Gynécologue

Gynécologue

Messagepar Chausette » Mer Juil 17, 2019 2:00 pm

Bonjour

J'ai 21 ans et je ne suis jamais allée voir de gynecologue mais j'aimerais commencer à y aller parce que je pense que c'est important de voir si tout va bien en bas surtout que j'ai un copain depuis plusieurs annees maintenant.

Ma question est : comment y êtes vous allez pour la première fois?

Ça peux paraître bête mais ca m'engoisse de ne pas savoir quoi dire une fois que je serais devant la gynécologue 🙄

Merci ❤
Chausette

Message(s) : 30

Re: Gynécologue

Messagepar Esto0402 » Mer Juil 17, 2019 2:45 pm

Hey, j'ai 17 ans et jy vais régulièrement chez le gynécologue depuis ma relation avec mon copain (2 ans) et le premier rendez vous c'est simplement des questions et échanges entre vous afin de vous connaître et ensuite, elle va te palper les seins, faire une écho pour voir si tu n'aurais pas d'anomalies soudaines. Viens pv pour plus de questions
Esto0402

Message(s) : 73

Messagepar Bambou » Mer Juil 17, 2019 4:13 pm

Bonjour,

J'étais comme toi!
Trop de stress pour pas grand chose !
Au début, tu as juste un échange.
Après tu as l'examen! Moment de solitude, tu te mets nue... Seule chose qui me rassure, me dire que toute les femmes y passent 😂
Puis écho pelvienne et frottis (je ne suis pas douillette, c'est supportable pour moi)! Et palpation des seins!
Petit bilan et voilà !
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Orlane220116 » Mer Juil 17, 2019 5:56 pm

Bonjour j'ai 17ans mon 1er rendez vous j'avais 16ans.
La 1ere fois ont a parlé, fait mon dossier
2eme rendez-vous elle ma fait un frotti et une écho pelvienne et endovaginal.
3eme rendez vous elle ma donné un traitement
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Chausette » Jeu Juil 18, 2019 3:11 pm

Bonjour merci pour vos réponses !!Ça m'a donné du courage pour prendre rendez vous ☺
Chausette

Message(s) : 30

Messagepar manonpariis » Ven Juil 19, 2019 11:01 pm

Coucou pareil que toi j'étais très stresser et j'avais peur.... J'ai 22 ans et je suis aller à mon premier rdv en mai 2019. Elle vas te poser des questions au début et ensuite elle te fait lexamen, sa durée quelques minutes c'est pas forcément agréable dans le sens où c'est genant mais ça dure très peu de temps. Ta pas le temps de dire "ouf" Que c'est fini 😄. Ce qui met le plus de temps c'est les questions du début 🤣
manonpariis

Message(s) : 226

Messagepar emimi62 » Lun Juil 22, 2019 7:47 am

Coucou 👋🏻
Je te rassure on est toutes passée par là 😂 gros stress puis gros moment de solitude/gêne lors de l’examen.
Personnellement j’y suis allée la première fois en octobre dernier, j’avais 23 ans et gros soucis de pilule qu’un médecin m’avais prescrit.

Tout d’abord assure toi de prendre un Gyneco recommandé par ton entourage, qu’une amie ou quelqu’un de ta famille puisse te rassurer sur comment est’le gygy durent la consultation.

J’ai été voir mon gygy de l’epoque Grâce aux recommandations de ma meilleure amie et la chose qui m’a fait décider c’est surtout le fait que lors de l’examen je ne sois pas totalement nue !

Certains gygy te demanderont d’etre Nue afin de faire les seins puis examen vaginal après, mais perso le mien était super sur ça !

D’abord il me demandait d’etre Seins nus pour palper puis je devais me rhabiller, il me laissait de l’intimité pendant ce temps derrière un paravent et là il me laissait défaire mon bas pour passer à l’examen approfondi.

J’etais Très stressée par rapport au toucher vaginal mais finalement ça c’est très bien passé ! Dis toi qu’il en voit tout les jours depuis des années !

Petit conseil : tu te sentiras moins gênée devant une femme mais personnellement je ne prends que des hommes ! Tout simplement parce que les hommes sont reconnus pour être plus tendre dan leur geste vu qu’au contraire d’une femme ils ne savent pas nos ressentis alors qu’une femme qui sait ce que ça fais aura tendance à être un peu moins prégnante et bienveillante 😉
emimi62

Message(s) : 157

Messagepar emimi62 » Lun Juil 22, 2019 7:49 am

Après chaque gygy travaille différemment mais à ma première consultation je n’ai pas eu d’echo Ni de frottis ! Un frottis ce n’est pas avant 25 ans !

Et 2 de mes amies qui ont été chez le gygy n’avais pas eu de toucher vaginal ou spéculum au premier rdv juste quelques questions et palpation des seins, tout dépend ce pourquoi tu y vas.
emimi62

Message(s) : 157

Messagepar Orlane220116 » Lun Juil 22, 2019 9:41 am

Bonjour jai que 17ans et j'ai deja eu 2 frotti
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Alicciiiiaa » Lun Juil 22, 2019 3:29 pm

Quelqu'un pourrait venir en privé m'expliquer tt ca prck je suis dans la mm situation et sa me stresse de ouf et j'en ai vrm pas envie mais ma mère m'en Oblige nn seulement chui sous pression j'en ai pas envie et je sais même pas q'ce que c'est 😐
Alicciiiiaa

Message(s) : 43

Retour vers Santé de la femme