FIV et insémination

Re: FIV et insémination

Messagepar Hoarau » Mar Août 27, 2019 5:57 pm

Coucou wiss wiss
En général pour un premier Rdv il demande des renseignements sur toi et ton compagnon
Et après prise de sang pour voir le taux ovulation ...
Et faire des examens complémentaires dont hystérographie... et le co joint prise de sang spermogramme et en fonction de vos résultats ils établissent des premiers traitements...
Hoarau

Message(s) : 1515

Messagepar Wisswiss » Mar Août 27, 2019 9:24 pm

Merci Hoarau, j'ai déjà fait tous les examens, enfin je pense, avec mon gygy : bilan hormonal, test de hunher 2fois sans et avec traitement, hystérosalpingographie, échographie, mon mari a fait spermo 2 fois, j'ai aussi pris ma température pendant 2 mois et j'utilise des TO, tout est normal sauf ma glaire. J'espère qu'ils vont pas me faire refaire tout ça !!
Wisswiss

Message(s) : 65

Messagepar Hoarau » Mer Août 28, 2019 4:40 am

Wiss wiss il t'ont pas dis de boire l'eau Vichy ?? Et éventuellement partir sur une IAC ?
Hoarau

Messagepar Wisswiss » Mer Août 28, 2019 8:41 am

Bonjour Hoarau, non mon gygy m'a rien dit sur l'eau de Vichy, je l'ai vu sur Internet mais je n'y ai pas trop cru, tu penses que ça marche?
Le gygy m'avait prescrit Oromone 2 pendant 7jrs avant l'ovulation et faire un test hunher le jour de l'ovulation, résultat : absence de glaire!!
Je me dis si les cachets n'ont pas marché, est ce que Vichy marcherait ??
Wisswiss

Messagepar Wisswiss » Mer Août 28, 2019 8:44 am

Et oui gygy m'a envoyé en PMA du coup pour une IAC, mon premier Rdv est prévu pour le 03 octobre. J'espère que ça traînera pas trop une fois le 1er rdv passé..
Wisswiss

Messagepar Hoarau » Mer Août 28, 2019 12:25 pm

Cest fou comme la Pma peut donner des Rdv hyper loin....
Hoarau

Messagepar viru91 » Mer Août 28, 2019 12:31 pm

Moi aussi j'attend avec impatience le rdv...mais je m3 mentalise que ca peut prendre encore du temps et que ca peut ne pas marcher du premier coup :(
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Virginie400 » Jeu Août 29, 2019 8:50 pm

Les premiers rendez vous sont toujours long à obtenir (du moins en majorité), mais une fois dedans les examens et les rendez vous s'enchaînent.

Quand j'ai changé de centre pma parce que le miens ne voulait pas de mon dossier. J'ai appelé le centre pma de Nantes en leur expliquant que j'avais besoin d'un autre avis médical. J'ai eu mon nouveau rendez vous sous 10 jours (le 31 janvier 2017). Le 6 avril 2017 j'avais ma ponction. J'ai fait une hyper stimulation donc ovaire au repos pendant un mois. Mais en juin pas de place pour me faire un transfert , du coup rappel en juin pour un rendez vous en juillet. J'ai eu donc mon transfert le 19 juillet. 😁
Beaucoup de péripéties mais plein de bonheur à la clé 😉
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Aud57 » Ven Août 30, 2019 6:02 am

Virginie, pk ils ne voulaient pas de ton dossier?
Aud57

Message(s) : 38

Messagepar Virginie400 » Ven Août 30, 2019 8:14 am

Trop grosse, j'étais en obésité morbide.
Du coup j'ai fait de gros efforts pour perdre 30kg en 6 mois (calcul de calories/jour, vélo, marché...). J'y suis alors retournée confiante. Mais là encore la porte m'a été fermée car j'étais en surpoids de 7 kg, et là j'ai eu le droit à l'énumération de tous les handicaps et de risques pour la mère et le bébé, lorsque la mère ne rentre pas dans un poids "normal". Comment faire culpabiliser une maman déjà en état de fragilité car elle se pose déjà beaucoup de questions sur le fait qu'enfanter naturellement lui soit proscrit.
A Nantes ils ont trouvé cela effarant, à l'encontre de la bienveillance. En moins de 10 minutes j'avais leur accord pour commencer la FIV et commencer la stimulation ovarienne sur mon prochain cycle. (je venais tout juste d'avoir mes règles fin janvier, donc le temps de refaire certains examens et de recevoir l'accord de la prise en charge à 100% par la secu ... Ça ne collerait pas. J'ai donc commencer en mars 2017 et ponction en avril
Virginie400

Message(s) : 1387

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir