Écart entre 2 premiers enfants

Écart entre 2 premiers enfants

Messagepar cicilali » Lun Sep 09, 2019 3:40 pm

Bonjour les filles,
Voilà mon chéri voudrais qu'on est un 2 ème enfants et qu'on le mette en route , mais j ai peur car actuellement mon fils a 3 mois et demi.
Avez vous des enfants très rapprocher ou non ?
Trouvez vous que c est difficile ou plutôt que c leurs profites bien ?
Merci de vos réponses ;)
cicilali

Message(s) : 444

Re: Écart entre 2 premiers enfants

Messagepar Klhph » Lun Sep 09, 2019 4:44 pm

Coucou,
Je n'ai pas encore eu mon bébé mais si ça peut t'aider, ma maman m'a dit "si c'était à refaire, j'aurai attendu plus longtemps pour le deuxième car je n'ai pas pu profiter des 2 séparément" mes sœurs ont 1 an de différence. Elle me dit ça avec 25 ans de recul
Mais après je pense que ça dépend aussi de ton mode de vie et sûrement pleins d'autres facteurs
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar cicilali » Lun Sep 09, 2019 5:11 pm

Merci Klhph pour ta réponse.
Oui je pense que bcp de choses sont à prendre en compte , et c'est pour cela que je voudrais des avis, mais en effet j ai peur de ne plus avoir asser de temps pour bien profiter. Depuis que mon fils est né je passe bcp de temps avec lui et je suis combler, je le voulais tellement.
Mais la mon chéri qui me parle d un 2eme je suis très mitigeur car c'est vrai qu'ils grandir ont ensemble et proche sur les jeu mais je ne veux pas en mettre un de coter car j ai fait le 2 ème trop rapidement
cicilali

Messagepar Floups » Lun Sep 09, 2019 6:04 pm

Moi je pense que c'est mieux de profiter du premier avant de faire le deuxième... mais bon c'est vrai que peu d'écart entre les enfants, ça peut être pas mal pour eux mais je pense très fatiguant aussi.
En tous cas, moi dès que ma fille est née, je voulais un deuxième bébé tout de suite tellement j'étais sur mon petit nuage, mais finalement je suis tellement contente d'avoir pu profiter d'elle et uniquement d'elle.

C'est un choix à faire....
Floups

Message(s) : 110

Messagepar Ray97 » Lun Sep 09, 2019 6:14 pm

Cc je répond car sa me concerne
Moi j’ai eu mes deux enfants très rapprochés la petite avait 7 mois quand jsuis tomber enceinte et 1 ans et 3 mois quand j’ai accouché, elle a direct adorer son petit frère ils étaient très proches mêmes aujourd’hui ils ont 6 et 5 ans rien à changer tjr aussi coller ensemble 😍 ! Quand ils étaient petits au début ma fille était un peut jalouse enfin a la maternité mais dès qu’on est rentré a la maison elle voulait plus quitter le bébé. Et je passé du temps avec les deux vue qu’elle ne quitter jamais le petit 😂 !
Ray97

Message(s) : 340

Messagepar cicilali » Lun Sep 09, 2019 7:37 pm

Merci de vos réponses.
De mon coter c est le papa qui demande le 2 ème direct 😂
Moi j'y réfléchis mais je préfère avoir des avis et expériences.
Ray97, je peux te demander si tu n'a pas été très fatiguée lorsqu ils étaient petits ?
cicilali

Messagepar Klhph » Lun Sep 09, 2019 7:55 pm

C'est une décision un peu compliqué à prendre je trouve. Je suis à 3sa de mon terme pour bb1 et on aimerait aussi des bébés rapprochés (oui on y pense déjà mais peut être que ça va changer jusqu'à l'accouchement).
Mon idéal personnel serait de retomber enceinte quand bb1 aura 2 ans, comme ça j'aurai profité de lui et bb2 naîtrait pour la rentrée d'école donc je saurai sûrement mieux répartir mon temps avec chacun. Mais malheureusement on ne sait jamais si ça marche tout de suite...
C'est l'idée que je me suis faite moi dans ma tête
Klhph

Messagepar cicilali » Lun Sep 09, 2019 8:32 pm

Tu as bien raison d'y penser je pense. De mon coter mon conjoint m'en a parler 2 semaines après la naissance de notre fils.
Ils veut voir nos 2 enfants grandir ensemble, pour lui c est un plus dans leurs vie.
Bon courage pour ta fin de grossesse et ton accouchement 😊
cicilali

Messagepar Klhph » Lun Sep 09, 2019 9:28 pm

C'est compréhensible, le mien aussi m'a dit quil voulait enchaîner. Mais comme dit, faut voir les avantages et inconvénients.
Merci 😊
Klhph

Messagepar LuneSoleil » Lun Sep 09, 2019 9:34 pm

Cc moi j'aurais bien voulu avoir une grande famille mais bon jai deux merveilleuse fille ma première a 16 ans et demi et ma deuxième fille 3 mois et 15 jours oui je ses cest un gros écart hein lol mais ses super❤ je veux un troisième bébé tous de suite mais mon mari veux encore attendre😭😫
Faite des bébé les filles si vous vous sentez d'attaque alors on fonce😂😘
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Suivant

Retour vers Concevoir