Comment calculer dans le cas de règles irrégulières ?

Comment calculer dans le cas de règles irrégulières ?

Messagepar Nourchat » Dim Mai 19, 2019 9:09 am

Bonjour,
Mon cycle est normalement de 28 jours. Mais il arrive ces derniers mois qu'il y ait quelques retards. Ce mois-ci est même exceptionnel : j'ai eu 5 jours de retard sur mon cycle "normal", mais ce matin les règles arrivent.
Souhaitant tomber enceinte, je suis bien sûr un peu déçue. Mais maintenant j'essaie surtout de calculer ma prochaine date d'ovulation. Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment calculer si mon cycle est irrégulier...
Avez-vous des conseils ?
Nourchat

Message(s) : 1

Re: Comment calculer dans le cas de règles irrégulières ?

Messagepar Kalycha » Dim Mai 19, 2019 10:13 am

Pour les cycles irréguliers,cest impossible de calculer la date d'ovulation vu qu'on ne peut savoir avec certitude la date prochaine des règles suivant.mais en suivant sa température ou la glaire cervicale je ne sais si c'est sa on appelle encore perte blanche.en tout cas en suivant cela on peut connaître à peut près l'ovulation
Kalycha

Message(s) : 76

Messagepar Rosy80 » Dim Mai 19, 2019 12:44 pm

Coucou ma belle 😊 Eh bien lorsque tu as des cycles irréguliers il ne faut pas oublier de changer sur l'application le nombre de cycle de chaque mois. Il faut penser à changer de cycle sur l'application et il mettra à jour lecalendrier avecles bonnes date de fertilité et ovulation. Moi c'est ce que je fais
Si mon cycle venait à changer eh bien je change aussi sur l'application et il va me mettre les bonnes date pour le mois suivant et c'est toujours pile les bonnes dates 😉

Nourchat a écrit:Bonjour,
Mon cycle est normalement de 28 jours. Mais il arrive ces derniers mois qu'il y ait quelques retards. Ce mois-ci est même exceptionnel : j'ai eu 5 jours de retard sur mon cycle "normal", mais ce matin les règles arrivent.
Souhaitant tomber enceinte, je suis bien sûr un peu déçue. Mais maintenant j'essaie surtout de calculer ma prochaine date d'ovulation. Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment calculer si mon cycle est irrégulier...
Avez-vous des conseils ?
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Kalibera » Dim Mai 19, 2019 1:55 pm

Rosy80 a écrit:Coucou ma belle 😊 Eh bien lorsque tu as des cycles irréguliers il ne faut pas oublier de changer sur l'application le nombre de cycle de chaque mois. Il faut penser à changer de cycle sur l'application et il mettra à jour lecalendrier avecles bonnes date de fertilité et ovulation. Moi c'est ce que je fais
Si mon cycle venait à changer eh bien je change aussi sur l'application et il va me mettre les bonnes date pour le mois suivant et c'est toujours pile les bonnes dates 😉

Bonjour,
Peux tu m’éclaircir sur ta procédure? J’ai aussi des cycles irréguliers... 30, 27, 31, 22. Et je m’y perds!

Nourchat a écrit:Bonjour,
Avez-vous des conseils ?
Kalibera

Message(s) : 237

Messagepar Rosy80 » Lun Mai 20, 2019 7:12 am

Coucou ma belle 😊 Eh bien je te donne mon exemple,mon cycle du de Mars était de 24 jours pour avoir mes règles du mois d'avril qui sont arrivés le 9 avril. Ensuite mon cycle d'avril pour mes règles de Mai eh bien elle a changé. De cycle 24 je suis passé à cycle 22; donc sur le calendrier je suis allé dans paramètres ou plutôt tu cliques sur (la petite roue)🍥 et je clique dans cycle pour changée le nombre de jours du cycle. Sa permet de remettre à jours les bonnes dates pour le cycle suivant. Donc toi je vois que tu est irrégulier eh chaque cycle il faut changer aussi sur l'application. C'est pour cela que tu pense que tu as du retard alors que c'est ton cycle qui n'est pas encore fini pour tes prochaine règles.
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Nadoub » Mar Mai 21, 2019 9:05 pm

Coucou
Dec-jan 28 jours
Jan-fev 32 jours
Fev-mars 40 jours
Et maintenant je suis enceinte de 9sa+1

J n sais pas à kel moment jai ovulé
J'ai juste eu des rapports reguliers
Nadoub

Message(s) : 150

Messagepar Sevic » Mer Mai 22, 2019 7:49 am

Moi aussi parfois il m’arrive que les règles sont en retard. On m’a conseillé test ovulation qui peut m’aider. N’hrsite Pas à essayer, il y a 5 tests dans un paquet à la pharmacie.
Sevic

Message(s) : 22

Retour vers Concevoir