Pourquoi ???

Re: Pourquoi ???

Messagepar Moi84 » Mer Juil 17, 2019 8:41 pm

Ah lune soleil cest super alors. Comme jai eu les infos sur internet je preferais que tu es confirmation dun professionnel.
Jai une question. Tu es pour ou contre les vaccins?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar C_Moi_Soussou » Mer Juil 17, 2019 9:15 pm

Ça va moi84 HMD , les enfants vont très bien même + que bien, mes vacances pas de tout repos pour la soussou 😱😱😂😂😂
C_Moi_Soussou

Message(s) : 1367

Messagepar LuneSoleil » Mer Juil 17, 2019 9:41 pm

Ha très bonne question moi84 hors de question pour mon mari😱 et toi
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar LuneSoleil » Mer Juil 17, 2019 9:42 pm

Cc soussous al hamdoulila que tous vas bien oui je vais regarder et profiter des soldes😅
Parce ce que g pas encore trouvé
LuneSoleil

Messagepar Moi84 » Jeu Juil 18, 2019 10:25 am

Salam les filles jespere que vous allez bien
Alors lune soleil je suis contre mais en france tous les vaccins sont obligatoires depuis le 1er janvier 2018 donc gros soucis. Pour esperer les eviter il existe un test a faire a demander a ton medecin ce test coute tout de meme 600€. Par contre je ne sais pas si cest ton medecin ou toi qui doit payer je vais essayer de trouver cette info.
Je vais texpliquer en quelques mots pourquoi je suis contre.
Dans les vaccins deja le 1er ingredient que lon y trouve cest aluminium et tout le monde (ou presque) sait que cest tres mauvais voir nocif pour la sante de plus le corps ne lassimile pas et ne lelimine pas donc tu vois. Ensuite meme si ils disent le contraire il a ete prouve que certain vaccin provoque l'Autisme et la Sclerose en Plaque entre autre. Il y a beaucoup deffet secondaire que lon ne connait pas. Et puis si leur vaccin etait si efficace ils nauraient pas peur des gens qui ne se vaccinent pas.
Ce nest que mon avis si vous netes pas daccord exprime le calmement. Merci😉
Moi84

Messagepar Scratch » Jeu Juil 18, 2019 1:02 pm

Bonjour Moi84,

Moi je ne suis pas d'accord et je vais t'expliquer calmement pourquoi.

Effectivement, on pourrait penser que l'on devrait être libre de ne pas se vacciner puisque l'on s'expose soi-même en son âme et conscience à un risque et que ceux qui sont pour la vaccination sont logiquement vaccinés et protégés, jusque là c'est tout à fait logique.
Mais il ne faut pas oublier les personnes fragiles qui peuvent être pour la vaccination, qui souhaiteraient être vaccinées et "ne pas prendre de risque" (par rapport aux maladies pour lesquelles ils sont vaccinés), mais qui ne peuvent pas l'être. Il s'agit souvent de personnes à l'immunité faible, de par leur condition ou à cause d'un traitement, qui auraient donc d'autant plus de risques d'être affectées par une maladie très contagieuse et qui ne pourraient s'en défendre... Je prenais des traitements immunodépresseurs (avant mon dernier trimestre de grossesse), mon immunité est réduite, certains vaccins me sont interdits (les vaccins vivants), d'autres me sont conseillés en supplément car j'ai des risques supplémentaires.
N'oublions pas les porteurs sains qui n'auront pas de symptômes mais pourront affecter ces personnes fragiles qui n'ont pas pu se vacciner. Parmi ces personnes fragiles il y a les nouveaux-nés, que l'on ne peut pas vacciner dans les 2 premiers mois, quand bien même on est pour la vaccination.

Ensuite, la seule façon de faire disparaitre des maladies, c'est une couverture vaccinale maximale, donc un max de gens qui se vaccinent, pour espérer éradiquer certains fléaux. Évidemment, il y a aussi de l'argent en jeu derrière, je suis d'accord que c'est un argument recevable, je suis d'accord aussi qu'il y a des problèmes d'adjuvants, mais pour moi le principe même de la vaccination est un principe efficace quand on regarde juste le principe de base qui est de développer une immunité. C'est pareil que pour la toxoplasmose : vous l'avez croisée ou eue sans vous en apercevoir, vous êtes immunisée pendant la grossesse et tranquille pour votre fœtus et sa santé.

Ensuite, pendant mon DU Troubles du Spectre de l'Autisme, on nous a rappelé qu'il n'avait pas été démontré que les vaccins étaient responsables de troubles autistiques. Il faut se méfier de la manière dont sont menées les études. Il faut rappeler aussi que l'autisme est un trouble neurodéveloppemental, quand bien même il ne s'agit pas de nier une interaction entre la génétique et l'environnement, il y a des prédispositions particulières, les troubles se déclarent en cours de développement de l'enfant, apparaissent, on remarque des différences par rapport au "développement classique", mais qu'est-ce qui permet de dire qu'il y a eu un déclencheur plutôt qu'un autre et que les choses auraient été différentes ?
Les parents d'enfants avec TSA sont démunis, comme beaucoup de parents face à des problématiques graves qui touchent leur enfant, n'importe qui passe par la culpabilité et la recherche du coupable, "et si j'avais fait ceci ou pas fait cela..." , l'humain est ainsi fait...

C'est en France que l'on est les plus frileux par rapport aux vaccins, il existe des pays avec des couvertures vaccinales importantes et personne ne remet la vaccination en question, pourtant je pense qu'ils font face aux mêmes problématiques que chez nous et probablement dans les mêmes proportions et pas plus importantes.

Dernier point : on pense souvent, il me semble à tort, que les maladies pour lesquelles on vaccine ne sont pas vraiment graves. Il est bon à ce moment-là d'aller en découvrir les symptômes, les risques, immédiats ou au long cours, de refaire un tour par l'hitoire de ces maladies et leurs conséquences humaines par le passé, de s'enquérir des traitements actuels qui existent ou non, juste pour "rafraîchir" une mémoire collective qui n'existe plus car jsutement ces maladies sont devenues des inconnues grâce à la vaccination.
Voilà, c'est mon point de vue avec mes arguments, après je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas avoir confiance et vouloir le mieux pour ses enfants et soi-même, et ne pas vouloir prendre de risque en fonction de ses convictions.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar LuneSoleil » Jeu Juil 18, 2019 1:19 pm

Cc les filles je viens dans parler avec mon mari et il est catégorique hors de questions de lui faire alors on ne lui fera pas même si c'est obliger pour l'école dici la incha'Allah elle ira dans une école musulmane ou il le demande pas voila pour moi😬
LuneSoleil

Messagepar Moi84 » Jeu Juil 18, 2019 2:29 pm

Bonjour scratch. Je comprend tes arguments je sais les graves consequences de ces maladies. On aura beau discuter je pense que je ne te ferai pas changer davis et ce nest pas mon but mais je ne changerai pas davis non plus. En tout cas jaime discuter posement comme tu las fais. Les vaccins seront toujours sujet au debat quon soit pour ou contre.
Moi84

Messagepar C_Moi_Soussou » Jeu Juil 18, 2019 4:18 pm

Mais de quels vaccins vous parlez les filles ? Bonjour bonjour, vous parlez de tous les vaccins ???
C_Moi_Soussou

Messagepar C_Moi_Soussou » Jeu Juil 18, 2019 4:20 pm

Pour l'école c clair que c pas possible en France de rentrer sans les vaccins
C_Moi_Soussou

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet