Il a pleins d’amis, moi non

Il a pleins d’amis, moi non

Messagepar clau » Dim Déc 29, 2019 6:20 am

Bonjour,

J’ai un soucis, c’est que je n’ai pas d’ami.. avant que je sois avec mon copain c’était pas un souci ahah je m’explique.
je suis arrivée à Paris il y a 3 ans (pas par choix), et avant ça j’ai beaucoup voyagé, depuis mes 18 ans (voyagé seule) donc je me suis habituée aux rencontres éphémères. J’avais des amis au collège et au lycée (beaucoup) mais j’ai gardé contact avec seulement deux d’entres elles et le problème est qu’elles sont restées dans ma région d’enfance donc je les vois seulement quand j’y retourne (une fois tous les 3 mois). Aujourd’hui je vais sur mes 26 ans et j’ai un copain depuis 1 an, on s’aime vraiment mais je vis mal le fait de ne pas avoir un cercle d’ami à Paris.. lui c’est tout l’inverse.. il en a pleins et je m’entend vraiment bien avec eux, d’après mon copain ils m’adorent donc ça le rend heureux et moi aussi mais quand même je ne veux pas m’incruster de trop car ça reste ses amis à lui.
Je suis de nature assez solitaire dans le sens où je n’ai pas de mal à me retrouver seule, et ça me convient à la base... mais depuis que je suis avec mon copain c’est devenu un problème car quand je peux pas sortir avec lui et ses potes le week end (car je travaille) et bien je me sens seule et je mets tout sur lui, je dors ps de la nuit et j’ai l’impression de ”l’attendre” (on ne vit pas ensemble). Je fais pas la fête tous les week-ends non pas seulement parce que je travaille mais aussi parce que j’ai découvert qu’en me limitant et en sortant que lorsque je sens que j’ai vraiment envie, je m’amuse et profite mieux et j’ai + d’énergie (quand on sort c’est très physique car parfois on peut faire after jusqu’à 15h le lendemain..) je suis une grande fêtarde et quand j’ai décidé de sortir c’est que je suis sure de passée une bonne soirée et je suis jamais déçue !! Mais je peux aussi très bien passer mon samedi au lit devant netflix et une tisane.. Il sait comment je fonctionne, et je pense que c’est ce qu’il aime chez moi, le fait d’être assez responsable, de ne pas être influencée à sortir à tout va... d’être une fille assez posée dans sa tête etc. mais en même temps difficile d’être influencée quand t’as pas d’ami 8)
..à côté de ça je suis sociable et bon délire quand Même hein!
Mais je commence à jalouser mon copain qui lui a la belle vie, il a son groupe d’ami, moi, les deux en même temps parfois mais pour moi ça commence à devenir insupportable et je vois pas à quel moment ni comment je peux me faire des potes.. les gens me déçoivent de plus en plus, au travail j’ai compris que c’était finalement pas une bonne idée de mélanger collègues avec amis!!! Donc là j’ai l’impression que je suis bloquée tant que je suis avec lui je ne suis pas libre de rencontrer des gens (je m’entend bien avec les garçons mais en général ils veulent plus que mon amitié donc j’ai laissé tomber et puis se faire des potes filles, où...comment?) être une fille en couple pour se faire des amis on est d’accord que c’est relou nan? J’ai l’impression que c’est toujours le mec qui a la cote là dessus.. car lui par contre pour se faire des potes partout à n’importe qu’elle heure il est bon. Je commence à être jalouse de lui et c’est pas bon.

Je sais pas quoi faire...
clau

Message(s) : 19

Re: Il a pleins d’amis, moi non

Messagepar Karaa » Ven Jan 03, 2020 4:53 pm

Coucou
Alors, je passe ici par hasard et je tombe sur ton message. Tout le monde était sûrement pris par les fêtes et personne n'a eu le temps de te répondre mais j'espère que tu me liras.

Je peux dire que j'ai été dans ta situation à un moment donné dans mon couple (ce n'est plus le cas aujourd'hui). Dans ta description je remarque qu'on a à peu près le même caractère, mon copain aussi a beaucoup d'amis, il a même 2 meilleures amies, j'avoue que j'ai été longtemps frustrée par cette situation, je lui envoyais mm des piques de temps en temps sur le fait qu'il ai beaucoup d'amis (mais tjrs dans l'humour bien sûr), avec le temps j'ai compris que ce n'était pas sa faute, que le problème n'était pas lui mais moi.
Étant très méfiante, je ne me lis pas d'amitié aussi facilement, je ne laisse pas n'importe qui rentrer dans ma vie donc j'avais tjrs quelques amitiés superficielles et rien de plus. J'ai commencé par accepter ma façon d'être et c'est ce que je te conseille, acceptes toi comme tu es, c'est ta façon d'être, solitaire et peut-être aussi méfiante en amitié, ce n'est pas une mauvaise chose en soit et ça évite de ramener n'importe qui dans ta vie.
Ensuite, puisqu'au boulot ce n'est pas possible de te faire des amis, cherches toi une activité régulière, quelque chose qui te passionn, où tu auras la possibilité de rencontrer des gens, d'échanger, et peut-être que tu finira par trouver une bonne amie.

En attendant, essaye de ne plus trop y penser, c'est normal que tu sois un peu seule, tu n'a pas grandit dans cette ville mais avec le temps ça ira, en plus tu as un copain qui lui a pleins d'amis, ça permet au moins de vous changer les idées de temps en temps quand c'est possible pour toi.

Pour ma part, je me contente des 2,3 amies que j'ai, plus mon copain et ma famille je crois que ça va 😊, en plus mon boulot et mes études me prennent déjà assez de temps comme ça.
Voilà j'espère que mon message va te reboosté, bonne année Vin Vin ! Lol
Karaa

Message(s) : 288

Retour vers Autre sujet