Grossesse à 17ans et demi

Grossesse à 17ans et demi

Messagepar Vulya » Jeu Sep 05, 2019 5:43 pm

Bonjour les filles, alors voilà je reviens pour vous parler et c’est vraiment un coup dur pour moi quelque chose qui me tiens vraiment à cœur comme vous pouvez le lire sur le titre. J’aurais 18ans en février et je suis actuellement enceinte de 6semaine. Je suis en 1e S j’ai redoublée la seconde, pour moi ce bébé est un don de dieu car je pensais être atteinte d'endométriose. Malheureusement tout ne va pas bien avec le père du bébé avec qui j’etais pendant deux ans, il ne sait pas montré respectueux envers moi et m’a bcp privé de vivre je l’ai quitté il y a 3jours car j’avais bien trop mal d’etre avec lui même si bien sûr j’ai des sentiments. Je devais avorter pour les études mais je n’ai pas le courage je me pose vraiment la question, si je garde ce bébé, est ce que ma vie serait vraiment foutu? je suis pleine d’incompréhension et de peur je ne sais pas quoi faire.. sachant que si j’accoucherais j’aurais déjà 18ans, j’ai vraiment peur de louper mes études..
Vulya

Message(s) : 15

Re: Grossesse à 17ans et demi

Messagepar Orlane220116 » Jeu Sep 05, 2019 8:18 pm

Coucou écoute garde se bébé comme tu le dit c'est un cadeau du seigneur, les études tu pourra les reprendre après ta grossesse.

J'aimerais tellement être a ta place, je rêve d'avoir un petit ange depuis très longtemps mais je doit encore patienté (j'ai 17ans)

Je pense vraiment que tu doit le garder surtout que tu ne te sent pas capable d'avorter. Si tu le fait tu risque de regretté pendant plusieurs années voir toute ta vie hors si tu le garde tu sera comblé de bonheur toute ta vie. Réfléchis beaucoup a ta décision mais je pense vraiment que tu doit le gardé, personnellement je suis contre l'avortement, sont coeur bat déjà et il n'a rien demandé a personne et tu voudrais lui retirer la vie? 🤷‍♀️ Pense beaucoup a sa et surtout oublie pas que tu pourra reprendre les études si c'est sa qui te dérange.
Bon courage tiens moi au courant😊
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar muriel » Jeu Sep 05, 2019 8:55 pm

Vulya a écrit:Bonjour les filles, alors voilà je reviens pour vous parler et c’est vraiment un coup dur pour moi quelque chose qui me tiens vraiment à cœur comme vous pouvez le lire sur le titre. J’aurais 18ans en février et je suis actuellement enceinte de 6semaine. Je suis en 1e S j’ai redoublée la seconde, pour moi ce bébé est un don de dieu car je pensais être atteinte d'endométriose. Malheureusement tout ne va pas bien avec le père du bébé avec qui j’etais pendant deux ans, il ne sait pas montré respectueux envers moi et m’a bcp privé de vivre je l’ai quitté il y a 3jours car j’avais bien trop mal d’etre avec lui même si bien sûr j’ai des sentiments. Je devais avorter pour les études mais je n’ai pas le courage je me pose vraiment la question, si je garde ce bébé, est ce que ma vie serait vraiment foutu? je suis pleine d’incompréhension et de peur je ne sais pas quoi faire.. sachant que si j’accoucherais j’aurais déjà 18ans, j’ai vraiment peur de louper mes études..

Bonsoir vulya
Tout d'abord je comprends tes interrogations
Mais que veux tu réellement?
Tu es en S ce qui veut dire que tu as des capacités ce n'est pas donné a tout le monde ensuite tu es séparée du papa c'est tout de même mieux a deux pour élever un enfant
Alors sache que regretter toute ta vie un avortement ce n'est pas vrai car élever un enfant seule n'ai pas chose facile...
On a le droit de se tromper et de rectifier ses erreurs tant qu'il est encore temps
Je suis maman de 6 enfants et j'en ai élever 5 toute seule bah crois moi cela n'a pas été facile tous les jours même très difficile
Tu es jeune et tu fais des études
Tu comptes dépendre des aides de l'état pour l'eduquer ton bébé?
Tu n'as pas envie de faire les choses par ordre?
Maintenant si tu veux garder ce bébé c'est un choix que tu dois prendre seule mais tu devras renoncer à tes études pour t'en occuper et voir comment faire par la suite...
Je te souhaite de pouvoir prendre la décision qui te convient le mieux
bon courage à toi
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Nalanala75 » Jeu Sep 05, 2019 10:57 pm

Bonjour Vulya,

J'interviens très rarement mais là je me sens obligé ! Je rejoins entièrement Muriel !!!

En étant en couple c'est déjà une épreuve d'élever un enfant .. alors seule.. et a cette age.
Malheureusement je lis bcp de chose sur ce forum mais j'ai l'impression que bcp de personnes ne vivent pas le monde réel ! A en croire certaines un enfant permets de tt surmonter mais c totalement faux !!
Biensur qu'un bébé est la chose la plus merveilleuse au monde !!
Encore faut il pouvoir l'accueillir l'élever l'éduquer lui offrir tt ce dont il a besoin...
C'est dur d'élever un enfant.. ça demande du temps de la force d'esprit et biensur de l'argent !
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Bambou » Ven Sep 06, 2019 7:23 am

Bonjour,

Je rejoints l'avis de Muriel.
Tu es jeune, donc là décision ne se prend pas comme ça, même si c'est un choix plus que difficile...
Cadeau de Dieu, mais ton avenir est en jeu aussi!
Tu n'es plus avec ton copain, mais es-tu entourée de ta famille ? Et qu'en pensent-ils?
Pour tes etudes, visiblement t'es une bosseuse, mais serais-tu assez courageuse pour reprendre tes études par la suite? Chose pas si facile...
Tu vas devoir également trouver un appart, penser à ton permis...
Pas mal d'interrogations.
Courage
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Girouette » Ven Sep 06, 2019 9:27 am

Bonjour vulya ce choix qui s'impose a toi et très dure car ton cœur un sentiment sur developpe car les hormones son déjà en ébullition et il est de choix compliqué car si tu a le sentiment en avortant de tué ce petit être qui grandi en toi alors tu aura des regrets c'est certain Que si tu le grade il y aura des changements dans ta vie de jeune fille qui fera que tu devra mettre tes étude de côté si ta famille n'est pas là pour te soutenir car aujourd'hui les temps sont durs pour trouver boulot et évoluer avec enfants je sais très bien qu'il est difficile de faire le choix d'avorte car quoi qu'il en soit si tu garde ce petit être tu ne pourra faire autrement que de dépendre de l'état le temps de te retourner pour avoir un emplois et un permis et un appartement les fait sont là courage a toi il y a 16 presque que j'ai fait le choix de ne pas avorté 😉😙😙😙😙
Girouette

Message(s) : 183

Messagepar Laetitialoste » Ven Sep 06, 2019 10:57 am

ce ptit bou est un cadeau oui certe

Les études peuvent attendre

Un bébé gâche pas la vie, faut juste savoir ajuster les choses et tout iras à merveille

Écoute toi prend confiance en toi et fait ce qu'il te semble juste
Laetitialoste

Message(s) : 127

Messagepar muriel » Ven Sep 06, 2019 6:19 pm

Oui dans le monde des bisounours
Un bébé c'est merveilleux il aura une belle chambre tu auras tout l amour a lui donner et vous vivrez d'amour d'eau fraîche et surtout des aides de l'état ( ENFIN DES CITOYENS )
Bla bla bla bla
Bon heu....non la vie ce n'est pas ça
Avoir un enfant sans bagages c'est compliqué
Sans permis sans voiture sans emploi sans logement...bref il faut réfléchir un peu
Les études attendre oui bien entendu quand .
muriel

Messagepar muriel » Ven Sep 06, 2019 6:21 pm

Enfin ma belle cela ne veut pas dire que tu n'y arrivera pas mais que ta vie sera chamboulée et si tu.ny ai pas préparé cela risque d'être difficile.
Par contre oui c'est vrai un bébé c'est juste magique
Mais tu as aussi le temps pour cela
Encore une fois bon courage à toi
muriel

Messagepar Bambou » Sam Sep 07, 2019 4:53 pm

Laetitialoste a écrit:ce ptit bou est un cadeau oui certe

Les études peuvent attendre

Un bébé gâche pas la vie, faut juste savoir ajuster les choses et tout iras à merveille

Écoute toi prend confiance en toi et fait ce qu'il te semble juste

Nous n'avons pas dit cela!
Seulement c'est une lourde responsabilité à 17ans.
Pas de bagages, pas de logement, pas de permis... Et plus de jeunesse!

Après quoi qu'il en soit, elle fera le bon choix!
Bambou

Message(s) : 670

Suivant

Retour vers Autre sujet