Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Re: Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Messagepar Minishue » Lun Sep 09, 2019 9:02 am

Lily j’appelle nid ce genre de coussin
https://www.wesco.fr/of48480-nid-douill ... gIRX_D_BwE
Ils sont confortables douillets le bb est vraiment cocooné, même après le biberon ou la tétée tu peux surélever un peu le côté ou tu poses la tête et le bb s’y sent bien..
Je préfère ceci à un transat pour plus de confort pour le bb bien sûr lorsqu’il commence à se retourner etc tu peux oublié ^^ ils sont assez haut car très rembourrés..
J’avais test ce genre de nid dans une crèche ou les transats y étaient interdits et sincèrement j’ai vraiment apprécié ce système.. on donnait à manger aux bb dans nos bras ( même le début de la diversification) avec un petit temps de digestion dans nos bras et ensuite on les installait confortablement là dedans.. c’était juste au top!
Minishue

Message(s) : 171

Messagepar Lily77250 » Lun Sep 09, 2019 9:24 am

Oui ça revient a mon explication sur le doomoo.. j'adhère complètement mais effectivement aux premiers mouvement de bébé c'est fini et le faire manger a bras je ne suis pas trop pour je préfère avoir mes deux mains de libre et niveau ergonomie pour l'adulte pas top ce qu'on oublie souvent dans les structures il faut le bien être de tous. Après ce n'est que mon avis. Après perso je suis pour la motricité libre mais avec plusieurs petits lors des repas le transat est le bienvenue juste pour ce temps.
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Lily77250 » Lun Sep 09, 2019 9:27 am

Une petite précision entre crèche privée et publique souvent ça se joue aussi sur le taux d'encadrement les mairie essaie d'être au dessus du taux donc souvent plus confortable d'être 1adulte pour 3/4enfant qui marche plutôt que pour 8 dans la norme alors que dans le privée style babylou etc.. ils sont plutôt dans les normes pour rentabiliser la structure. C'est le constat que j'ai fait en ayant postuler pour les deux ..
Lily77250

Messagepar Pelote » Lun Sep 09, 2019 10:33 am

Ici on a la chaise stokke (la récente) évolutive et on peu mettre le transat dessus. Ça coûte cher mais aucun regret on y mettait ma fille dedans entre ses 5 et 7 mois le temps qu’elle sache s’asseoir seule et tenir sa tête c’etait Parfait. Sinon on a aussi un pouf style domoo mais de la marque verbaudet pour les premières semaines c’est quand même bien pratique même si pas indispensable (c’est papa qui avait craqué 😅) pour celui là la seule chose qu’on va acheter c’est un berceau de cododo car ça m’avait bien manqué et un siège auto pour mon aînée comme ça le sien passera à BB2 en clair la liste de naissance sera surtout une cagnotte je pense 😂
Pelote

Message(s) : 582

Messagepar Lily77250 » Lun Sep 09, 2019 12:17 pm

Pelote je suis comme toi le cododo me paraît primordiale par rapport a ma dernière grossesse ça m'a manqué pendant l'allaitement.. nous aussi nous avons le doomoo les chaises hautes mais non inclinable donc que pour un âge où ils se tiennent assis. Sinon je viens d'investir dans la poussette qui passe du simple double et triple en faisant poussette landau cosy trippy triple trop bien car a côté je suis ass' mat'. Donc l'achat en plus sera le transat UP and down.
Lily77250

Messagepar Minishue » Lun Sep 09, 2019 12:49 pm

Pour avoir bosser dans les deux endroits, on était plus en sous effectifs en mairie qu’en crèche privée :/.. les mairies regardent beaucoup à la rentabilité alors que la crèche est un service et non une entreprise rentable mais ça c’est pas donné à tous les burocrates de le comprendre ^^
Lily suis d’accord avec toi qu’avec plusieurs enfants tu peux trouver le transat plus pratique :) je donnais juste mon expérience et mon avis perso :)
Le mieux de toute façon c’est de faire comme on se sent le mieux :)
Minishue

Message(s) : 171

Messagepar Lily77250 » Lun Sep 09, 2019 1:14 pm

Au fait les filles dpni faite ce matin. Plus qu'à attendre... Je vois la sage femme lundi prochain j'espère en savoir un peu plus des ci la..
Lily77250

Messagepar Bibulandco » Lun Sep 09, 2019 4:27 pm

Coucou les filles
Merci encore pour vos explications Minishue et Lily . Je vais essayer de me rendre sur place avant la fin du mois. Je vous dirais mon ressenti.
Lily je croise les doigts pour que tu aies les résultats très vite.
Sinon comment allez vous ?
Moi j'ai mal au bas du dos et au bas ventre j'ai dû prendre un spasfon (moi qui déteste les médicaments et qui n'en prend jamais grrrŕr)
Bibulandco

Message(s) : 45

Messagepar Ansofi13 » Lun Sep 09, 2019 4:33 pm

Lily 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Bilbu pr ma part aussi en ce moment ça tire un peu dès que je bouge et je bouge très peu déjà, sinon j’ai toujours énormément de gaz, mais bon je suis habituée mais là c’est pire lol
Voilà sinon bb bouge un peu tous les jours dc c’est génial cette sensation, il me tarde le 30 pr la prochaine echo
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Kemira » Lun Sep 09, 2019 5:07 pm

Cc les filles gspr que Sava jai récupérer mes résultats pour les risques de la trisomie 21 et sur la feuille cest marqué :risque T21 fœtale =1/10000
Est juste en dessous cest marqué :la patiente n'appartient pas à un risque accru de trisomie 21 fœtale. Vous pensez que cest bon cest ce que jai compris 😥
Kemira

Message(s) : 160

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!