Bon... je viens de lire tout les commentaires. Je vais être au claire. Avec tout ce temps j’en ai beaucoup parlé avec ma maman. Dans ma famille on s’est toujours soutenus et je vous préviens que pour moi, faire passe bébé avant tout n’est vraiment pas un problème car je suis ce type de personne qui veux aider tout le monde et que c’est même instinctif alors cela ne me gêne en rien du tout. Question permis, je suis en train de passer mon code et comme vous le savez au jours d’aujourd’hui il est possible de passé son permis alors que l’on a meme que 17ans, celui ci se déclare le jour de mon anniversaire de mes 18ans et ce jours là je pourrais conduire sans personne avec moi, donc je compte bien le passer dans les mois qui suivent ou je serait à peine à 5mois de grossesse! J’aurais 18ans le 4 février, alors à l’arriver de bébé je l’aurais et c’est très possible. Mon papi (oui mon frère et moi nous sommes chanceux d’avoir un papi comme ça) nous a toujours dis à nous et à notre maman depuis petit qu’ils nous paye le permis ainsi que la voiture (mon frère à déjà tout ça à ses 21ans avec deux enfants)
Ce qui est logement: avec ma maman (même sans savoir que ce petit bou serait là) je parlais beaucoup avec elle de prendre mon envol de prendre un
appartement dans les environs de chez moi et justement pas loin de mon lycée! Encore hier on en a parlé et mis en place, je prendrais un petit appart dans un hlm d’environ 60m carré avec deux chambres (1 pour moi, et bébé) car j’estime que de vivre dans une chambre chez mes parents avec ce bébé n’est pas une vie ni pour moi, ni pour mes parents, ni pour lui! cela me conviendra suffisamment pour cette arrivée et m’y sens déjà! j’ai toute les aides de ma maman et je n’en n’abuse pas mon frère a eu droit aussi à sa petite vie. Alors avec ça forcément je toucherais quand même des sous et assez pour moi car j’allais en venir j’en ai parlé avec le papa!
Avec mon conjoint, le papa du bébé: il est prêt à assumer pleinement et m’as dis qu’il me laisserait jamais tombé, prêt à être papa prêt à prendre son envol du haut de ses 21ans, on a toujours été très amoureux mais beaucoup d’amour destructeur, il fait des efforts sur sa jalousie possessive qu’il me prouve déjà (je ne me laisse pas faire et encore moins avec ce bébé) alors il arrive à comprendre tout ça dieu merci. il est ancien agent de sécurité et maintenant il se trouve à travailler dans les aéroports en tant qu’agent portuaire alors ce bébé je ne l’élèverais pas seule, et on aura bien assez d’argent pour que bébé soit en manque de rien. Mon copain a le permis.
Au lycée: j’en ai parlée avec quelque copine qui me soutiennent beaucoup, j’ai bien dis que je ferais ce que je peux et j’irais en cours jusqu’au bout même avec un petit bidon car j’ai quand même quelques épreuve pour le bac, vous n’imaginez même pas à quel point ce bébé me donne la force d’avancé mais s’il s’avère un peu dur. Mais j’ai des personnes qui me soutiennent et qui croient en moi et je pense que c’est tout ce qu’il faut pour des jeunes maman, du soutiens et de la confiance. Je mettrais au monde bébé en avril, tout ce qu’il y a en épreuve que je ne pourrais pas passer (au cas où) je pourrais y aller au rattrapage du bac franchement je met toute les chances de côtés et c’est à ce moment de ma vie que j’essaye de croire au plus profond de moi que je vais réussir! si j’ai mon bac BINGO! je reste deux ans avec mon petit ange pour le faire grandir et ensuite le mettre à l'école car ici il aura 3ans l'âge d’y aller donc pour moi le début de la fac. On a tout tracé organise, maintenant c’est le courage qui nous parle.
Voilà, je remercie à toute les femmes qui m’ont souhaité de faire une bonne grossesse. Merci d’avoir posté vos avis mais ce n’est pas la peine pour autant de rabaisser ou de brise quelque rêves, je parles en partie d’Orlane. Malgré notre jeune âge, cela ne veux rien dire, cela ne veux pas dire que nous sommes immature et cela ne veut non plus pas dire que l’on vit dans un monde de bisounours, certes oui c’est beaucoup de travail, mais je pense qu’on peut y arriver surtout avec de l’aide moral et un peu d’aide de nos parents et surtout surtout une question d’organisation et de sûreté. Alors oui j’enviais beaucoup l’idee d’avoir un enfant et c’est arrivé très vite ce que je ne pensais pas. Mais cela ne veut pas dire que je suis incapable, à choisir oui j’aurais préféré le découvrir à mes 21ans ou peut importe, mais n’importe quel âge je serais présente pour que ce bébé ai une vie conforme, sans pour autant nous détruire le papa et moi.