Herpès

Herpès

Messagepar Bellow » Lun Juin 10, 2019 6:26 am

Bonjour a toutes,

Cadeau de mon ex qui me trompait. Je vis avec depuis 7 ans.

Suis je la seule ici ? Comment le vivre vous ? Comment cela influe t il sur votre vie de couple ? Comment l accepte votre partenaire ?

Merci de vos réponses.
Bellow

Message(s) : 7

Re: Herpès

Messagepar Klhph » Lun Juin 10, 2019 8:16 am

Bonjour

Je l'ai aussi depuis 6 ans mtn. Ma gygy m'avait dit que ce n'était rien de grave et que 80% des femmes l'avait.

C'est pas toujours facile, obligé de mettre de la crème régulièrement... Et je ne sais pas si c'est ça mais après les rapports je suis enflée et ça me brûle... J'ai jamais demandé si ça avait un lien.

Tu pourrais me dire toi ce qui te complique la vie par rapport à ça ?
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Bellow » Mar Juin 11, 2019 6:06 am

Merci pour ta réponse.

Je suis sur un site canadien, la bas ils en parlent beaucoup plus. Ils appellent ça le coloc. Je trouve moins dramatisant.

Par contre autant pour l herpes buccal les 80% pourquoi pas. Mais de mes nombreuses recherches, en génital on serait quand même bien moins nombreux.
Le truc étant que les hommes sont porteurs sains apres la première crise donc.. et cette maladie ne fait pas partie des standars a dépister si on ne le demande pas.. j ai déjà eu le cas d une nouvelle rencontre a qui j en parle, forcement, je lui propose des tests, comme je le fais a chaque fois que je veut avoir des rapports non protégés et que mon parte faire est sur et ok. Et il l avait sans le savoir.. ce qui était "cool" car plus trop de prise de tête sur faire gaffe.

Pour rebondir sur un truc, mes deux derniers gygy ( j ai déménagé d ou le changement ) m ont dit que la crème ne servait quasi à rien et que ce qui est efficace c est les comprimés.

Moi je fais deux poussées par an. Je commence à identifier leur venue surtout par des douleurs ganglionnaires. Et quand j ai un.doute je fais le traitement médicamenteux ce qui fait que je n ai quasi jamais d autres symptômes.

Helas il y a des fois des poussées asymptomatiques et du coup "impossible" d etre sécure a 100%.

Pour ton histoire de gonfler après les rapports ca m etonnerait que ça soit cela. Ca m arrivait déjà avant. Souvent plus vite avec les capotes. Pour moi c est simplement une inflammation du aux frottements. Soit parce que vous avez beaucoup de rapports lol, soit parce que tu es peu, pas ou plu humide au bout d un moment. Parle en a ta gynéco mais ça soit être ca.

Dans ma vie de tous les jours honnêtement elle est 90% normale. Juste quand j ai un doute j utilise une serviette de bain différente pour mon intimité. Je me nettoie les mains avec un savon anti virus et bactérien avant et après avoir lavé cette partie. Ne jamais se frotter les yeux après y avoir touché et toujours se laver les mains après. Finalement le plus "gros" problème c est pour mon conjoint actuel. C est encore tot mais il n a pas l air de décider de passer un jour aux rapports non protégés. Et je ne peux pas le forcer évidemment. Meme si je maîtrise assez bien et que j ai depuis eu une longue relation sans protection avec quelqu un de sain. Et je sais pas trop comment le rassurer.

Je me demandais si je l emmenerai pas chez ma gygy pour qu elle lui en parle.. après comme dit c'est frais, juste un mois et demi.. donc y a le temps lol. Mais j avais besoin d en parler.

Cette maladie est super tabou quand meme et c est dur de trouver des gens a qui en parler qui ne flippent pas.
Bellow

Messagepar Klhph » Mar Juin 11, 2019 6:34 am

Pour ma part, ce n'est pas des poussés comme tu dis. C'est souvent le soir, ou tout me démange et gonfle... Crème apaisante sans rien qui frotte et ça passe au bout d'un moment... Ca a toujours été comme ça donc j'en ai toujours déduis que c'était l'herpès car ces pour ces symptômes que ma gygy m'avait fait un frotti et avait vu l'herpès.

Je ne sais pas si le fait d'être moins humide pendant le rapport créer ces démangeaisons pck même quand ce n'est pas le cas, ça me le fait... Et non, pas de rapport souvent souvent donc ce n'est pas ça, mais Bon, c'est pas grave ça finit toujours par passer.

Parler à la gygy pourrait rassurer ton homme oui... Surtout que ça ne fait rien sur les hommes, ya que nous qui sommes embêté ! Comme toujours lol
Klhph

Messagepar Klhph » Mar Juin 11, 2019 6:41 am

Et en y repensant, c'est vrai que ma gygy m'avait dit que ces démangeaisons étaient du à l'herpès... Et que j'en aurai sûrement toute ma vie, ou de temps en temps, ou jamais...
Klhph

Messagepar Bellow » Jeu Juin 13, 2019 4:46 am

Hello,

Ah oui ? Mais c est triste cette manifestation parce que du coup c est tous les soirs ? Ou juste par période ?
Apres je sais que le traitement médicamenteux peut-être prit en continu pour quasi stopper les poussées. Mais pas envie d en arriver la pour 2 par an.. qui vont en toute logique s estomper et normalement le virus un jour entre en sommeil.
Pour mon homme après c est vrai qu a part la 1ère, les crises sont asymptomatiques chez eux. Mais ils restent porteurs quand meme et potentiellement contagieux.. je peux comprendre qu au début d une relation (1 mois et demi) on se dise que peut-être ça ne marchera pas et on a pas envie d avoir cette contrainte. Mais en parler avec la gynéco pour l avenir ça peut-être pas mal j imagine. Je lui demanderai son avis a elle d abord.
En tout cas merci de ton partage ! Avec la honte (bête d ailleurs parce qu assez répandu) que l on met sur cette maladie, on trouve peu de gens a qui en parler.
Bellow

Messagepar Klhph » Jeu Juin 13, 2019 9:43 am

Hello,

Pas tous les soirs mais ya des moments où ça va être plus frequent mais ça m'arrive quand même chaque mois...
J'ai remarqué aussi que c'est selon mes sous vêtements... Quand je m'essuie trop aussi après être allée au toilette, c'est hyper sec et ça commence à me démanger... Du coup je mets tout de suite la crème quand je sens que ça arrive...

Toute façon, même si un jour vous voulez un enfant, il faudra le faire sans protection et il lattrapera... Malheureusement c'est quelque chose d'impossible à éliminer de notre corps...

C'est pas quelque chose dont j'ai particulièrement honte mais c'est sûre que je ne vais pas le crier sur tous les toits. C'est peut être aussi pck j'ai l'impression que mes réactions d'herpès sont moins compliqué à gérer et à expliquer que les tiennes... En tout cas oui, c'est pas tous les jours facile... Quand ça brûle, c'est pas à moitié...
Klhph

Messagepar Bellow » Ven Juin 14, 2019 6:34 am

Rebonjour,

Alors ni moi, ni lui ne voulons d enfant. Et justement l herpès n est contagieux que pendant les poussées, ou quelques jours avant parce qu au départ elles sont souvent asymptomatiques.
Le reste du temps ça ne s attrape pas.
Avant lui j ai eu une longue relation sans protection et je ne l ai pas contaminé parce que maintenant avec le recul je détecte bien les signes et je fais attention quand j ai un doute.
Avec seulement deux poussées par an, ça va encore à expliquer pour moi. Meme si oui c est pas agréable d en parler.
Je suis en tour cas vraiment surprise pour toi. Je suis déjà embêtée que ça arrive deux fois par an.. et toi ton gynéco ne t as pas parlé de ce traitement permanent qui élimine les poussées ? C est justement surtout pour celles qui ont beaucoup de symptômes.
Bellow

Messagepar Klhph » Ven Juin 14, 2019 10:21 am

Ah bah dis donc je ne savais pas que c'était contagieux seulement par moment, c'est une bonne chose !

C'est pénible oui mais bon c'est devenue une habitude et quand je ressens que ça vient, je fais tout de suite le nécessaire pour que ça s'arrête au plus vite.

Non ma gygy ne m'a rien dit à ce sujet là mais bon... Mtn j'ai changé de gygy pour ma grossesse et c'est quelque chose avec lequel j'ai appris à vivre donc tant pis... J'aime pas trop prendre de traitements etc
Klhph

Messagepar Bellow » Lun Juin 24, 2019 9:19 pm

Hello,

Je comprends parfaitement pour le traitement.. en plus quotidiennement..

Mais non en effet ça n est contagieux qu en période de poussées. D ou le fait d identifier rapidement leur fréquence et rythme. Et de distinguer, et je pense que ça c est le plus dur même pour moi, la démangeaison on X problème passager qu on a la.joie de vivre en étant une femme.. d une poussée.

Ensuite j imagine que pour toi le problème ne se pose plus tu as forcement des rapports non protégés avec ton conjoint. Il a du accepter la possibilité de l attraper depuis longtemps.

En tout cas encore merci pour ta réponse.
Bellow

Suivant

Retour vers Santé de la femme