Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Klhph » Mer Jan 22, 2020 7:47 am

JHeléna a écrit:
Klhph a écrit:Il s'est rendormi jusqu'à 4h20. Je viens de le bercer à nouveau et il a rendormi quelques minutes puis pleuré.
Jai fait un biberon et j'ai mis le débit en dessous pour qu'il tete plus qu'il ne mange. Au final il a teter un peu, quelques minutes. Puis ça allait mieux, il a décider de parler jusqu'à 5h20 🤣
Puis il a essayé de se rendormir péniblement dnc je l'ai fait teter car il commençait à râler, il a teter vraiment quelques secondes et ça allait. Il vient de se dormir à 5h40,péniblement toujours mais il a réussi. Et il tete sa langue.

Je pense avoir trouvé sa nouvelle tétine en utilisant le biberon. Je vais voir pour un débit 0 pour que le lait ne passe plus du tout.
Le biberon est une habitude plus qu'un besoin. A voir, affaire à suivre.
Je vais donc finir ma nuit 🤞

Oui il te faut peut etre une susu mais il faut que lui la veuille. Tu as l’impression qu’il a vraiment envie d’une susu la journée, le soir ? Ou il tétait dans le vide car il avait faim ? Ton pédiatre t’a dit qu’il mangeait trop ? Ou qu’il était trop gros ? S’il ne t’a rien dit là dessus, laisse le manger comme il veut. Ton bébé a besoin de beaucoup manger et plus que les nôtres peut être car il est grand et qu’il est comme ça. Même les adultes ne mangent pas pareil Et de manière différente chaque jour. Y en a qui ont beaucoup besoin de manger pour grossir et pour être rassasiés et d’autres c’est le contraire. Je te dis ça car il y a pas très longtemps je focalisais sur les quantités journalières de ma fille qui sont basses par rapport à « la norme » (le calcul c’est divisé le poids de bébé par 10 et ajouter 200 ou 250 et t’auras la norme des quantités journalières) ça équivaut à ce qui a écrit sur les boîtes de lait. Ma pédiatre m’a fait comprendre qu’on était tous différents et les bébés aussi. Si elle grossit bien c’est pas grave si elle mange pas les quantités recommandées ça lui suffit. Si sa courbe de poids continue à progresser autant que sa taille. Laisse le manger. Si ton pédiatre te dit ça va pas il doit diminuer là c’est différent. Les bébés sont tous différents comme nous en fait. Et s’il est pas réglé la nuit il a pas quatre mois encore donc c’est normal. J’essaie de m’enlever cette pression qu’on s’impose nous même alors qu’ils sont tous petits. Si tu le fais attendre pour manger il va juste décaler se rendormir se réveiller... une bonne partie de la nuit sans garantie qu’il s’habitue à ça après, essaie, le risque c’est juste que tu sois fatiguée.

Non la journée il n'a pas besoin de teter, il s'endort très facilement et même parfois tout seul. Il tête souvent sa langue et mets souvent ses doigts en bouche avant de dormir donc peut être que une tétine pourrait l'aider oui mais autrement c'est pas du tout une galère de l'endormir. Il peut s'endormir au biberon mais c'est pas automatique.
Il a eu 4 mois le 16.
Et oui il est très grand, on dirait qu'il a 7mois et son gabari ne le gêne en rien donc la pédiatre ne ma rien dit. Par contre pour les nouvelles quantités, elle ne le sait pas encore. Elle voulait que jattende ce rdv pour commencer la diversification mais je ne pouvais pas à cause de son RGO.
Jai déjà essayé 4 tétines différentes. Je vais commander une NUK, soothie et une autre avent. S'il ne les prend pas alors je ne pourrai plus rien faire...
Il prenait son pouce un moment mais il a arrêté.
Pour l'instant il dort depuis 2h de nouveau.
Je vais essayer d'utiliser le biberon comme tétine dans la journée pour voir a quel moment il a besoin de succion et essayer de plus le bourrer en espaçant les bib. J'espère que ça ira.
Et on verra la nuit prochaine si ça continu comme ça. Si cest la solution pour qu'il se Calle sur de bonnes heures, alors je le ferai.
Il va être 8h, s'il avait faim, il se réveillerait. Surtout que le réveil de papa a sonné et il n'a pas réagi.
Peut être juste une mauvaise habitude à enlever.

Au passage, je sais pas si ça vous tient à cœur comme moi mais j'ai su ma grossesse il y a 1 an jour pour jour 😍 aujourd'hui sera une journée spéciale pour moi !
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Mer Jan 22, 2020 9:47 am

Son père la réveillé à 8h et JE lui ai donné à manger à 9h pour lui donner un rythme. Mais il n'a pris que 180ml malgré les 12h sans manger. Je ne comprends paaaaaas
Klhph

Messagepar JHeléna » Mer Jan 22, 2020 10:36 am

Klhph a écrit:Son père la réveillé à 8h et JE lui ai donné à manger à 9h pour lui donner un rythme. Mais il n'a pris que 180ml malgré les 12h sans manger. Je ne comprends paaaaaas

Moi non plus je ne comprends pas c’est pareil pour ma fille au niveau alimentation. Elle avait bien mangé hier avec purée et compote en plus des bibi et cette nuit elle m’a réveillé à 1 h car elle avait pas pris le bibi de 22h je pense et un à 6 heures je ne sais pas du tout pourquoi. le rythme elle l’a pas mais parce que je travaille pas non plus et avec la fatigue je vais pas me lever à 8h tous les matins pour lui donner un rythme. Elle le prendra toute seule. Quand elle a fait toutes ses nuits de 10h d’affilée pendant plus d’un mois j’y étais pour rien. Ton fils a peut être plusieurs choses en même temps qui le dérangent : les dents qui le travaillent je lui donne camilia c’est surtout quand ils se mordent les doigts. Et ma fille veut téter donc moi je lui donne la susu ou elle mord mes doigts des fois elle les tête on dirait qu’elle sait pas ce qu’il faut faire pour aller mieux au niveau des dents. Ses regurgitations internes (ils régurgitent après les gros bibi qu’il prend ?), son rhume et son sommeil qui se modifie à cet âge ils ont nos 4 phases de sommeil. Et il a un besoin de prendre un bibi la nuit qui lui passera à un moment donné.
Ils se servent des bibi pour se rassurer quand la sucette ne suffit pas.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar JHeléna » Mer Jan 22, 2020 10:46 am

Avec un bébé qui a des regurgitations internes ou externes si c’est pas totalement solutionné comme c’est mon cas, c’est compliqué qu’ils aient un rythme au niveau de l’alimentation. Depuis qu’elle a ça elle fait plus 10h toute la nuit sans se réveiller. Du coup c’est irrégulier tout comme ses regurgitations.
JHeléna

Messagepar Klhph » Mer Jan 22, 2020 10:51 am

Il régurgitait plusieurs heures après le biberon, je suis passée en AR et plus rien mais des remontées quand même qui le dérangeait beaucoup. Depuis la diversification, plus rien. Et oui les dents travaillent mais il ne passe pas sa journée à baver et mettre les doigts dans la bouche donc je ne sais pas trop
Klhph

Messagepar Moi84 » Mer Jan 22, 2020 1:32 pm

Klhph moi aussi la date a laquelle jai appris ma 1ere grossesse compte beaucoup je men souviens comme si cetait hier alors que cetait le 12 octobre 2015 apres 6ans dattente. On ny croyait meme pas jusqua la 1ere echo de controle le 9 decembre 2015. Aujourdhui elle a 3 ans 1/2 je remercie dieu chaque jour. Pour bebe 2 jetais surprise 2 tests negatifs mais je savais que jetais enceinte je ne sais pas trop dire pourquoi mais je savais javais 1 jour de retard et jai fais une prise de sang qui a ete positive mais je ne sais plus la date exact.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Klhph » Mer Jan 22, 2020 1:51 pm

Moi84 a écrit:Klhph moi aussi la date a laquelle jai appris ma 1ere grossesse compte beaucoup je men souviens comme si cetait hier alors que cetait le 12 octobre 2015 apres 6ans dattente. On ny croyait meme pas jusqua la 1ere echo de controle le 9 decembre 2015. Aujourdhui elle a 3 ans 1/2 je remercie dieu chaque jour. Pour bebe 2 jetais surprise 2 tests negatifs mais je savais que jetais enceinte je ne sais pas trop dire pourquoi mais je savais javais 1 jour de retard et jai fais une prise de sang qui a ete positive mais je ne sais plus la date exact.

C'est la date qui change toute notre vie ! Et puis l'instinct maternelle est immédiate !
Klhph

Messagepar Moi84 » Mer Jan 22, 2020 3:13 pm

Cest vrai.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar JHeléna » Mer Jan 22, 2020 3:14 pm

Klhph a écrit:
Moi84 a écrit:Klhph moi aussi la date a laquelle jai appris ma 1ere grossesse compte beaucoup je men souviens comme si cetait hier alors que cetait le 12 octobre 2015 apres 6ans dattente. On ny croyait meme pas jusqua la 1ere echo de controle le 9 decembre 2015. Aujourdhui elle a 3 ans 1/2 je remercie dieu chaque jour. Pour bebe 2 jetais surprise 2 tests negatifs mais je savais que jetais enceinte je ne sais pas trop dire pourquoi mais je savais javais 1 jour de retard et jai fais une prise de sang qui a ete positive mais je ne sais plus la date exact.

C'est la date qui change toute notre vie ! Et puis l'instinct maternelle est immédiate !

❤️👼🏻
JHeléna

Messagepar Zee » Mer Jan 22, 2020 3:49 pm

Klph pour la date effectivement ça fait trop bizarre et beau en même temps. Pour ma part j’ai eu les résultats de la pds le 17 décembre et j’avais fait 2 tests de grossesse une semaine plus tôt 😍😍😍

La date de ma première echo c’était le 09/01 j’y ai pensé l’autre jour. Ça passé tellement vite 😭
Zee

Message(s) : 472

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance