Prête?

Prête?

Messagepar Tdz23 » Sam Jan 11, 2020 11:03 am

Bonjour à toutes,

La question que je me pose ces derniers temps est : Comment savoir quand on est prêtes à faire sa première fois et à débuter sa vie sexuelle?

Vous voyez, ça va faire un mois que je suis en couple. J’ai 15ans et mon copain aussi (on est en seconde). Avec mon copain on parle vraiment de tout sans tabou et sans gêne; on parle de règles, de sexe, de masturbation, etc, vraiment de tout, parce que ça nous semble important d’être ouverts sur tous les sujets et surtout ceux-là.
La dernière fois, il m’a demandé vers quand et à quel âge je pensais être prête a faire des choses avec lui. Je lui ai répondu vers 16 ans et après quelques mois de relation (5-6 mois, pour la première fois). Et il a répondu la même chose que moi.
On pensait faire les préliminaires bien avant de passer à l’acte en lui même histoire de découvrir le corps de l’autre.
On en a déjà tous les deux vraiment envie, je me sens prête mais ce qui me freine c’est que j’ai l’impression qu’on est trop jeunes, et qu’il va aller raconter à ses amis toute notre vie sexuelle. Lui va bien être vu par ses amis, mais moi j’ai pas envie de passer pour une accro au sexe, une fille facile ou quoique ce soit aux yeux de toutes les personnes auxquelles il en aura parler parce que au lycée ça va vite ce genre de “rumeur”.
Bref pour résumer, on en a envie, je me sens prête, mais là seule qui me freine c’est que j’ai pas envie qu’il raconte toutes les choses qu’on fait en privé à ses amis. Et d’un autre côté je me sens prête j’ai envie de le faire avec lui mais j’ai l’impression que c’est trop tôt.

J’ai besoin de votre aide svp
Tdz23

Message(s) : 160

Re: Prête?

Messagepar Hoarau » Sam Jan 11, 2020 11:15 am

Coucou... normal que tu as cette crainte la vous êtes jeunes !
Et en même temps cest votre corp votre vie
Mais sache que sa fais que 1 mois que vous êtes ensemble et même si vous parlez de tout sans tabou il y a pas cette confiance absolue en votre couple étant donner que cest trop récent ! Et de nos jours les jeunes garçons ( sont un peu con )dans le sens pour ce vanter de leurs exploits sexuelles il s'en cacheront pas quitte à ce que la fille soit justement traitée de fille facile.. et blablabla... même si tu l'aimes est tu te sent prête psychologiquement tu devrais attendre d'être sur d'être en confiance avec quelqu'un qui ce fou pas de toi.
Car une fois la virginité perdu elle reviendra pas... ta réputation pareil ... réfléchie ce qui te semble le mieux. Car je vois beaucoup de cas de harcèlement après.
Je veux pas que tu vives ça pour un simple rapport sexuelle entre amourettes
Hoarau

Message(s) : 1515

Re: Prête?

Messagepar Tdz23 » Mar Jan 14, 2020 7:59 pm

Hoarau a écrit:Coucou... normal que tu as cette crainte la vous êtes jeunes !
Et en même temps cest votre corp votre vie
Mais sache que sa fais que 1 mois que vous êtes ensemble et même si vous parlez de tout sans tabou il y a pas cette confiance absolue en votre couple étant donner que cest trop récent ! Et de nos jours les jeunes garçons ( sont un peu con )dans le sens pour ce vanter de leurs exploits sexuelles il s'en cacheront pas quitte à ce que la fille soit justement traitée de fille facile.. et blablabla... même si tu l'aimes est tu te sent prête psychologiquement tu devrais attendre d'être sur d'être en confiance avec quelqu'un qui ce fou pas de toi.
Car une fois la virginité perdu elle reviendra pas... ta réputation pareil ... réfléchie ce qui te semble le mieux. Car je vois beaucoup de cas de harcèlement après.
Je veux pas que tu vives ça pour un simple rapport sexuelle entre amourettes

D’accord, merci de ta réponse je prends note
Tdz23

Message(s) : 160

Retour vers La santé des adolescents