Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Mama2605 » Mar Déc 10, 2019 3:03 pm

Ha oui?!?
Après c’est ce que j’ai lu... perso pour mon premier
Ça a duré 1 mois et demi, je lui ai fais de l’osteo et en même temps j’ai arrêter uvesterol (a l’époque vitamine D) et ça S’est stoppé... il en a fait ses nuits !

J’espère pr nous que ça durera pas encore longtemps c’est éprouvant pour chacun ces trucs là :(
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Mar Déc 10, 2019 3:41 pm

Oui pour ma 1ere jai arreté lallaitement en journee a ses 3 mois 1/2 quand jai repris le travail. Donc elle avait lait artificiel en journee et mon lait le matin avant le travail le soir en rentrant la nuit et les jours ou je ne travaillais pas. Mais du moment ou je lui ai donne le LA ces coliques ont ete plus forte et on durer plus longtemps.
Moi aussi jespere pour nous que ca va passer au 3 mois. Je souffre en meme temps quelle la pauvre.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Marjaune » Mar Déc 10, 2019 5:44 pm

Bonjour à toutes,
Je vois que vous devenez experte en allaitement lol alors j’ai besoin de vos conseils...
j’ai accouché la semaine dernière et je n’ai eu quasi aucun suivi à la maternité pour m’aider et m’accompagner dans l’allaitement. J’ai tout appris toute seule, ma SF a fait un contrôle hier et tout est ok. Cependant, depuis la maternité j’ai du passé à de l’allaitement mixte car crevasses énormes et personne ne m’aidait à aller mieux...
Là le problème que je rencontre c’est que j’ai un tire lait électrique et le sein gauche donne quasi rien et le droit donne 60ml à peu près (je suis à J+6 de l’accouchement). J’ai l’impression que c’est peu.... Quand pensez-vous ?
Je revois ma SF vendredi je pense que je lui en parlerais ...
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Moi84 » Mar Déc 10, 2019 6:47 pm

Bonsoir marjaune. Je suis desole pour toi que les sages femmes de la mater ne test pas aide comme elles auraient du. Cest le genre de chose qui me 😡🤬
Tout babord pour tes creuvasses cest la position du bebe qui te les ont fait. Il faut que tu mexplique exactement avec tous les details possible pour que je puisse taider a bien positionner bebe. En description et a distance cest difficile mais je vais essayer de taider au max. Ensuite pour le lait que tu tire cest normal la quantite que tu as tu es a 1 semaine de laccouchement ca va augmenter en faisant teter le plus souvent ton bebe
Je sais que tu as mal mais arrete lallaitement mixte et fait teter bebe. Apres chaque tetee fais toi des compresses humide avec ton lait laisse les jusqua la prochaine tetee et change les.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Mar Déc 10, 2019 9:14 pm

Et j’ajouterais
Oublie le tire lait pour l’instant
Tu as mal ne te fais pas encore plus de souffrance!!!!
Mais je te rassure moi aussi à 1 semaine je faisais que 70
A présent je sort 150ml en moins de 2 😂
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Mar Déc 10, 2019 9:17 pm

Par contre Moi84
J’ai le’ meme probleme qu’hier
Bébé refuse mon sein ce soir

Incompréhensible

Il a prit toute la nuit la journee normal
Et la le soir vers 20h il hurle quand je l’approche, papa mets le doigt il tete papa mets le bout de sein dans la bouche il tete mais des que c’est avec moi impossible
J’ai pas voulu tirer mon lait pr le faire patienter et être sûr que ce soit ça
Il a hurler jusqu’à s’endormir d’epuisement
J’avais envie de pleuré en même temps mais j’ai pas voulu ajouter à son émotion j’ai retenu... je comprends pas c’est quoi ce nouveau truc là :(
Mama2605

Messagepar Moi84 » Mer Déc 11, 2019 7:22 am

Bonjour mama jespere que tu te sens mieux depuis hier soir. Et desole de ne pas etre venue plus tot mais le soir cest rare quand je viens sur le forum je moccupe de mes filles et apres dodo pour moi aussi.
Pour ton soucis. Est ce que ton fils ta deja fais les pleures du soir?? Parce que ca y ressemble pas mal sauf quen general cest la maman qui arrive a calmer bebe et pas papa mais cest bien si papa peut le calmer meme si il ne mange pas.
A quelle heure tu le couche le soir? Tu le fais toujours a la meme heure?
Je te pose toutes ces questions pour en savoir plus pour essayer de taider parce que vue que cest ton 2eme tu sais pas mal de chose toi aussi.
Est ce quil sest reveille apres? Combien de temps apres cette crise?
Est ce quil a reussit a teter?
Moi84

Messagepar Mama2605 » Mer Déc 11, 2019 7:39 am

Oui il a eu ses coliques le soir vers 18h pdt un temps mais là en gros si je te résume de mon point de vue
Papa trouve qu’il a faim je lui propose bebe se met dans tous ses états, je finis par proposer la tétine bébé prends et téte vigoureusement... donc je me dis besoin de succion
Sauf que la tétine le comble qu’un temps il fini par la cracher et s’énerver
Donc je te propose le sein , j’ai même pas le temps de l’y mettre qu’il hurle dans mes bras
Et limite si papa le prends et l’eloigne De moi

Il se calme

Hier je le redressais sur mes genoux, et il gazouillais alors que 2 min avant il pleurait a être rouge !

Avant hier j’ai cède j’ai tjr tiré mon lait il a eu 2bib et ensuite là nuit normale avec le sein et moi
La journée idem
Sauf que hier j’ai pas voulu cédé, il s’est endormi de fatigue à force d’avoir Pleurer et hurler pour son repas de 20h à son réveil tété normale
Et re belote pour 22h la dernière tétée cette fois-ci jai pas attendu le scandale de fou
J’ai été le calmé et l’endormir direct avec un bruit blanc parce que j’avais mon grand qui dormait .......
Une fois réveillée de cette 2eme phase il a reprit le sein normal
Et là on a fait la nuit au sein normal

Incompréhensible
En gros il me refuse ou refuse le sein mais que en fin soiree
Et pour te répondre il s’est A peu près caler sur un rythme le soir - nuit

Donc y’a tjr une tétée vers 19h / 20h souvent yen a une completementaire après et la dernière est a 23h voir ça peut dépasser 00h ou arriver à 22h mais ça a été rare
Ensuite il enchaîne jusqu’à 4/5h sauf là ces 2 derniers jours du coup...
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Mer Déc 11, 2019 7:41 am

Et puis on se couche tjr après la dernière tété
Si jamais. C’est arrivé quil se soit endormi avant
On monte tjr vers 23h/00h aussi dormir au final
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Mer Déc 11, 2019 7:42 am

Ah et après ces crises il a dormit pr hier par exemple
Une bonne trentaine de minutes voir 45 avant de s’en reveiller et prendre le sein
Mama2605

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance