Ovulation ou pas ?

Ovulation ou pas ?

Messagepar Leilä » Lun Jan 20, 2020 12:07 am

Coucou les filles,
Je suis à deux jours avant l’ovulation selon l’application par contre depuis hier j’ai une tension dans le bas ventre comme une barre qui vient et qui part er revient et hier une sensation de tiraillement dans l’ovaire droit
Et aujourd’hui envie ++ donc ? Verdict
J’ai toujours pris la pilule avant donc je n’écoutais pas mon corps et je n’en connaissais pas les symptômes
Leilä

Message(s) : 14

Re: Ovulation ou pas ?

Messagepar Marinebdin » Lun Jan 20, 2020 6:02 pm

Regarde sur internet comment repérer sa période fertile grâce aux glaires cervicales ! ;) ça m’a bcp aidé quand j’ai arrêté la pilule en août.. j’ai toujours réussi à savoir quand j’ovulais .. sauf ce cycle où je suis vraiment perdue 😆 mais ça aide bcp je trouve :) c’est utile pour t’aider à tomber enceinte si tu le souhaite ou inversement.. tu peux aussi faire ta courbe de température.. faut être vraiment à l’écoute de son corps .. et noter (surtout au début) tout ce que tu observes chaque jour pour pouvoir comparer au fil ses cycles ;) sans se prendre trop la tête non plus!

J’espère t’avoir aidé un peu :)
Marinebdin

Message(s) : 54

Messagepar Leilä » Mar Jan 21, 2020 1:38 am

Super gentille ❤️ Merci beaucoup
Le hic c’est que je ne perds pas bcp de glaire
Faut vraiment que j’insère mes doigts pour y sentir et voir sa consistance
Leilä

Messagepar Marinebdin » Mar Jan 21, 2020 8:01 am

De rien ❤️
Oui c’est plus simple en mettant les doigts 🤷🏻‍♀️🙈 après peut être que tu peux ressentir au niveau du vagin quand c’est plutôt sec ou plutôt humide ..? En allant au toilette par exemple , quand tu t’essuies ..
Marinebdin

Messagepar Marinebdin » Mar Jan 21, 2020 8:05 am

Après c’est normal que tu n’as jamais trop remarqué de glaires puisqu’avant tu étais sous pilule... on a pas de glaires fertiles sous pilule .. puisqu’elle fait croire à ton corps que tu es enceinte déjà ... c’est pour ça qu’il est important maintenant si tu veux connaître tes périodes fertiles que tu apprennes à connaître ton corps .. son fonctionnement :) sinon tu peux acheter des tests d’ovulation mais c’est plus cher hihi
Marinebdin

Messagepar Leilä » Mar Jan 21, 2020 7:33 pm

Merci Marine
Tu es très aimable
J’ai l’impression de n’avoir jamais connu le fonctionnement de mon corps alors que j’ai maintenant 35 ans
Je suis de plus en plus à l’écoute de celui ci mais c’est quelque chose de nouveau alors qui j’y vis depuis o Tu ce temps
Merci merci BCP. ❤️❤️❤️
Leilä

Messagepar Marinebdin » Mer Jan 22, 2020 4:11 am

Pas de problème :) c’est un plaisir de partager mon expérience !
Tiens nous au courant :) ❤️
Marinebdin

Retour vers Concevoir