Rapport 4j avant ovu

Rapport 4j avant ovu

Messagepar Yayou » Lun Jan 20, 2020 7:57 am

Coucou les filles
Je voudrais savoir si certaines sont tombés enceinte avec un rapport 3/4 jours avant ovulation seulement ?
J’y crois pas pour ce cycle il ça me parait trop
Yayou

Message(s) : 89

Re: Rapport 4j avant ovu

Messagepar Lunaticz » Lun Jan 20, 2020 8:11 am

Bonjour !

Les spermatozoides peuvent survivre jusqu’à 6-7 jours dans de bonnes conditions, il y a de nombreux cas de femmes qui tombent enceintes avec des rapports remontant à 6 jours de l’ovulation, d’autant plus que le jour de l’ovulation est toujours incertains (à moindre échelle..)

Quand es-tu supposé avoir tes règles ? Tu fais des courbes de température ou utilise des tests d’ovulation ?
Lunaticz

Message(s) : 49

Messagepar Yayou » Lun Jan 20, 2020 5:47 pm

Merci de ta réponse !
J’imagine qu’ils sont bien moins performants et nombreux à ce stade tout de même... j’ai dû mal à me dire que c’est possible. Du moins pour mon cas

J’utilise des tests d’ovulation. Ils ont été positifs le 12 et 13 au matin. L’après-midi du 13 il était négatif donc ovulation à ce jour. Je dois avoir mes règles le 27 ou 28 février maximum.
Yayou

Message(s) : 89

Messagepar Lunaticz » Lun Jan 20, 2020 8:50 pm

27 ou 28 janvier tu veux dire..? 😊

Oui, au bout de 4J les zozos sont moins nombreux mais certains se faufilent et/ou s’installent dans le col de l’utérus ou dans des petites cavités à attendre plusieurs jours, l’un d’entre eux peut donc être la moitié d’adn d’un petit bout de chou 😊

Il n’y a plus qu’à patienter à présent !
Lunaticz

Message(s) : 49

Retour vers Concevoir