Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Re: Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Messagepar Ansofi13 » Lun Nov 18, 2019 12:32 pm

Du coup tu vas devoir faire quoi?
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Lily77250 » Lun Nov 18, 2019 1:40 pm

Pour l'anémie une cure de fer. Pour le diabète hospitalisation une journée a l'hôpital pour contrôle et gestion de ce dernier. Ils vont me dire comment contrôler et apprivoiser le diabète pendant les repas... Je veux bien vos conseils les filles qui sont déjà dans la surveillance..
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Virginie400 » Lun Nov 18, 2019 4:27 pm

Salut lily. Une journée d'hospi waooo.
Moi je n'ai eu qu'une réunion d'information de 3 heures il y a deux semaines et la semaine dernière je suis passée devant une endocrinologue.

Ils fournissent une ordonnance pour un appareillage afin de pouvoir surveiller ton diabète de chez toi. Cet appareil fonctionne en bloutouth sur une application "my diabby" et à partir de cet application, l'endocrinologue peut vérifier tes taux de diabète et te téléphoner une fois par semaine si nécessaire pour refaire le bilan et te conseiller sur ton hygiène alimentaire.

A la réunion l'équipe de diabeto nous a conseillée de manger 3 repas par jour en pesant le pain le matin et en éliminant les sucres rapides sauf si on boit du chocolat en poudre sucrée.

Le midi c'est entrée de crudités puis légumes, féculents et viandes, pain et fromage pour finir un fruit

Et pareil le soir avec qu'1/2 portion de viande.

Et en collation un yaourt nature non sucré
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ansofi13 » Lun Nov 18, 2019 6:47 pm

Les filles qd je marche j’ai mal au col vers les lèvres comme si j’avais le côté gauche de bloqué, un pincement, du coup je boite pr avancer!
Je pense que ça doit être ligamentaire car ça m’a prit tt a l’heure et j’étais allongée.
Vous avez déjà eu ça?
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Lily77250 » Lun Nov 18, 2019 9:40 pm

Ansofi j'ai eu tellement de douleur en bas du ventre que je ne sais quoi te répondre ... Ici au début on m'a dit ligamentaire maintient on me dit magnésium , je le suis sentie mieux ce weekend et la aujourd'hui a été la pire journée de ma grossesse pas bien depuis ce matin ne supporte plus d'être allongée sensation d'étouffer debout mal au ventre je me suis bouger un peu vers 17h jusqu'à 20h et je suis épuisée.. heureusement je n'ai pas bosser mais demain c'est reprise j'appréhende beaucoup..
Virginie merci pour ces infos . Ici oui il nous garde une journée entière a l'hosto a jeun a 8h jusqu'à minimum 18h🤪
Mais le rdv n'est que dans 3 semaines alors je vais me mettre au régime diabète maintenant par contre au vu de ce que tu me dis plus aucun écart de sucre....😣🤯
Je ne sais pas comment je vais faire car c'est ce dont j'ai souvent envie .. houla..
Lily77250

Messagepar Méli Méli » Lun Nov 18, 2019 10:00 pm

Oh la l clés filles, courage à toutes.
Lily pour t’aider je vais te dire ce que moi je fais pour surveiller ma glycémie. Donc voilà ça fait plus de 10 semaines que je dois me surveiller. C’est à dire me piquer le bout du doigt et déposer une mini goutte de sang sur une languette reliée à un appareil qui mesure mon taux de sucre dans le sang. Je le fais juste avant les 3 principaux repas, puis je mange, puis je refais 2h après avoir commencé à manger. Je dois noter les résultats dans un cahier, ainsi que ce que je mange. Tous les lundis, j’envoie par mail le « tableau » de la semaine écoulée, ainsi que mon poids, au diabetologue. Je le vois une fois par mois. Pour le moment ça va. Les changements c’est : plutôt du pain complet ou aux graines que du pain blanc, plutôt pâtes et riz complet, j’essaie parfois de prendre du salé le matin, jambon, fromage, œuf... Les desserts sucrées c’est immédiatement après le repas, ou après les 2h (après avoir mesuré le sucre)
Voilà les grandes lignes... et parfois je craque sur le pot de nutella 😉
Méli Méli

Message(s) : 132

Messagepar Lily77250 » Lun Nov 18, 2019 10:24 pm

En même temps je sentais bien que je n'étais pas très en forme après les repas. Mais je n'arrivais pas a savoir pourquoi, genre nausées pas se sentir très bien etc.. je pense que ça vient de la donc je dois m'y mettre. Bon pain au céréales j'ai mais du coup pas le droit au beurre? Où confiture?
Souvent le midi je ne prend pas dessert et je me dis que mon goûter faut office de dessert mais a 16h.. la SF m'a parlé de me piquer 6fois par jour donc avant après les 3repas c'est bien ça ? Va falloir que je mette des alarmes.. surtout qu'avec les petits dés fois je mange en deux fois le midi.. bouhh fromage blanc nature j'ai fromage frais aussi. Le matin je suis habituellement au thé avec brioche mais ces derniers temps la brioche ne passait pas donc ça va pas être si dur .. a t on le droit au céréales genre muesli? Moi qui le faisait plaisir en mangeant ce dont j'avais envie bouhh c'est une vraie gymnastique dans ma tête..
Lily77250

Messagepar Virginie400 » Mar Nov 19, 2019 6:22 pm

Les céréales muesli c'est sucre lent + sucre rapide... Donc sucre+sucre le tout dans un produit laitier qui contient naturellement 5gr de sucre. Privilegies les céréales sans sucre (genre cornflakes... Pas trop éthique comme marque mais là n'est pas le débat).

Donc oui tu te piques avant de manger et 1h30 après la fin du repas (pour ce dernier point tout dépend de l'équipe diabeto, certains te diront comme meli 2h après le commencement du repas ou comme à moi 1h30 après la fin du repas).

Pour le goûter, il faut tester. Tu prends ton goûter et avant le repas du soir tu te piques, si jamais ta glycemie est haute, alors c'est que ton goûter n'est pas assimilé donc tant pis pour le goûter, il faudra le modifier ou le supprimer. Nous, ils nous disent un produit laitier nature sans sucre au goûter. Ben entre mon petit pain beurré refermant un doigt de chocolat noir et un yaourt nature... J'ai fait le choix de ne rien prendre.

T'as le droit au beurre, à la crème fraîche, à l'huile. Tu n'es pas limitée sur la graisse dans le diabète, ni sur le sel mais bien que sur l'apport en sucre. Donc la confiture... Tu testes... Tu verras bien si ton corps l'assimile ou pas.
En fait, les premiers jours avec l'appareil tu te teste et ensuite tu rectifie.

Mon corps assimile moins le pain (en tout genre) qu'une crêpe maison ou qun gâteau yaourt maison par exemple.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Lily77250 » Mar Nov 19, 2019 7:28 pm

Merci Virginie. 😁
Aujourd'hui j'ai pris ce midi un tout petit peu de tartiflette 100g puis une salade verte avec saumon oignons tomates. Pas le temps pour le dessert alors dans l'aprem je me suis pris un Danette choco. Ce soir riz harricot vert a la crème j'ai gardé la viande de côté pour demain
Un fromage blanc avec une cuillère de sucre et une demi tranche pain de mie céréale avec un bout de camembert. Ce matin une infusion avec deux tartines mie aux céréales avec un peu de beurre. Je me suis sentie mieux aujourd'hui'
Lily77250

Messagepar Lily77250 » Jeu Nov 21, 2019 3:38 pm

Un petit coucou comment ça va les filles. Le week end approche j'ai hâte. Cette semaine dur dure. Quelqu'un est sous fer et magnésium? J'ai tjrs mes douleurs au bas du ventre malgrés le magnésium je me promène en temps limité car je ne me sens pas bien et pas très en sécurité dehors. Le manque de fer me met a plat ça fait 3jours que j'en prends mais j'ai vu que ça pouvait mettre des mois a vraiment remonter .
Lily77250

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!