Besoin de parler

Besoin de parler

Messagepar Deennaa » Sam Août 17, 2019 7:21 am

Bonjour
Je suis en couple depuis 3 ans et marié depuis 4 mois, mais depuis mon conjoint ne fait plus AUCUN effort. J'ai changer de ville donc quitté ma famille et mon travail, ce qui me semble logique une fois marié, je ne connais personne et sa famille à lui passe son temps à me critiquer par rapport à nos 2 culturr différente et lui ne prend pas ma défense, tant que lui ce sent bien il n'y a pas de problèmes bref...
Nous étions en essai bb1 depuis février 2019 mais j'ai décider de stopper ces essaie et donc de prendre la pillule car nous étions pas d'accord sur la façon d'éduquer un enfant et j'ai aussi remarquer qu'on était d'accord sur rien que nous avions pas la même vision de la vie, je précise que avant le mariage on était d'accord sur l'éducation d'un enfant et la vie de couple au quotidien. Seulement maintenant il me demande de le laisser faire sa vie tranquillement, on ne sort plus hors qu'au départ on ce faisait souvent des restaurant, des ciné, ballades... et récemment quand on à parler de ma pillule il m'a dit que depuis le départ il ne voulais pas d'enfant maintenant, je ne sais pas comment le prendre? Pourquoi il ne me l'a pas dit depuis les essai? et puis je me dit que tout coïncide comme il ne voulais pas arrêter de fumer et qu'il voulais faire aucune analyse pour voir ce qui bloqué dans les essaie bb.
Enfin voila je suis perdu, triste de me rendre compte peut être que mon mariage ne marchera pas.
Désolé du long message besoin de parler
Deennaa

Message(s) : 2

Re: Besoin de parler

Messagepar Bambou » Sam Août 17, 2019 9:38 am

Bonjour,
Difficile comme situation... Et triste!
Je ne pense qu'il n'y a rien de mieux que la communication, mais visiblement vous le faites mais toujours dans les reproches pour ton mari.
Est-ce que tu ne devrais pas prendre un peu de recul et retourner ne serait-ce quelques jours chez tes proches pour éventuellement pouvoir discuter de tout ça après avec ton mari??? L'éloignement peut être une solution parfois.
En tout les cas je te souhaite bien du courage ☺️
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Deennaa » Sam Août 17, 2019 11:40 pm

J'ai été chez ma famille il y a 6 semaines et en revenant il ne m'a pas accorder d'importance et il y a 2 semaines aussi j'étais chez ma famille pendant 1 semaine. Quand je discute avec lui il m'insulte limite en me traitant de folle et de malade que je ne le laisse pas faire sa vie tranquillement et que je m'ennui beaucoup trop. Si je ne veut pas de conflit je suis obliger d'être en accord avec lui, au moindre désaccord il me rabaisse. Pourtant j'ai mon permis et une licence en comptabilité, je ne dépend pas de lui non plus financierement. Il peut m'insulter et aller dormir tranquillement et le lendemain venir comme si de rien était. Je me demande souvent ce que je fait marié à lui. Je suis du genre à garder mes problèmes de couple et ne pas en parler avec ma famille pour ne pas faire perdre de la valeur à mon mari à leurs yeux.
Je ne sais pas si je doit en parler à ma mère ou essayer pour une énième fois d'arranger les problèmes dans mon couple
Deennaa

Message(s) : 2

Messagepar Bambou » Dim Août 18, 2019 9:34 am

Bonjour,
Tu peux en effet essayer d'en parler avec ta maman. Tu ne dois pas subir tout ça et faut en parler.
Après c'est peut être un peu trop radical, partir...
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Deb971 » Jeu Sep 19, 2019 2:22 pm

Bonjour,
J'ai été mariée à un homme aussi comme cela il m'a éloigné de m'a famille qui ne me parlait même plus et qui n'est pas venu au mariage. Puis G perdu petit à petit mes amis. Nous ne sortions plus. Lui disparaissait régulièrement et rentrait titubant et insultant. G eu la force de partir mais il revenait toujours en pleurant. G accepté de revenir avec lui et je suis tombée enceinte. Ma fille a mtn 4 ans et G l'impression d'avoir gâché la vie de ma fille. De ne pas lui avoir donné le bon papa. Je lui ai dit que je n'etait pas heureuse avec lui, il m'a dit si tu n'es pas heureuse tu te casse. Donc c ce que G fais ma petite avait 3mois. Il me rapprochait de l'allaitement qd nous étions ensemble et devant les autres il disait que c'était trop bien l'allaitement qu'il était fière que je fasse ça.
Deb971

Message(s) : 1

Messagepar Virginie2332 » Sam Sep 21, 2019 7:50 am

Si tu savais comme je te comprends... courage .il ne madresse meme plus la parole parfois pdt des jours.il part il dit jamais ou il va mais nous on doit toujours donner notre emploi du temps... on souffre mais on reste car on espere retrouvé lhomle du depart...cetait peut etre juste du cinéma acteur studio comme devant nos amis....je sais ce que tu ressens...😭
Virginie2332

Message(s) : 7

Messagepar Laetitialoste » Sam Sep 21, 2019 8:11 am

Les filles, si votre compagnon fait jamais d'effort après plusieurs tentatives de votre part pour améliorer votre couple

Ça sert a rien d'insister, faut partir pour votre bien être, faut pas vous enfermer dans une relation toxique

Si sa marche pas tanpi,faut tourner la page
Laetitialoste

Message(s) : 127

Messagepar Emea » Mar Oct 01, 2019 10:38 pm

Je te conseille de quitter ton mari. Le retour au meilleur tu peux visiblement l'attendre longtemps. On a qu'une vie surtout entre 25 et 35 ans l'âge de devenir mère. ne gâche pas cette vie, tu risques de le regretter.
Emea

Message(s) : 1

Retour vers Relation de mariage