Essai bb1

Re: Essai bb1

Messagepar Panda1808 » Ven Août 23, 2019 7:01 am

Klhph et Sonia : oui il en a vraiment envie je pense car il a des attitudes parfois qui donne l’impression de se projeter.. il aimerait un petit garçon, quand on a eu son filleul à la maison il parlait d’education et de ce que l’on ferait ou non avec nos enfants, quand des femmes autour de nous accouche il dit si il aime ou pas le prénom et quand lui n’aime pas et moi si il dit qu’on appèlera pas notre enfant comme ça, et le week-end dernier j’ai eu mal au ventre en repas de famille et ma grand-mère m’a dit en rigolant que c’etait des contractions et il m’a demandé du coup si j’avais quelques choses à lui dire.. je pense qu’il a peut-être peur aussi.. je n’ose plus trop aborder le sujet car à chaque fois qu’on l’a abordé il disait d’attendre ect et j’en ai marre ça me fait du mal. Là on va changer de voiture et tout le monde me demande en rigolant si c’est que bb1 arrive ou pas.. j’ai envie de leur répondre que non mais pas faute d’en avoir envie
Panda1808

Message(s) : 27

Messagepar Klhph » Ven Août 23, 2019 8:27 am

Ah oui donc il a peur sûrement oui. C'est un homme quoi 😝. Nan mais sérieusement, pour un homme c'est plus compliqué je pense pck au final c'est pas lui qui le porte etc donc il ne peut rien contrôler...
Mais je pense peut être (à moins que tu as déjà essayé) que en arrêtant d'en parler, il va venir de lui même. Après si tu veux essayer la méthode de la "préparation psychologique" pourquoi pas 😊
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Panda1808 » Ven Août 23, 2019 9:26 am

Ça fait 3 mois que je ne dis plus rien à ce sujet que je fais mine de rien, on verra bien si ça fais quelques choses.. j’ai pas trop envie de forcer en en parlant et en creusant le sujet avec lui, j’ai peut qu’il se sente un peu « pris au piège » si tu vois ce que je veux dire et que il se braque ou alors qu’il accepte mais sans en avoir peut-être réellement envie.. je veux qu’on le fasse à deux et non qu’il me fasse un bébé juste pour me faire plaisir 😕
Panda1808

Messagepar Dormont952 » Ven Août 23, 2019 10:40 am

Bonjour Panda, je pense que la communication c'est primordial pour qu'uncouple fonctionne. Meme si tu ne veux pas le brusquer il faut vraiment avoir une conversation comme 2 adultes et lui demander quelles sont ses craintes et le rassurer car pour le moment j'ai l'impression qu'il n'y a que toi de motiver.comme tu dis tu ne dois pas lui imposer mais l'arrivée d'unenfant ca se prépare à deux dans l'idéal donc faut lui parler sans pour autant le brusquer
Panda1808 a écrit:Ça fait 3 mois que je ne dis plus rien à ce sujet que je fais mine de rien, on verra bien si ça fais quelques choses.. j’ai pas trop envie de forcer en en parlant et en creusant le sujet avec lui, j’ai peut qu’il se sente un peu « pris au piège » si tu vois ce que je veux dire et que il se braque ou alors qu’il accepte mais sans en avoir peut-être réellement envie.. je veux qu’on le fasse à deux et non qu’il me fasse un bébé juste pour me faire plaisir 😕
Dormont952

Message(s) : 153

Messagepar Sonia menrose » Ven Août 23, 2019 11:20 am

Hello les filles!^^

Panda: les filles ont raisons, la communication est primordiale!^^ les projets de couple se font à deux, s’il ne se sent pas inclus dans ce type de chose, il risque peut être de s’éloigner. Après je ne dis pas qu’il faut lui bourrer le crâne, non, non, surtout pas! =) le mieux et de se poser calmement un moment, aborder le sujet pour être au clair, sans prise tête! ;)
Tu as besoins d’être fixé sur l’avenir avec ta moitié et c’est bien normal!^^
Sonia menrose

Message(s) : 58

Messagepar Panda1808 » Ven Août 23, 2019 12:52 pm

Oui c’est sûr il faudrait qu’on arrive à se poser, après l’un comme l’autre on a du mal à dire ce que l’on ressent (en ce qui me concerne surtout à l’oral je suis plus à l’aise par écrit). Mais il faudra bien que l’on ai cette discussion tôt ou tard.. je suis peut-être bloqué sur l’idee que je m’etais faites de comment on aurait la discussion pour le ++.. on a déjà reaborder le sujet indirectement tout à l’heure car il voyait que en ce moment ça n’allais pas fort. J’ai avouer que oui ça allais pas que j’en pouvais plus de tout ces « c’est pour quand bébé » ect ect que ça me blessais.. je pense que il a comprit peut-être que c’etait Un sujet qui me touchait vraiment et que c’etait pas « juste une envie ». On risque du coup de reaborder le sujet ce soir.. je vous dirais si ça aboutit sur une vraie discussion d’adulte
Panda1808

Messagepar Klhph » Ven Août 23, 2019 1:20 pm

S'il se rend compte que c'est vraiment important pour toi, il réfléchira peut être davantage
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Panda1808 » Ven Août 23, 2019 2:27 pm

Il sait que c’est très important pour moi car je lui ai toujours dis que je ne voyais pas ma vie sans enfants. Mais je ne pense pas qu’il s’attendait à ce que cela m’affecte autant
Panda1808

Messagepar Sonia menrose » Ven Août 23, 2019 3:17 pm

Panda1808 a écrit:Il sait que c’est très important pour moi car je lui ai toujours dis que je ne voyais pas ma vie sans enfants. Mais je ne pense pas qu’il s’attendait à ce que cela m’affecte autant

Je comprend tout à fait se que tu ressens, mon conjoint ne l’a compris que très tardivement en voyant ma détresse et mes pleures. Il a fini par chercher comment il devait réagir pour que j’aille mieux lorsque mes rrr arrivent, quand je pleure en voyant que ça ne marche pas, que les autres ont (ou vont avoir) un ++ et pas moi...
Le tiens va certainement réagir avec tendresse au fur et à mesure, il lui faudra du temps. Mais vous devaient avoir cette discussion, ne viendront que de plus grandes attention de sa part ensuite.
(Je te souhaites de tout cœur de pouvoir avoir un ++ sans difficultés quand vous commencerez à essayer! 😌 )
Sonia menrose

Message(s) : 58

Messagepar Panda1808 » Ven Août 23, 2019 6:11 pm

Merci c’est vraiment gentil, oui j’espere Aussi on verra bien ce que l’avenir nous réserve. Pour la réaction quand les rrr arrivent je te comprend totalement.. pour ma part qui suis assez bien réglé dès que j’ai eu un peu de retard j’espere.. je vous tiendrais au courant de la suite, et j’espere Que les essai bb de chacune vont marcher rapidement
Panda1808

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir