Pourquoi ???

Re: Pourquoi ???

Messagepar SLS-SMS » Dim Juil 14, 2019 9:43 pm

Tdz23 a écrit:
Scratch a écrit:Bonjour à toutes, bonjour SLS

Je te rejoins SLS, tout ça va trop loin, on s'excite, on s'acharne (je dis pas ça méchamment évidemment, ça s'excite et s'acharne en face aussi 😤) et pour quoi au final ? Une grande pagaille, un feuilleton à part entière (qui divertit, certes)...
Alors évidemment je comprends les arguments qui disent qu'on ne peut pas laisser faire. Moi-même je suis en général obstinée, moi aussi je pense qu'on ne peut pas se taire sous peine que l'autre en face pense avoir gagné... mais est-ce que l'autre en face n'est pas gagnant si d'une pichenette il nous énerve ? La meilleure des réponses serait l'ignorance. Alors oui, elle va revenir sous d'autres pseudos avec des histoires potentiellement graves et touchantes...
Je suis d'avis que :
- nous ne pouvons pas forcément traquer tous les pseudos (la preuve avec Shamy)
- nous nous devons de répondre aux sujets auxquels nous pouvons et auxquels nous avons envie de répondre, sans virer à la paranoïa de la voir derrière chaque pseudo
- les profils clairement agressifs (langage insultant, questions qui semblent inappropriées) devraient être recadrés une fois mais sans surenchérir, la surenchère ne mène qu'à plus d'insultes, alors ignorons, surtout que personne ne sera "en danger" de ne pas avoir de réponse sur ce genre de sujet sans fond qui vire à l'insulte
- pour aider un maximum de gens, faisons comme si de rien n'était, si vous ne voulez pas vous investir émotionnellement pour rien à répondre à quelqu'un qui a de grosses difficultés et qui vous touche, alors ne prenez pas le risque de le faire
- si vous vous êtes investie a priori "pour rien", vous ne le saurez que parce qu'on traque la personne qui fait ça... Parfois on s'investit aussi à répondre à des gens qui ne reviennent même pas, ne donnent pas de nouvelles, ne disent pas merci, c'est le jeu ma pauvre Lucette, sur un forum, dans la vie virtuelle comme dans la vraie...

Nous avons toutes mieux à faire. Des gens nous touchent, plus que d'autres, des histoires nous atteignent, nous avons notre sensibilité propre et nos réactions personnelles, nous sommes uniques. J'en appelle à votre empathie, c'est l'exercice le plus difficile au monde quand on voit en face un ennemi, je le sais, je l'expérimente en ce moment-même. Je sais que vous en êtes capables et que vous arriverez à vous sentir mieux.
Cette fille (ou ce garçon, qui sait après tout) joue à un jeu vécu indécemment par nous qui sommes en face mais nous ne savons pas pourquoi elle joue à cela. Je pense personnellement qu'elle a de grosses difficultés dans sa vie personnelle, et nous ne pourrons jamais l'aider elle directement si elle continue de se cacher derrière 1000 pseudos. Peut-être que chacune de ces histoires renvoie à un morceau de sa vie ou en tout cas au vide de celle-ci. C'est malheureux.
Peut-être qu'Orlane qui l'a approchée de plus près en sait plus ?
Peut-être que je suis à côté de la plaque, oui j'ai sorti les violons, je suis désolée si vous pensez que j'ai fumé 😅 ou dit de grosses conneries, je suis dans un mouvement différent dans ma vie, combien de personnes sont brisées et combien de gens ne se comprennent pas ou plus ? 😥

Cœur sur vous

Bonjour à toutes,
Je tiens à dire je suis complètement d’accord avec Scratch. Comme la plupart du temps j’ai envie de dire..

J’ai essayé d’expliquer qu’il fallait l’ignorer lorsqu’elle se montrait méchante et que l’un des deux partis devait se montrer plus mature que l’autre enfin que l’histoire ne prennent pas de proportions énormes. Mais Orlane m'a remise à ma place, en m’expliquant que ce n’était pas cela la maturité etc..
Soussou, quant à elle n’a pas rejoint mon avis, mais je la comprends, elle a ses raisons.

Je sais que je ne suis pas sûr ce forum depuis longtemps, mais je m’en trouve désolé de toutes vous voir partir.
Je souhaitais vous dire que vous m’avait été d’une grande aide et je ne vous en remercierai jamais assez.
Surtout vous, Scratch et Bambou.

Bisous, à bientôt.

Bonsoir.
C'est pas une question de maturité malheureusement. Car Soussou est mature et réfléchis. C'est Tout les épisodes qu'il y'a eu avant qui font remonter tout ça.
Le hic c'est que la fille en question elle n'a pas de limite .ni de remords c'est fous ça !!!!
Et orlane y est pour beaucoup dans ce qui arrive en ce moment donc faut pas se voiler la face. Elle savait pour shamy tout Comme pour pas mal d'histoire elle a même balancer la vie privée d'une personne qui était son amie à une parfaite inconnue qui en joue à présent.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar SLS-SMS » Dim Juil 14, 2019 9:51 pm

Bon ben les filles c'était mon point de vue.
Je vois que Soussou tu as vraiment quitté la discussion.cetait pas un reproche que je faisais. Je suis honnête avec vous. Il fallait que j'intervienne. C'est mon point de vue .à vous de voir ce qui vous convient. Voilà j'ai tout dit.
Bonne nuit
SLS-SMS

Messagepar muriel » Dim Juil 14, 2019 11:00 pm

Sls je suis totalement d'accord avec toi et Soussou sait très bien de quoi tu parles donc elle ne l'a pas mal prit ne t'en fais pas pour cela...
Et la sois disant amie dont Orlane a balancer des choses de sa vie privée est Soussou justement.
Alors vomir sur des gens qui vous veulent du bien est inacceptable
Quant a cette petite mal éduquer de ylondon ou je ne sais comment l'appeler il serait grand temps qu'elle arrête de pourrir ce forum
Les filles faites attention à vous prenez soin de vos petits anges et surtout surtout restées celles que vous êtes
Je vous embrasse et regrette du fond du coeur de ne plus avoir cette complicité ces fous rires ces moments de tristesses que l'on a partager ensemble vraiment
Cette famille de bonnes amies que je n'ai pas à l'extérieur va me manquer
Mais tant que ces gamines seront là il est hors de question que je revienne
Mais je pense a vous a vos enfants et à notre amitié virtuelle de ce forum
😢😢😔😔
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Moilalala59 » Dim Juil 14, 2019 11:18 pm

Mumu ,😘😘😘😘😘🤗
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Moilalala59 » Dim Juil 14, 2019 11:32 pm

A mon tour de donné mon avis. Alors voilà Orlane sousous Mumu ton prie sous leur épaule. Elle on voulut t'aider. Mes sa a mal tourné.. sousous tu as trop dévoilé ta vie surtout a une personne que tu ne connais pas du tout. Peux être que tu aurais du te méfier plutôt.
Orlane tu m'a insultes en privé et Lili ta defandu sans savoir histoire. Alors aujourd'hui je tien a dire oui je vous pardonne mes je trouve aussi facile de revenir comme si rien étais le formu pour moi n'est plus un formu ces devenu un grand n'importe koï le truc étais simple igniorė les message Suspė a force que personne ne la calcul elle aurais plus posté. Bref vous perdez votre temps moi perso je repon au rare poste que je connais déjà les fille et ces tout pour le moment ces mieux comme sa. Beaucoup son parti ces dommage mes ces insi je vous fait des gros bisous ...
Moilalala59

Messagepar Orlane220116 » Lun Juil 15, 2019 12:11 am

Bonjour Muriel, j'espère que tu va tout de même bien ainsi que tes enfants.
Effectivement comme j'ai pu le dire j'ai fait des choses que vraiment je regrette a l'heure d'aujourd'hui je n'avais pas pensé au concéquence (je sais pas comment écrire) que sa aller avoir. Sur le coup je ne sais pas pourquoi oui j'ai voulu foutre la merde, comme je ne veut plus de mensonges je l'avoue mais croyez moi Muriel et toutes les autres que maintenant je regrette plus que tout car avec vous (Muriel et Soussou) j'avais réponse a toutes mes questions on parlé de tout et de rien et vous m'avez appris pas mal de choses hors avec ma mentalité de gamine j'ai créé des histoires sans même le vouloir au début. Au départ ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi soussou avais voulu fermé le groupe alors que tout aller très bien (de mon point de vue)

Muriel je comprends que tu ne puisse pas me pardonner et je respecte.
Soussou comme je te l'ai déjà dit je m'excuse pour tout vraiment c'est sincère.
Toutes les autres filles que j'ai pu insulté je vous demande pardon également.

J'ai dit tout les pseudos car je ne voulais plus de mensonges, je voyais que tout le monde était touché pour l'histoire de Shamy je voulais que sa cesse, qu'elle arrête de barratiné tout le monde voilà.

Maintenant pendant 1mois je crois je ne suis pas venu j'ai pris conscience de mes erreurs et désormais je ne souhaite qu'une chose c'est que le forum redevienne comme avant, même si personne ne pourra me pardonner entièrement mais au moins ne plus avoir d'embrouille chaque secondes.

Voilà bonne nuit a vous.
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar SLS-SMS » Lun Juil 15, 2019 7:27 am

muriel a écrit:Sls je suis totalement d'accord avec toi et Soussou sait très bien de quoi tu parles donc elle ne l'a pas mal prit ne t'en fais pas pour cela...
Et la sois disant amie dont Orlane a balancer des choses de sa vie privée est Soussou justement.
Alors vomir sur des gens qui vous veulent du bien est inacceptable
Quant a cette petite mal éduquer de ylondon ou je ne sais comment l'appeler il serait grand temps qu'elle arrête de pourrir ce forum
Les filles faites attention à vous prenez soin de vos petits anges et surtout surtout restées celles que vous êtes
Je vous embrasse et regrette du fond du coeur de ne plus avoir cette complicité ces fous rires ces moments de tristesses que l'on a partager ensemble vraiment
Cette famille de bonnes amies que je n'ai pas à l'extérieur va me manquer
Mais tant que ces gamines seront là il est hors de question que je revienne
Mais je pense a vous a vos enfants et à notre amitié virtuelle de ce forum
😢😢😔😔

Bonjour Muriel. Merci. Merci d'être là quand on en a le plus besoin. Tu as encore une fois raison. Oui le forum actuellement ne donne plus envie effectivement mais au milieu de ce bazar y'a quelques personnes vrai et adorable.
J'espère que ça se calmera et qu'on se retrouvera toutes comme avant.
Bonne journée ma belle.
SLS-SMS

Messagepar SLS-SMS » Lun Juil 15, 2019 7:30 am

Moilalala59 a écrit:A mon tour de donné mon avis. Alors voilà Orlane sousous Mumu ton prie sous leur épaule. Elle on voulut t'aider. Mes sa a mal tourné.. sousous tu as trop dévoilé ta vie surtout a une personne que tu ne connais pas du tout. Peux être que tu aurais du te méfier plutôt.
Orlane tu m'a insultes en privé et Lili ta defandu sans savoir histoire. Alors aujourd'hui je tien a dire oui je vous pardonne mes je trouve aussi facile de revenir comme si rien étais le formu pour moi n'est plus un formu ces devenu un grand n'importe koï le truc étais simple igniorė les message Suspė a force que personne ne la calcul elle aurais plus posté. Bref vous perdez votre temps moi perso je repon au rare poste que je connais déjà les fille et ces tout pour le moment ces mieux comme sa. Beaucoup son parti ces dommage mes ces insi je vous fait des gros bisous ...

Bonjour Moilalala. Et tu sais quoi c'est bien résumé. Le hic c'est que elle ne se rendent pas compte de l'ampleur des dégâts. Bise bonne journée ma belle.
SLS-SMS

Messagepar Moilalala59 » Lun Juil 15, 2019 7:54 am

Oui ma belle ces sa qui et dommage surtout que en faite ces dommage de quitter un concon que on a créé avec de vrais personne virtuelle. Et résulta tout le monde veux quitté le forum part un ral bol part un dégoû. Mes au final exque ces pas cela expėrais telle pour avoir le pouvoir part la suite ??
Moi je dirais a toute celle qu'il le souhaite resté de ne plus répondre a des message qu'il soupçonne, ne plus répondre au attaque et surtout de ceux méfier et regarder les date d'inscription si ces trop ressent ne répondez pas et voilà pour moment ces mieux comme sa. Après je respect le choix de chacun....
Moilalala59

Messagepar Moi84 » Lun Juil 15, 2019 8:04 am

Bonjour les filles.
Tout ce que je viens de lire ma touche.
A mon tour de parler un peu.
Ma mumu tu nous manque sur le forum je comprend tout a fait ton point de vue mais en meme temps je ne peux mempecher de penser que tu fais erreur dans le sens ou on a toute besoin de toi de tes conseils de ton experience de ton soutien tout simplement. Je comptais egalement partir du forum mais je suis tombe sur des femmes formidable qui ont su maider lorsque jen avais le plus besoin. Et je sais que jen ai aide et que je pourrais encore aider.
Certe le forum nest plus ce quil etait mais je repond quau sujet ou je sais que je pourrais apporter mon aide une vrai aide. Je ne repond pas par exemple quand la fille demande si elle peut etre enceinte on nest pas devint ni medecin alors je ne repond pas quelle fasse un test simplement comme moi je lai fait.
Pour lhistoire de shamy jai ete tres touche emue meme et de savoir que tout avait ete inventer par cette peste jen suis rester choque incredule et que sais je encore. Je me demande comment peut on inventait de tel histoire?? Pour moi cest inadmissible cest pour cela que jetaos daccord pour que des quune fille decouvre un nouveau pseudo le donne pour me plus mattacher et emouvoir pour rien.
En ce qui concerne orlane jai vecu lhistoire de loin car je netais pas directement concerner donc je ne peux pas dire comment jaurai reagit a votre place. Mais ce que je peux dire cest que lorsquelle parlait sous le nom de baby je naimais vraimebt pas repondre lorsquelle ecrivait car je trouvais quelle se prenanit pour une dame alors quelle nen netait pas une je trouvais quelle donnait des reponses inaproprie. Certe elle a ete a lorigine de tout mais elle sest excuser et je la trouve plus poser dans ses reponses elle arrive a discute normalement sans faire la dame. Meme si jai dernier jour je trouve quil y a trop dinsulte dans ces ecrits. Orlane je sais que tu en as marre aussi de cette fille et ces pseudos mais ecrire des insultes nes pas la solution et ca ne donne pas une bonne image de toi. Je ne suis pas pour les insultes. Mumu apres je comprend tout a fait ce que tu ressens. Je pense que si javais autant donner pour une fille et quelle me remercie ainsi je laurais efface de ma vie. Maintenant moi jarrive a parler a orlane meme si il y a toujours un peu de mefiance. Desole orlane mais je ne pourrais jamais avoir entierement confiance en toi.
Mumu je demande souvent de tes nouvelles a notre cher soussou car tu manque enormement sur le forum.
La maintenant soussou a lair davoir definitivement quitter le forum ce que je regrette.
Moi jai decide dy rester car jai encore des choses a apporter et jai encore besoin de vous les filles.
Mumu soussou sls moilala lune soleil bambou scratch et bien dautre surtout ne changer jamais rester tel que vous etes vous etes formidable. 😘
Moi84

Message(s) : 4478

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet