Bébés janvier 2020 🤰💕

Re: Bébés janvier 2020 🤰💕

Messagepar Rachou84 » Jeu Mai 02, 2019 5:43 pm

Oui deuxième aussi ☺
Rachou84

Message(s) : 262

Messagepar Nana093 » Jeu Mai 02, 2019 7:33 pm

Pareille ici rien de nouveau tjr fatigué +++ j'ai l'impression que mon ventre est plus gonfler que dab. Mon écho le 15 j'ai hâte
Nana093

Message(s) : 83

Messagepar Littlemum » Jeu Mai 02, 2019 9:31 pm

Mon premier rdv SF sera debut juin et écho t 1 mi juin (faut que j'appelle pour prendre le rdv d'ailleurs).
Sinon douleur bas ventre, grosse fatigue, nausees tte la jrnee mais énorme faim 😂😂
Littlemum

Message(s) : 25

Messagepar Baleine » Ven Mai 03, 2019 8:04 am

J’ai aussi pris de la poitrine . Mon fils « Maman tes cocos ils ont grossi » .... 🤣🤣🤣
Baleine

Message(s) : 374

Messagepar Baleine » Ven Mai 03, 2019 5:47 pm

Quand et comment allez vous l’annoncer à votre ainé ? Moi j’attendrai la première écho même peut être un peu plus . Pour l’instant je reste impatiente et inquiète à la fois jusqu à cette première écho
Baleine

Messagepar Nana093 » Ven Mai 03, 2019 7:23 pm

La mienne a 2ans je sais pas si elle va comprendre
Nana093

Message(s) : 83

Messagepar Rachou84 » Ven Mai 03, 2019 7:26 pm

Pareil le miens a 2ans il comprendra pas vraiment je pense
Rachou84

Message(s) : 262

Messagepar Littlemum » Ven Mai 03, 2019 9:51 pm

Mes enfants ont 3,5 ans - 2,5 ans - 14 mois. Donc mon aîné était à la place de vos enfants de 2 ans quand j'attendais mon troisième.

J'ai commencé à parler de bébé dans mon ventre quand il a commencé à s'arrondir sans jamais insister ou parler de ca sans cesse ou obliger à faire des calins au ventre mm si ca peut faire de beaux selfies... au diable les reseaux sociaux. La vraie vie se joue dans nos foyers.

J'ai toujours été honnete. Je lui ai proposé de faire des achats ac moi (il a choisi un pyj et body chaussettes pr lui), et quand l'accouchement devenait proche je lui ai expliqué que papa allait un jr m'amener chez le docteur et que bébé aller faire "zioup" du ventre et que jallais faire 3 dodos ailleurs. Mais que je reviendrai cetait promis.

En résumé je conseille de l'honnêteté, de la transparence ac votre enfant mais surtout ne pas insister s'il semble ne pas vouloir "écouter". Il faut lui laisser le tps de cheminer. Ne pas tt dire dun coup. Lui expliquer petit à petit ce que bébé va faire. Et quand vous preparerez le coin bébé dans la chambre parentale ou sa propre chambre de bébé lui proposer de participer (faire un dessin à accrocher au mur par ex) et en profiter pr parler des nuits de bébés, puis qd vous laverez les habits lui montrer les petites affaires et expliquer que c'est son frere ou sa soeur... etc. Lui montrer les echo sil veut voir les photos et lui laisser les regarder lui même (tant pis si ca froisse le cliché c'est rien ca).

Et bien entendu l'inonder d'amour. Le rassurer s'il montre une crainte. Lui dire quil va pouvoir lui apprendre plein de choses et surtout pleins de betises 😂

Les énfants ont de magiques facultés d'adaptation tant quon leur laisse le tps de comprendre sans brusquer et ac bienveillance.
Littlemum

Message(s) : 25

Messagepar Ninijenna » Sam Mai 04, 2019 12:41 am

Bonsoir les fille je vous rejoindre dernier regle le 28/29mars ( je me rappél plus ) aprer 2 ans dessaie cest quand jai arreter dy penser que cest venu subhanallah , je suis du nord 59 , je suis a sa5+ 1jour , jai fait pds ya je pense 4/5 jour jaiter a taux hcg 649 , vous ne trouver pas le taux trop élever ? Jai fait mon echo pour verifier jeudi (hier) on a seulement vue la poche j’espere que sa se passera bien ( BB1) concernant les symptome depui mon retard des regle nausées barbouillé mes sans vomir lol mal de regle sein un tt petit peu tendu bouffe de chaleur et tirailement et aussi acné, et la depui hier seulement tiraillement en bas du ventre de temp en temp
Ninijenna

Message(s) : 14

Messagepar Baleine » Sam Mai 04, 2019 1:10 pm

Rachou84 a écrit:Pareil le miens a 2ans il comprendra pas vraiment je pense

Mon fils a plus de 5 ans et réclame un petit frère ou petite sœur. Il est bien plus âgé que vos loulous. Il m’a même déjà dit que si petite graine un jour pousserai il voudrait choisir un doudou avec moi. Je le pense être un grand frère attentionné. Je pense lui annoncer avec tout simplement la première échographie enfin celle du premier trimestre ?!
Baleine

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!