par Marinedu34 » Sam Déc 07, 2019 1:35 pm
Coucou les filles !
Félicitations à celles qui ont accouché et que je n’ai pas encore félicité.
Aujourd’hui je viens vous raconter mon récit d’accouchement, et ça risque d’être un peu long.
J’ai commencé à avoir des symptômes le 02 décembre : j’étais un peu moins fatigué et j’avais la diarrhée après chaque repas.
Le mardi 03 décembre, j’ai eu des contractions à partir de 22 heures jusqu’à 13h environ. J’ai pu me reposer jusqu’à 18h. Le mercredi j’ai eu de nouveau des contractions à partir de 22h. Au début elles n’étaient pas du tout régulières.. à partir de 2h du matin elles étaient toutes les 10/5minutes. J’ai décidé d’aller à la maternité vers 5 heure du matin. Là-bas on le dit col ouvert à tout juste deux doigts mais on me garde car j’ai dépassé mon terme et que j’avais un déclenchement de prévu le soir. On me dit d’aller marcher pendant deux heures et de revenir. Deux heures après j’étais encore à deux doigts mais large. On me dit de retourner marcher , chose que je fais malgré mes contractions et quand je reviens le col n’avait pas bougé.
La sage-femme m’explique qu’ils ne peuvent pas avancer l’heure de mon déclenchement car il n’y a plus de place en salle d’accouchement ni en chambre. On me dis de retourner à la maison et de revenir si les contractions continuent. Elles se sont calmés de 13h à 15h. A 15h de nouveau des contractions toutes les 5 minutes. Mon compagnons décident d’appeler la salle d’accouchement pour savoir s’il y a de la place. Ils nous répondent que non mais que si mes contractions sont revenus, il fallait que je revienne. Je vais prendre vite fait une douche et en sortant de la douche je reçois un appel de la maternité qui me dit qu’ils sont complets et que si vraiment je ne supporte plus les contractions, je dois me diriger vers une autre clinique (qu’ils ont prévenus).
On se dirige vers cette clinique. Ils me prennent en charge et me font un premier monitoring d’une heure. Aucunes contractions détectés , la sage femme pense que l’écouteur est mal placé. On le fait ensuite deux heures de monitoring. Deux heures où j’ai eu des contractions toutes les 5 minutes et qui montées assez haut.
Après ce monitoring, on me réexamine , toujours ouverte à deux. On le propose deux choix, soit d’aller marcher 1 heure soit d’aller en salle de travail et d’avoir la péridurale. J’ai choisi la deuxième option.
On m’a posé la péridurale à 23h (il ne m’a pas raté et franchement je n’ai rien senti), et à 1h j’étais à 4. J’ai perdu les eaux à 2h.
Vers 7h j’étais ouverte à 8 et je commençais à avoir une gêne dans le bas du ventre. J’arrive à me rendormir quand à 8h30 je suis réveillée par une douleur en bas. Mon compagnon sonne pour appeler la sage-femme mais personne. Je lui dit d’aller à leur bureau car je sens que le bébé va sortir. Il y va et on lui dit qu’il y a le temps mais qu’elle m’envoie une sage-femme. 5 minutes plus tard, toujours personne, mon copain retourne alors à leur bureau pour leur dire que si ça continuait , il allait devoir m’accouché. Deux minutes après, la sage femme arrive, regarde et elle me dit « ah oui effectivement je vois la tête du bébé. J’appelle le gynécologue tout de suite et on y va». Après quatre contractions, Thomy était enfin dans mes bras et malgré le fait qu’il était annoncé à 3kg500 et que finalement il fait 4kg150, et bien je n’ai pas eu d’épisiotomie mais une petite déchirure qui m’a coûté 1 petit point. Voilà voilà pour mon récit !