Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar JHeléna » Jeu Jan 30, 2020 9:17 pm

Klhph est ce que tu mets les céréales dans le lait AR de ton fils ? J’ai acheté des céréales mais vu que j’épaissis le lait j’ose pas lui donner, sans avis.

Zee c’est cool que ton fils soit allé à la selle. les filles m’ont conseillé l’huile et je pense que c’est bien pour le transit. J’utilise une huile spéciale pour bébé achetée en magasin bio c’est la marque quintesens.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Klhph » Jeu Jan 30, 2020 9:25 pm

Oui j'utilise les céréales dans le lait AR avec débit 3. D'ailleurs il adore !!! Lui qui ne me vidait plus le biberon, la il se jete dessus !!
Et il faut mettre de l'huile ou beurre dans vos purées car ça aide pour la croissance du cerveau (j'avais pédiatre hier).

Aujourd'hui c'était toooop niveau repas !! Ma pédiatre m'a donné une feuille à suivre et ça a marché niquel !!
Matin : 210ml de céréales
Midi : purée et 180ml (que le mien ne mange jamais)
Goûter : compote puis yaourt ou petit bib de lait
Soir : 210ml de céréales
A aucun moment il n'a réclamé à manger ! C'est toujours moi qui lui ai donné et il mangeait tout volontier !

Il a mangé à 7h20, 12h15, 16h30, 20h et il s'est endormi à 20h40 dans son lit.

Voilà pour celles qui commencent la diversification, faites ça !! C'est top !! Et le goûter c'est seulement quand il mange bien la puree a midi. Pour le reste vous pouvez commencer quand vous voulez à partir de 4 mois
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Jeu Jan 30, 2020 9:29 pm

Et le but est de supprimer le biberon du goûter
Klhph

Messagepar JHeléna » Jeu Jan 30, 2020 10:18 pm

Merci je vais commencer les céréales demain du coup. C’est top son rythme alimentaire. 👍🏻
JHeléna

Messagepar Klhph » Jeu Jan 30, 2020 10:38 pm

Oui tu peux, tu verras une différence direct. J'ai pris des céréales "nuit calme" pour le soir moi et des normales pour le matin
Klhph

Messagepar Zee » Jeu Jan 30, 2020 11:22 pm

Pour les matières grasses et les épices (herbes) il me semble que la pédiatre m’avait conseillée de les introduire plus tard (car en ce moment il ne fait que déguster et découvrir les saveurs des légumes puis fruits). Du coup j’en mettais pas. Mais il a mangé presque 1 pot entier et la moitié le lendemain mais toujours sans huile du coup je pense que c’est ce qui a fait que ça s’est un peu stocké dans son transit lol

Jhelena j’avais entendu parle de cette huile avant. Je comptais mettre un peu d’huile d’olive une fois et huile de colza une autre quelques gouttes à chaque fois et de mélanger après... mais peut être que j’achèterai directement cette huile 😃

Niveau progression/étapes, la pédiatre m’a dit protéines et matières grasses et produits laitiers plus tard (en tout cas pas lors de ce mois-ci) je sais pas si c’est parce qu’il est allaité?!...
Il aura 6mois dans une dizaine de jours.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Zee » Jeu Jan 30, 2020 11:25 pm

Jhelena t’as finement acheté les céréales hipp?
Je sais plus quand je vais les introduire (en tout cas pas avant ses 6mois) mais justement je cherchais des céréales SANS sucre mais j’ai encore une peu de temps
Zee

Messagepar Klhph » Ven Jan 31, 2020 3:10 am

Je ne sais pas si un bébé allaité ça change d'un au biberon pour la diversification mais ma pédiatre a dit qu'il fait absolument mettre de la matière grasse dans ses purées car ça sert au développement de son cerveau et que 50% du LA c'est de la matière grasse. Elle m'a dit que je pouvais mettre des épices aussi et ciboulettes etc, juste pas de sel. Elle a dit que l'huile de colza est la meilleure (apart la bio je pense).
Donc bon, à toi de voir
Klhph

Messagepar Zee » Ven Jan 31, 2020 11:47 am

Klhph a écrit:Je ne sais pas si un bébé allaité ça change d'un au biberon pour la diversification mais ma pédiatre a dit qu'il fait absolument mettre de la matière grasse dans ses purées car ça sert au développement de son cerveau et que 50% du LA c'est de la matière grasse. Elle m'a dit que je pouvais mettre des épices aussi et ciboulettes etc, juste pas de sel. Elle a dit que l'huile de colza est la meilleure (apart la bio je pense).
Donc bon, à toi de voir

Je lui demanderai la raison lors de la prochaine visite.

Car elle m’avait dit d’y aller molo et de commencer avec des légumes pendant 15jrs puis fruits pendant 15jrs. Quand il aura 6mois introduire les épices (un peu de sel si pas de goût et herbes mais pas de piment ou d’épices forts) + protéines+ céréales et le reste...

Donc j’ai un peu suivi ses recommandations jusqu’ici sauf les quelques rares fois où je lui ai trempé mon doigt dans mon assiette pour qu’il goûtecar le pauvre laisse son jouet et suit du regard mes bouchées 😝
Zee

Messagepar JHeléna » Ven Jan 31, 2020 11:53 am

Les pediatres ont tous des avis différents sur beaucoup de choses je trouve. Pour les aliments autorisés en fonction de l’âge, je regarde sur le carnet de santé à la page dédiée à la diversification. Pour les protéines je crois que c’est à partir de 6 mois. L’huile pour bébé contient de l’huile de colza et de l’huile de lin des omégas et le dha pour le cerveau. Perso j’ai pris ça comme ça je me trompe pas. Elle a pas de goût. L’huile d’olive a un goût prononcé si elle est pas bien cuite et elle peut être un peu irritante à mon avis. Ma pédiatre m’a dit de pas mettre d’huile mais j’ai pas écouté car déjà que ma fille a un transit fainéant et c’est une huile bonne pour son développement.
J’ai trouvé les céréales hipp chez Auchan, carrefour le fait aussi. Je ne veux pas l’habituer au sucre et aux arômes j’ai pris celle là du coup. Pour 6 mois tu as plus de choix de céréales chez hipp qui sont aromatisées.

Quand vos bébés réduisent le lait je pense que c’est important de bien l’hydrater après les pots de purée. ma fille boit de l’eau depuis sa naissance et elle aime ça. (J’ai entendu des pédiatres et beaucoup dire pas d’eau la aussi ils s’entendent pas)
JHeléna

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance