Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar JHeléna » Mar Jan 21, 2020 11:38 am

Oui ça va devenir plus stable.. moi ça va de mieux en mieux depuis « sa régression » c’est son sommeil qui change et qui perturbe. Je lui donnais vite la main pour qu’elle sache que j’étais là.. et qu’elle se rendorme vite et elle pouvait se réveiller plusieurs fois comme ça. C’est une période où j’étais très fatiguée donc on veut que ça change mais je pense qu’il faut juste attendre que ça passe en étant auprès d’eux pour les rassurer. Je dors avec elle alors qu’avant je dormais juste à côté d’elle. Quand son sommeil sera totalement stable je la remettrai dans son lit. J’avais peur de dormir avec elle même si on est sur deux matelas différents de peur qu’elle s’habitue. Quand elle se réveillait en hurlant j’étais collée à elle par contre. Et en plus la diversification doit perturber sûrement
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Zee » Mar Jan 21, 2020 11:40 am

Bonjour
Je viens de commencer la diversification à mon fils depuis 4-5jrs j’y vais très molo. Pour le moment il prend 1 ou 2 cuillères et ça dépend des fois il est encore « dispo » pour en prendre plus des fois pas du tout.

Est-ce que je peux lui donner davantage de cuillères du moment ou il ne refuse pas? Aussi est-ce je lui donner à téter avant ou après?
Est-ce que vous faites 1legume par jour ou plusieurs jours?

Pour le moment je ne me prends pas trop la tête je fais au feeling mais je sais pas si ça serait mieux de suivre un ordre par rapport aux tétées avant/après son légume.

Pour le sommeil mon bébé crie et hurle bcp pareil. Je croyais qu’il y avait quelques chose qui n’allait pas vu que son sommeil n’était pas encore bien réglé mais je commençais à penser au pic du 6eme mois aussi.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Klhph » Mar Jan 21, 2020 12:00 pm

Oui je vais rapprocher son lit du mien pour lui donner la main quand il en a besoin.
Je ne veux pas le mettre avec nous car son père a un bon sommeil en général et il m'écrase déjà moi alors bon...

Moi j'ai commencé par 2 cuillères, 5, 8, 10, 15. Et puis tant qu'il prenait je lui donnais jusqu'à ce qu'il me finisse le pot au bout de 12j
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Mar Jan 21, 2020 12:04 pm

Et je lui donne des carottes ou carrotes/pommes de terre fait maison. Je fais 12 pots en avance et les congèle
Klhph

Messagepar JHeléna » Mar Jan 21, 2020 12:29 pm

Je lui donne les purées de légumes et après le bibi et je suis encore à lui tester différents légumes des fois elle mange beaucoup de cuillerées et des fois non je force pas. Quand je vois qu’elle en a marre j’arrête. Et je donne qu’un légume à la fois si je lui ai pas testé les légumes. Si les deux légumes ont été testés je mélange car certains légumes seuls comme le poireau c’est pas très bon. Après je pense rester sur les legumes qu’elle a aimé pour qu’elle mange des pots entiers.
JHeléna

Messagepar JHeléna » Mar Jan 21, 2020 1:29 pm

Quel type de bocal je peux utiliser pour les faire chauffer au bain marie ? Il me faut uniquement des bocaux en verre ou il y en a en plastique qui font le bain marie. Vous chauffez ou vous allez chauffer comment vous ? Merci
JHeléna

Messagepar Klhph » Mar Jan 21, 2020 3:35 pm

Moi je chauffe au micro onde tout simplement. Mais j'ai des Tupperware en plastique
Klhph

Messagepar Oasis » Mar Jan 21, 2020 5:58 pm

Bonjour les filles désoler de voir que vos bébé vous font vivre la misère sais que une passe alors moi ma puéricultrice ma toujours dis même si elle mange un pot entier toujours un produit laitier à chaque repas et si elle veux plus du bibi après son pot sais des yaourt au lait entier à donner mes dite moi vous faite comment pour espacer les bibi ? Klph moi je vais t expliquer mon bébé ce réveil à 9h bibi de 240 à 12h30 13h pot en entier plus bibi de 150 à 16h30 pot entier et bibi de 150 et 20h30 bibi de 240 et 21h elle dodo jusqu a 9h le lendemain alors si tu veux espacer moin en journée et plus la nuit non ? Bisous et bon courage les coupines
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar Mama2605 » Mar Jan 21, 2020 6:47 pm

Je synthétise
Mais tété toujours APRÈS le repas ;) (ou bibi)
Qq cuillères d’abord pdt 2/3j
Puis la moitié du pot si bébé veut
Puis le pot entier à la fin de la semaine!
Et normalement oui le même légume pendant 3 repas...

Et oui des pots en plastiques ou verre tu peux au bain Marie
Moi j’utilisais ceux de la marque badabulle en vente sur le net verbaudet ou carrefour ! 🤓
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar JHeléna » Mar Jan 21, 2020 7:30 pm

Oasis a écrit:Bonjour les filles désoler de voir que vos bébé vous font vivre la misère sais que une passe alors moi ma puéricultrice ma toujours dis même si elle mange un pot entier toujours un produit laitier à chaque repas et si elle veux plus du bibi après son pot sais des yaourt au lait entier à donner mes dite moi vous faite comment pour espacer les bibi ? Klph moi je vais t expliquer mon bébé ce réveil à 9h bibi de 240 à 12h30 13h pot en entier plus bibi de 150 à 16h30 pot entier et bibi de 150 et 20h30 bibi de 240 et 21h elle dodo jusqu a 9h le lendemain alors si tu veux espacer moin en journée et plus la nuit non ? Bisous et bon courage les coupines

Pour les produits laitiers c’est à partir de 6- 7 mois. À quel âge tu lui a donné les produits laitiers? Ton bébé a un super rythme c’est cool !
JHeléna

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance