Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Klhph » Jeu Jan 23, 2020 10:48 am

J'en ai 6 de chez action et 6 de auchan rayon bébé
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Morina » Jeu Jan 23, 2020 1:29 pm

Salut les filles alors mon fils a 5 mois et demi
J’ai commencé la diversification à l’âge de 4 mois
Par contre moi j’ai commencer par donner les céréales le soir sachant que j’allaite je voulais pas trop lui donner au cour de la journée donc 6 tétée et céréales le soir et tete avant de dormir .. et il me faisais des nuits complète enfin 6 h d’affilé ensuite il demande une tétée.. 4 mois et demi j’ai commencer a donné à manger le midi des légumes potiron carottes ou légume mélangé pour plus de goût il a du plus de mal mais 15 jours après avoir commencer il mangeai 120 gr ensuite à 16 h je lui donne les Fruits 130gr et toujours le soir bouillie de céréales ! Voilà pour mon fils et par contre les tétée continuent toujours environ 6 ou 7 par jour et toujours après le repas..
Morina

Message(s) : 85

Messagepar JHeléna » Jeu Jan 23, 2020 1:53 pm

Morina a écrit:Salut les filles alors mon fils a 5 mois et demi
J’ai commencé la diversification à l’âge de 4 mois
Par contre moi j’ai commencer par donner les céréales le soir sachant que j’allaite je voulais pas trop lui donner au cour de la journée donc 6 tétée et céréales le soir et tete avant de dormir .. et il me faisais des nuits complète enfin 6 h d’affilé ensuite il demande une tétée.. 4 mois et demi j’ai commencer a donné à manger le midi des légumes potiron carottes ou légume mélangé pour plus de goût il a du plus de mal mais 15 jours après avoir commencer il mangeai 120 gr ensuite à 16 h je lui donne les Fruits 130gr et toujours le soir bouillie de céréales ! Voilà pour mon fils et par contre les tétée continuent toujours environ 6 ou 7 par jour et toujours après le repas..

Bonjour Morina tu lui donnais quoi comme marque de céréales à 4 mois ? Ça le calait ? Je pense que les purées de légumes ont très peu d’apport énergétique et calorique du coup ça compense pas un biberon de lait ou une tétée de lait.. avec l’intégration des protéines je pense que c’est mieux mais à voir.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar JHeléna » Jeu Jan 23, 2020 3:02 pm

Moi84 a écrit:Ma fille a les dents qui la travaille depuis ses 2mois 1/2. Elle bave beaucoup parfois recrache sa bave en faisait brrruuu jespere quelle ne le fera pas quand je lui donnerai a mange sinon jen aurai de par tout. Lol.
Par contre si elle est encombre cest encore pire parce quelle essaie de recracher ses glaires en meme temps et parfois on dirait un reflux. Donc est ce que bebe ne serait pas encombre?

Non elle n’est pas encombrée mais elle fait des fausses routes en avalant sa salive elle ne maîtrise pas bien on dirait.. oui moi elle fait des bruuu.. comme tu dit, et des fois elle souffle comme ça en prenant la purée elle s’en met un peu sur elle...
JHeléna

Messagepar Moi84 » Jeu Jan 23, 2020 3:44 pm

Bah je pense que se sont ses dents qui travail. Regarde sa gencive den bas est ce que tu vois les 2 dents au travers? Est ce quil y a un petit plis comme une espece de peau en boudin?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar JHeléna » Jeu Jan 23, 2020 5:54 pm

Zee, je viens d’acheter des petits pots de compote de fruits babybio il n’y a que des fruits dans la composition et pas d’anti oxydant. J’ai comparé avec les hipp et il y a des anti oxydants. Par contre je ne suis pas sure que la marque babybio se trouve en grande surface j’ai acheté à biocoop un magasin bio. Ma fille n’aime pas la pomme ni la poire seulement la banane et à cette période on ne trouve pas tous les fruits. Les petits pots sont mon alternative du coup avec babybio je suis plus sereine de lui donner des petits pots pour les fruits.
JHeléna

Messagepar Sdebb » Jeu Jan 23, 2020 7:23 pm

Coucou les mamans,
Aujourd'hui mon fils a 5 mois et 12 jours. Il pèse 7kg800 et mesure 65cm. Côté poids ça va mais je m inquiète côté taille. Sachant que je suis petite (1m50) le papa a 1m70 je m'attends pas à un grnad bébé mais pas comme moi non plus. J'ai galéré pendant mon adolescence et j'ai développé un grand complexe donc je ne veux pas que ça arrivera à mon fils.
Sdebb

Message(s) : 184

Messagepar Moi84 » Jeu Jan 23, 2020 7:31 pm

Bonsoir tu sais je pense quil a une bonne taille. Si tu regarde sur le carnet de sante tu verras ou il se situe.
Apres si tu ne veux pas quil soit complexe quand il parlera et quil comprendra mieux limportance des mots ne lui dis pas quil est petit ne laisse personne lui dire quil est petit comme ca il ne complexera pas et sassumera. Cest a toi en tant que maman a tout faire pour quil saccepte quoi quil arrive.
Ma fille a 3 ans avait deja la taille dun enfant de 4ans pour linstant ca ne se voit pas trop car dans sa classe elle est avec les moyens et fait leur taille mais si on la met a coter des petits elle est plus grande mais je ne lui dis pas quelle est grande je lui dis quelle est belle. Je fais tout pour quelle saime comme elle est.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Sdebb » Jeu Jan 23, 2020 7:38 pm

Merci Moi84. Il est sur la courbe moyenne pour l instant mais j'ai remarqué qu il grossit plus comme le médecin a dit aujourd'hui le bébé est gros que grand. Je lui dit jamais qu il est petit mais les tentes de son papa commencent déjà à le critiquer et à me dire qu il est petit comme sa mère et j'avoue ça m énerve trop sans pouvoir réagir aussi elle n hésitent pas à le comparer à son petit cousin de 4 mois et elles disent qu il est plus grand
Sdebb

Message(s) : 184

Messagepar JHeléna » Jeu Jan 23, 2020 7:40 pm

Moi84 a écrit:Bah je pense que se sont ses dents qui travail. Regarde sa gencive den bas est ce que tu vois les 2 dents au travers? Est ce quil y a un petit plis comme une espece de peau en boudin?

J’ai vraiment du mal à voir elle met vite sa langue devant on voit pas à travers ça c’est sur.. c’est sûrement que le début
JHeléna

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance