par Scratch » Jeu Sep 26, 2019 10:23 am
Bonjour les filles,
J'ai rattrapé mon retard de lecture et je vois qu'il s'en est passé des choses !
Moi84 : super pour ta rentrée à la maison, ça fait du bien d'être chez soi en famille 😊 et tant mieux si ça va mieux côté césarienne. Donne-nous des nouvelles de tes louloutes 🤗
Viru : du coup l'examen s'est bien passé à ce que j'ai compris, heureusement que ça n'a pas été trop douloureux pour toi
Moilala : il y a une différence entre parler de sa grossesse aux copines qui connaissent une partie de la situation et s'étaler avec vantardise, alors je t'en prie, parle-nous
Bambou, coucou ! Comment ça va chez toi ?
Bannbou, plus de nouvelles ?
LuneSoleil, SLS, bonjour 😊
Mumu, j'ai vu que tu as pensé à moi 😘 avec la rentrée on retrouve le rythme habituel du weekend sur deux après un mois et demi sans l'avoir vu, on retrouve aussi les devoirs...les réunions, les mails, le stress... Le beau-fils va bien, début octobre ça devrait repasser au tribunal mais je pense qu'il y aura encore report car c'est long de réunir des témoignages mine de rien, les gens sont sympas de nous les faire, on peut pas leur mettre la pression en plus ! La motivatuon s'essouffle au bout du compte, on est dans une procédure à chercher des arguments et à batailler, l'objectif on en est loin, psychologiquement le but de la manœuvre me semble désormais à des kilomètres... Je vous en dis plus tt à l'heure !
Soussou, comment te dire : je comprends en miroir ce que tu vis. Les situations sont similaires et différentes, moi je ne suis que la compagne, je n'avais pas d'enfant quand j'ai rencontré mon homme, lui s'était fait tromper et son fils vivait avec lui. Non ce n'est pas ma vie à moi et lui est un papa, pas une maman (car au fond même si je suis pour que les papas aient une place importante, je sais qu'un papa n'est pas une maman, mais je ne pense pas que l'un soit au-dessus de l'autre en importance...), mais c'était dur de savoir que la femme qui l'avait trompé venait avec son amant, moi je l'ai vécu vraiment dans ma chair. Je sais qu'on a été durs devant le petit, qu'il y avait (et y a encore) beaucoup de colère exprimée, qu'on a fait des erreurs, mais je savais aussi que le lien entre mon beau-fils et sa maman ne changerait pas, car c'est sa maman, alors que le lien avec son papa n'a été qu'affaibli au fil du temps par toutes ces manigances en face...
J'ai un cœur, de l'empathie, je me mets des fois à la place de sa maman, j'ai beau dire, je l'aurais mal vécu sûrement tout ça, mais elle a été gonflée sur tous les plans et l'est encore, alors qu'elle est partie avec un autre. Elle aurait dû se faire toute petite sauf pour son fils mais a toujours tout fait à l'envers, traînant ses plaintes et son statut de victime à la recherche de compassion qu'elle ne devrait même pas avoir (sauf que son jeu est rôdé et ça marche).
Je sais que toi tu feras ce qu'il faut pour tes enfants et que pour eux tu surmonteras ta douleur, moi je n'ai pas pu surmonter ce que ça m'inspirait car ce n'est pas mon fils et qu'il reste une ambivalence dure à résoudre, entre vouloir l'aider à tout prix et détester sa mère et ce qu'elle a pu faire.
Le temps t'aidera je l'espère, au moins à endurcir ton cœur d'un côté et à l'ouvrir de l'autre, mais le temps aura aussi son lot de déconvenues, je le vois bien. Psychologiquement, émotionnellement, on s'éloigne et se remet des blessures de départ, mais les agissements en face en créent tjs de nouvelles qui de plus en plus concernent les enfants, cristallisent le problème sur eux. Alors j'espère que tu ne tomberas pas dans ce piège si c'est que ton ex essaie de te tendre.
Je sais que tu peux pas la voir elle après ce qui s'est passé alors il va falloir que tu fasses l'exercice le plus dur qui soit : chercher au fond de ton cœur la force d'être empathique, de lui trouver des bons côtés... Hé oui, j'en dis des horreurs ! Impensable n'est-ce pas ?
La place du père est celle qui lui est donnée par la mère, pour tes petits c'est important. Et malheureusement pour leur équilibre quand ils verront leur papa, ce sera important qu'ils ne soient pas trop en conflit avec cette pouf ou avec une autre !
Mais ça prendra du temps, des années, du courage... Et tu y arriveras, tu verras.
😘😘😘