par Globulette » Ven Nov 01, 2019 11:14 pm
Courage à toutes celles qui ont reçu ces dures nouvelles. Moi j’ai fait une grossesse arrêtée à 8+5 en début d’année et découverte à 12 SA. Ma gynéco m’a conseillé le curetage en sachant que tu vas au bloc et que quand tu resors, c’est terminé. Avec les médicaments, ca peut durer, tout peut ne pas partir et un curetage peut quand même être nécessaire... Bref, je trouvais dur psyologiquement que les choses trainent, j’avais juste une envie, c’est de tourner la page. Et par dessus tout, j’avais peur de voir un petit embryon même sans forme de bébé dans les saignements. Le curetage n’est pas traumatique comme à l’ancien temps, ils « grattent » avec une curette qui a une sorte d’éponge au bout. Pour ma part, je ne regrette absolument pas mon choix! Et cela s’est fait sous anesthésie générale mais rapide, donc juste endormie au masque sans intubation. Après, chacun a ses propres craintes et désirs, toi seule est la mieux placée pour savoir ce qui te convient le mieux. Courage pour ces moments très éprouvants, je suis de tout coeur avec vous...