par Scratch » Lun Sep 30, 2019 2:19 pm
Bonjour les filles đ€
Viru, je pense que tu devrais aborder le sujet, il s'agit de diagnostic prĂ©implantatoire avec sĂ©lection des embryons, donc pas de sĂ©lection des spermatozoĂŻdes ou des ovules mais bien de l'Ćuf dĂ©jĂ fĂ©condĂ©, c'est possible pour la fĂ©condation in vitro. Peut-ĂȘtre que pour la maladie gĂ©nĂ©tique grave c'est un facteur qui permettrait d'avoir accĂšs au diagnostic prĂ©implantatoire.
Moilala pour la trisomie on le sait lors d'une grossesse "normale" par les marqueurs présents dans le sang maternel lors de la prise de sang (en tout cas ça permet le calcul du risque) puis par l'échographie morphologique. Dans un cas de FIV avec diagnostic préimplantatoire, on le sait tout de suite grùce au caryotype établi, c'est-à -dire l'analyse des chromosomes.
Lili, c'est terrible ce qui t'arrive đ toi qui avais fait les dĂ©cos, commandĂ© ta robe... đą Je n'ai pas tout suivi mais du coup c'est la 2Ăšme fois qu'il annule ? Je croyais qu'il t'avait fait sa demande rĂ©cemment ?
Attention avec les hommes, ce qu'ils expriment correspond rarement Ă ce qu'ils ressentent au fond, ils peuvent se montrer en colĂšre quand ils sont tristes car ils ont appris Ă ne pas se montrer "faibles". Il a peur d'une rĂ©cidive du cancer ? De l'engagement ? Il a des potes qui lui montent la tĂȘte ? Sa famille ?
Il va sans dire que moi non plus je ne me sentirais pas prĂȘte Ă me marier avec quelqu'un qui me fait ça, mais bon, peut-ĂȘtre qu'il y a quelque chose Ă comprendre... Et s'il n'y a rien, alors c'est un vrai goujat đ€ ! Ne fais pas de 2Ăšme enfant dans ces conditions.