Recettes 📜

Re: Recettes 📜

Messagepar SLS-SMS » Mer Avr 03, 2019 2:35 pm

Beignet rapide
1verre de farine
2verre de semoule
1cas sucre
1cas levure boulangère
1cac sel
1verre et 3/4v d'eau tiède.
Huile pour la friture
Dans un saladier mélanger tout les ingrédients sec ajouter,1verre et 1/4 d'eau. Ramasser et laissé lever 10mn
Mettre la pâte sur un plan de travail et la pettrire un peut. Ajouter le restant d'eau c'est à dire le demi verre qui reste progressivement jusqu'à obtention d'une pâte collante l'opération prend 8mn au grand max.
Remettre la pâte dans le saladier. Laisser pousser ou lever 15mn.entre temps mettre a chauffer l'huile de friture à feux moyen.
Dégazer et huiler les main .
sur un plateau huilé faire des boule avec la pâte ça en fait 14 moyen .celon votre choix des grands ou petit beignet .
Sur une assiette huilé on prend une boule qu'on aplati comme une galette et on met à frire on jette de l'huile chaude dessus jusqu'à ce que ça gonfle on cuit des deux côté une fois doré on retire et on répète l'opération voila
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar SLS-SMS » Mer Avr 03, 2019 2:41 pm

Salade d'aubergine
Pour 4personnes
Une tête d'ail râpé
Sel
Poivre
1/4de verre huile d'olive
Une grosse tomate coupée en D
Persil ciselé
Et 2 a3 aubergine coupé en 2 cuite au four 40mn a180
Une fois les aubergine cuit retirez la chaire à la cuillère coupé en D laissé refroidir et mélanger avec tout les ingrédients.
SLS-SMS

Messagepar Moilalala59 » Mer Avr 03, 2019 2:47 pm

Sls ton beignets me donne trop envie mdr si je serais pas au régime je me saurais jetter dessus😍😍😍
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar SLS-SMS » Mer Avr 03, 2019 3:02 pm

Pain marocain
500gr de farine.
1v de lait
1/4de verre d'huile
1cas de levure boulangère
1ca cafe Sel
4c as de sucre
1oeuf et un blanc
1jaune pour la dorure
Grainne de sésame en déco
Dan une cuve à pétrin mettre tout les ingrédients sec mélanger avec une spatule ajouter l'oeuf et le blanc le verre de lait et l'huile pétrir à vitesse moyenne 15mn. On obtient une pâte collante. On laisse monter. On degaze relaisse monter pour la seconde fois. Préchauffé le four à 180 Degré ..
Sur une plaque qui va au four huilé on forme 12 petite boule de pain on badigeaune de jaune d'oeuf avec un peu de café ou non on décore de graine de sésame on laisse monter et in enfourne à 180degre 20a25mn.

Ce qui est bien Avec cette recette c'est que si on rajoute 4cuillere en plus de sucre et du raisin sec on a une bonne brioche pour le petit déjeuner.

Ou gardé la recette tel qu'elle et au moment de faire des boule pour en faire du pain au milieu on applati avec le fond d'un verre et le creux qui se forme on remplit de farce de viande hachée champignons fromage. Ou sauce tomate olive fromage thon façon mini pizza la même choses on laisse monté et on enfourne. Voila
SLS-SMS

Messagepar SLS-SMS » Mer Avr 03, 2019 3:04 pm

Moilalala59 a écrit:Sls ton beignets me donne trop envie mdr si je serais pas au régime je me saurais jetter dessus😍😍😍

Bonjour ma belle. J'espère que ça va 😘😘😘
Mdr lol. Je l'ai fait hier pour mes enfants et mes parents ils ont aimé lolll oui c'est une torture loll
SLS-SMS

Messagepar SLS-SMS » Mer Avr 03, 2019 3:08 pm

Jus de fraise façon maman 😂
1kg de fraises
Le jus de deux citrons
Quelque Feuilles de menthe fraîche
1 littre deau
Sucre selon le goût .moi je préfère sans.
Mixer le tout .mettre au frais 😉.
SLS-SMS

Messagepar SLS-SMS » Mer Avr 03, 2019 6:00 pm

Plat express pour enfants
1v de lait
2pommes de terre lavé épluché et couper en rondelles d'un demi centimètre
4fromage en portion.
Une noix de beurre.
Sel
poivre
un peut de noix de muscade
Avec le beurre on badigeonne le fond de la cocotte
Disposez dessus les rondelles de pomme de terre avec le reste des ingrédients fermé la cocotte mettre à cuir sur un feux Vif des que le sifflé tourne baissé le feux de façon à avoir un feux doux et laissé cuir 10a12 mn. Ouvrir vous avez des pommes de terre cuite avec une sauce au fromage.
SLS-SMS

Messagepar Moi84 » Mer Avr 03, 2019 6:13 pm

Bonjour les filles. Jespere que vous aller bien.
Sls elles ont lair delicieuse tes recettes merci pour le partage.
Dis moi je vais faire un taboulet ce soir tu pourrais me donner une idee daccompagnement. Sachant que je dois faire les courses et quil ne me reste pas grand chose. Et jai sortit des saucisses aux herbes.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar SLS-SMS » Mer Avr 03, 2019 9:54 pm

Moi84 a écrit:Bonjour les filles. Jespere que vous aller bien.
Sls elles ont lair delicieuse tes recettes merci pour le partage.
Dis moi je vais faire un taboulet ce soir tu pourrais me donner une idee daccompagnement. Sachant que je dois faire les courses et quil ne me reste pas grand chose. Et jai sortit des saucisses aux herbes.

Bonsoir merci pour ton message. Ben tu as eu ton idée d'accompagnement les saucisses. Ou des grillades ou du poisson. Salade verte ou un plateau de fromage. Des feuilles de brick ou une tourte. Tout peut accompagné ton taboulé. Désolé d'arriver en retard mais franchement c'est ce que j'aurais fait. Une salade verte et des grillades.cest ma première idée.
SLS-SMS

Messagepar C_Moi_Soussou » Jeu Avr 04, 2019 8:30 am

Coucou les filles vous allez bien, moi un peu mieux , juste le moral pas au maximum, enfin bon la routine et la solitude , un peu difficile parfois. Merci SLS de t'inquiéter pour moi, dsl d'être pas revenue plus tôt. Moi84 comment vas tu ma belle. Avez vous eu d'autres nouvelles de Feli ?
C_Moi_Soussou

Message(s) : 1367

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet