sur le plan émotionnelle, et il faut de plus ajouter à ça tout ce qui se passe dans le domaine familial. Aujourd’hui je suis au lycée et honnêtement, j’ai envie de rien faire, juste me laisser dans mon lit, et depuis des années. J’ai des bonnes notes mais je dois me forcer à me rendre en cours le matin. Depuis mes années de première, ma « déprime » s’est intensifiée, jusqu’à que mes parents s’inquiètent vraiment pour moi, je mettais ça sur le dos des règles mais même en dehors d’elles je vais pas bien. Je suis aussi sujette à des « crises d’ang «  même si je sais pas si c’est ça (en gros le matin j’ai peur d’être en retard et donc si je ne trouve pas quelque chose (pas exemple ma chaussette lol)je vais avoir des sueurs froides des battements à l’arriere du crâne et commencer à pleurer) je sais pas si c’est de l’anxiete(il m’arrive d’avoir une boule au ventre sans que rien de mal se passe, juste parce que j’ai un mauvais pressentiment et ça peut durer longtemps) mais en tout cas c’est dur. Je suis plus isolée, il y’a beaucoup de jours où j’ai envie de rien faire parce que je suis fatiguée. Je sors que pour les cours et un jour le week-end de chez moi.

Du coup je sais pas j’ai quel genre de problème même si je sais que mon stress en est un .
Smood

Message(s) : 7

Re: Déprime ?

Messagepar Rosy80 » Lun Avr 01, 2019 7:45 am

Bonjour ma belle 😊 ; est ce que tu sais au moins pourquoi tu es déprimé la vrai raison de ta déprime ou ton stress ??? Il est vrai que le stress peut être une maladie chez une personne. Mais pour certains cas on le créer nous même ce stress.
As tu un manque de confiance en toi ? Honnêtement ne te renferme pas sur toi même 😃 ; si quelque chose ne va pas ou tu as un besoin d'en parler à quelqu'un il faut le faire. Et il faut faire des activités aussi comme par exemple faire de la marche pour évacuer tout ce trop plein émotionnel ; le stress ; l'angoisse..pose toi la question ; est ce que tu veux rester comme ça toutes ta vie ou tu veux changer ce mal être ? Tu peux surmonter ce stress cette angoisse ; cette déprime ; donne toi les moyens pour y arriver 😉. Si tu te lèves le matin avec cette idée de déprime eh bien tu auras toute ta journée en déprime. Pense positif ; prends confiance en toi ; dit toi que tu es une personne qui veut aller de l'avant et changer ce qui ne va pas en toi. Reprend confiance en toi ; et surtout ne garde pas en toi ce qui ne va pas ; parle à une personne de confiance.😉 Aller ma belle courage sort de cette bulle ne reste pas prisonnière de cette déprime.😊😘
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Bambou » Lun Avr 01, 2019 8:52 am

Je pense que Rosy a raison😊
Faut en parler, faire du sport !
Courage
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Smood » Lun Avr 01, 2019 4:45 pm

Bambou a écrit:Je pense que Rosy a raison😊
Faut en parler, faire du sport !
Courage

Je l’ai déjà envisagé oui mais le problème c’est que mes parents ne sont pas d’accord que je pratique en Eliane avec les cours
Smood

Message(s) : 7

Retour vers Autre sujet