Peur de la grossesse

Peur de la grossesse

Messagepar Minnie86 » Dim Mai 26, 2019 4:36 pm

Y a 1 an et demi, projet de grossesse avec gynécologue obstétricien, je commence l’acide folique, 2 mois après, on voudrait essayer, dans ma tête j’etais Prête mais lui apparemment pas. Je ne lui en veux pas, je lui dis, on prend son temps. Mais en raison de ceci, je suis amnésique par manque de vitamines. Puis de l’entourage m’a totalement découragé car vu mon amnésie ben on me prend pour une incapable. Là je me suis sentie refroidie, mal, pleurs, mes rapports se sont dégradés, maintenant lui, il aimerait, ce monde autour de moi qui n’arrete Pas de me dire, à quand ce bébé et je me braque, que j’ai envie de fuir et pour pleurer. Je m’e Veux... c’est souvent, quand vas-tu tomber enceinte... je réponds toujours je ne sais pas, pas maintenant, l’envie m’est passée mais ce n’est pas vrai, c’est que je suis effrayée... j’ai peur.. puis un jour je tape peur de la grossesse et là le mot est sorti tocophobie... peur de ça. . 6 mois de pleurs sauf en période de règles. Depuis mon amnésie, tout a changé, je n’ai plus confiance en moi, je suis totalement perdue, je n’arrive plus à m’affirmer comme avant mon problème de santé. Qui a connu ça?! Besoin de témoignages et vos vécus svp
Minnie86

Message(s) : 12

Re: Peur de la grossesse

Messagepar Scratch » Dim Mai 26, 2019 5:08 pm

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre quelque chose : le manque de vitamines t'a fait perdre la mémoire ? C'est pour ça qu'on t'a dit que tu étais incapable ?
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar C_Moi_Soussou » Dim Mai 26, 2019 5:10 pm

Bonjour bonjour, en effet je n'ai pas bien compris non +
C_Moi_Soussou

Message(s) : 1367

Messagepar Bambou » Dim Mai 26, 2019 5:27 pm

Bonjour Minnie86,

Les filles, intriguée aussi, j'ai jeté un œil sur le net, et comme le dit Minnie il est possible d'être amnésique par manque de vitamines...
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Minnie86 » Dim Mai 26, 2019 5:32 pm

Je vais mieux vous expliquer, en 2013, j’ai subi une intervention sleeve, 2 mois après j’ai eu de gros vomissements, c’etait Un manque de vitamine B1. J’ai été hospitalisée en neurologie avec perte de mémoire suite à ce manque de vitamine B1 qui est là thiamine et j’ai développé une encéphalopathie Gayet de wernicke de korsakoff à la suite. J’ai fait 1 an et 8 mois en reeducation pour la mémoire à court terme et aussi kine. En conclusion quand j’ai pris connaissance de ce syndrome, ben les quelques femmes enceintes suites aux vomissements peuvent faire l’encéphalopathie Gayet de wernicke. Je pense que j’ai peur de subir encore une erreur médicale sur ma personne. Pourtant ce désir de bébé est la. De plus j’en vois partout...
Minnie86

Messagepar Minnie86 » Dim Mai 26, 2019 5:35 pm

Bambou a écrit:Bonjour Minnie86,

Les filles, intriguée aussi, j'ai jeté un œil sur le net, et comme le dit Minnie il est possible d'être amnésique par manque de vitamines...

Merci beaucoup... j’ai subit un gros trauma par cette erreur médicale que maintenant je me méfie du corps médical
Minnie86

Messagepar C_Moi_Soussou » Dim Mai 26, 2019 6:18 pm

Ah d'accord je comprends mieux ton problème maintenant Minnie,
C_Moi_Soussou

Message(s) : 1367

Messagepar Bambou » Dim Mai 26, 2019 6:39 pm

Minnie86 a écrit:

Merci beaucoup... j’ai subit un gros trauma par cette erreur médicale que maintenant je me méfie du corps médical

Oui je n'en doute pas!

Courage pour la suite et j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Minnie86 » Dim Mai 26, 2019 6:39 pm

C_Moi_Soussou a écrit:Ah d'accord je comprends mieux ton problème maintenant Minnie,

Merci

Et ce qui se passe, les gens autour de moi, insistent, mais t’inQuiète pas, ça va aller... mais le soucis, ils ne comprennent pas ce qu’est de vivre dans cette peur 😨 au quotidien. Toujours la trouille qui m’arrive un truc. C’est vraiment ça, je me sens tellement triste 😞 que j’en pleure assez régulièrement.
Minnie86

Messagepar Minnie86 » Dim Mai 26, 2019 6:42 pm

Bambou a écrit:
Minnie86 a écrit:

Oui je n'en doute pas!

Courage pour la suite et j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.

Merci. C’est gentil. J’esPère aussi trouver ces réponses à mes questions. Ça me ronge de l’intérieur
Minnie86

Suivant

Retour vers Autre sujet