Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Moi84 » Jeu Jan 23, 2020 7:46 pm

Jhelena oui si tu ne les vois pas au travers cest que ce nest que le debut. Je te conseille le collier dambre et camilia.

Sdebb envoie les chier dis leur que ton fils est bien et quen meme temps vue vos taille il ne peut pas etre geant. Tu dis quil est dans la courbe moyenne donc cest quil est bien. Ne tinquiete pas. Dis leur darreter que tu ne veux pas quil soit complexer.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar JHeléna » Jeu Jan 23, 2020 7:48 pm

Sdebb a écrit:Coucou les mamans,
Aujourd'hui mon fils a 5 mois et 12 jours. Il pèse 7kg800 et mesure 65cm. Côté poids ça va mais je m inquiète côté taille. Sachant que je suis petite (1m50) le papa a 1m70 je m'attends pas à un grnad bébé mais pas comme moi non plus. J'ai galéré pendant mon adolescence et j'ai développé un grand complexe donc je ne veux pas que ça arrivera à mon fils.

Je pense que tu n’as pas à t’inquiéter à cet âge là de leur taille. Je regardais nos carnets de santé avec mon copain lui était beaucoup moins grand que moi il mesure plus d’1,80m et c’était un petit bébé né à terme. Moi j’étais un bébé de plus grande que lui ça ne m’a pas empêché à l’adolescence d’avoir une cassure dans la courbe de croissance et ne plus grandir. Je n’avais pas d’hormones de croissance on m’a fait des tests et j’ai eu des hormones synthétiques (pas celles qui a une époque ont tué bcp de gens) et je mesure 1m61.. Le médecin qui me suivait n’a pas voulu abusé de ce produit à arrêter à cette taille j’aurai pu être même plus grande si j’avais continué.. tu pourras te poser cette question par rapport à sa taille à son adolescence. Mais je ne pense pas qu’à leur âge on aura vraiment une idée de leur taille définitive. Moi je suis contente d’avoir eu ce traitement car j’aurai souffert d’être trop petite..
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar JHeléna » Jeu Jan 23, 2020 7:50 pm

Sdebb a écrit:Merci Moi84. Il est sur la courbe moyenne pour l instant mais j'ai remarqué qu il grossit plus comme le médecin a dit aujourd'hui le bébé est gros que grand. Je lui dit jamais qu il est petit mais les tentes de son papa commencent déjà à le critiquer et à me dire qu il est petit comme sa mère et j'avoue ça m énerve trop sans pouvoir réagir aussi elle n hésitent pas à le comparer à son petit cousin de 4 mois et elles disent qu il est plus grand

Ce sont des gens nocifs laisse les loins de toi. Perso je supporte pas cette façon de comparer qui creee des conflits et des jalousies dans les familles
JHeléna

Messagepar Zee » Jeu Jan 23, 2020 8:00 pm

Merci j’irai voir ces pots à Auchan car trop la flemme d’attendre si je les commande sur internet sachant que je préfère le verre quand même.

Jhelena c’est trop merci ça me tente tellement de les essayer. Je sais pas si j’en trouverai à naturalia car y en a pas trop loin de chez moi. A voir

Pour le moment j’ai à peine fini une semaine de légumes donc j’ai encore un peu de temps pour les fruits.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Zee » Jeu Jan 23, 2020 8:01 pm

Morina a écrit:Salut les filles alors mon fils a 5 mois et demi
J’ai commencé la diversification à l’âge de 4 mois
Par contre moi j’ai commencer par donner les céréales le soir sachant que j’allaite je voulais pas trop lui donner au cour de la journée donc 6 tétée et céréales le soir et tete avant de dormir .. et il me faisais des nuits complète enfin 6 h d’affilé ensuite il demande une tétée.. 4 mois et demi j’ai commencer a donné à manger le midi des légumes potiron carottes ou légume mélangé pour plus de goût il a du plus de mal mais 15 jours après avoir commencer il mangeai 120 gr ensuite à 16 h je lui donne les Fruits 130gr et toujours le soir bouillie de céréales ! Voilà pour mon fils et par contre les tétée continuent toujours environ 6 ou 7 par jour et toujours après le repas..
.

Coucou Morina

Tu ajoutes les céréales au LA ou à ton lait le soir? ‘
Zee

Messagepar Mama2605 » Jeu Jan 23, 2020 8:15 pm

Sdebb a écrit:Coucou les mamans,
Aujourd'hui mon fils a 5 mois et 12 jours. Il pèse 7kg800 et mesure 65cm. Côté poids ça va mais je m inquiète côté taille. Sachant que je suis petite (1m50) le papa a 1m70 je m'attends pas à un grnad bébé mais pas comme moi non plus. J'ai galéré pendant mon adolescence et j'ai développé un grand complexe donc je ne veux pas que ça arrivera à mon fils.

Mon premier fils est pas dans la courbe moyenne ni haute
😂 et il le vit bien je te rassure !’
La plupart des petites filles qu’il côtoie le dépasse d’une Tête (elles sont aussi + âgées) et franchement il en parle jamais..
Tu as plein de chaussures basket ou bottines avec des semelles’ epaisses du coup ça leur rajoute 2/3cm de hauteur des fois 😊

Mais t’en fais pas il aura des complexes comme n’importe quelle personne sur terre et il les assumera et sera heureux avec !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar JHeléna » Jeu Jan 23, 2020 8:47 pm

Et je te conseille de re mesurer ton fils car ma pédiatre la mesure à chaque fois 1 cm , 1,50 cm de moins. Je le vois par rapport à ses vêtements mais également car je l’ai déjà fait mesurer chez d’autres pédiatres à quelques jours près et ma pédiatre mesure pas bien.. du coup ma fille est au milieu de la courbe en taille avec la mesure de ma pédiatre et un peu au dessus de la courbe moyenne en poids. Alors quand réalité, La taille et le poids de ma fille sont aux mêmes niveaux des courbes en fait. Du coup je la mesure moi. En fonction de comment tu tends le bébé dans la toise la taille est differente. Par exemple à la naissance à la clinique on a mesuré ma fille à 52 cm.. la pédiatre lui a trouvé 50,5 cm. C’est vraiment relatif les mesures à cette âge là. Ma pédiatre me l’a confirmé parce qu’à force je lui ai dit que c’était différent et toujours plus bas par rapport aux autres médecins que ma fille avait vu et par rapport à ma mesure.
JHeléna

Messagepar Zee » Jeu Jan 23, 2020 8:54 pm

Les filles quand vos bébés font des cauchemars, ils le manifestent par quoi exactement?

Mon fils en plein sommeil fait au début des petits « pleurs» plutôt reniflements puis ça s’accélère plus il fait un grand pleur et ça se termine par des hurlements comme s’il avait mal ou peur... je ne sais pas si c’est des cauchemars? Car les terreurs nocturnes arrivent bcp plus tard selon mes connaissances
Zee

Messagepar Morina » Jeu Jan 23, 2020 8:59 pm

Zee a écrit:
Morina a écrit:Salut les filles alors mon fils a 5 mois et demi
J’ai commencé la diversification à l’âge de 4 mois
Par contre moi j’ai commencer par donner les céréales le soir sachant que j’allaite je voulais pas trop lui donner au cour de la journée donc 6 tétée et céréales le soir et tete avant de dormir .. et il me faisais des nuits complète enfin 6 h d’affilé ensuite il demande une tétée.. 4 mois et demi j’ai commencer a donné à manger le midi des légumes potiron carottes ou légume mélangé pour plus de goût il a du plus de mal mais 15 jours après avoir commencer il mangeai 120 gr ensuite à 16 h je lui donne les Fruits 130gr et toujours le soir bouillie de céréales ! Voilà pour mon fils et par contre les tétée continuent toujours environ 6 ou 7 par jour et toujours après le repas..
.

Coucou Morina

Tu ajoutes les céréales au LA ou à ton lait le soir? ‘

Alors ce sont les céréales Nestlé J’habite en suisse donc je sais pas si elles sont pareil sur le marché français la boîte est bleu c’est à partir de 4 mois et cela se mélange a l eau bouillante c’est vraiment une bouillie de céréales et de lait mais chaque repas comme je dit pour l instant est compensé avec le lait maternel toujours Pasque ils ont quand même besoin de lait pour leur croissance
Morina

Message(s) : 85

Messagepar Morina » Jeu Jan 23, 2020 9:01 pm

Zee a écrit:Les filles quand vos bébés font des cauchemars, ils le manifestent par quoi exactement?

Mon fils en plein sommeil fait au début des petits « pleurs» plutôt reniflements puis ça s’accélère plus il fait un grand pleur et ça se termine par des hurlements comme s’il avait mal ou peur... je ne sais pas si c’est des cauchemars? Car les terreurs nocturnes arrivent bcp plus tard selon mes connaissances
mon bébé a fais pareil cette nuit il a très mal dormi je sais pas si il fais des cauchemars je trouve hyper Tôt pour qu il ai des terreurs nocturne ..
Morina

Message(s) : 85

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance