Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Tortue259 » Mar Fév 04, 2020 8:46 am

Coucou les filles vous allez bien ?
Je découvre seulement votre groupe grâce à Sheynine ( merci )))
Je vois que ça touche à toutes les questions que j’ai pu me poser ravie de me joindre à vous

Mon petit bébé Adam est du 14 août bébé allaite exclusivement jusque là
Bientôt 6 mois c’est fou
Le petit problème du moment c’est que ça fait 6 semaines qu’il ne grossit pas il a prit 3 cms et c’est tout
Donc à 5 mois et demi il pèse 6 kg tout pile et me dire 69 cm
On a donc attaqué la diversification vendredi mais pour l’instant ca n’a pas l’air d’etre Trop kiffant pour lui 😅😅
Je pense bientôt introduire un LA parce que je sens que j’arrive pas à suivre ses besoin avec la reprise du travail mais je ne sais absolument pas quoi choisir ??
Bonne journée à toutes
Tortue259

Message(s) : 484

Re: Bébé Septembre 2019 ❤

Messagepar JHeléna » Mar Fév 04, 2020 8:59 am

Bonjour pour avoir testé au moins 6 laits de toutes sortes et avoir rechercher beaucoup sur les sites de comparateurs d’avis d’autres parents, je te conseille la marque guigoz. C’est basique mais il est digeste. Ils font même guigoz bio. Je pense que tu vas prendre le 2ème âge vu que ta fille à 6 mois. Ta pédiatre ne t’a rien dit au niveau de son absence de prise de poids? Moi aussi je débute la diversification (ça fait 3 semaines) ma fille ne dévore pas les petits pots elle en prend un peu j’ai compris que l’aspect soupe lui convenait mieux. Teste lui plusieurs légumes elle en préférera plus que d’autres.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Moi84 » Mar Fév 04, 2020 9:52 am

Je vous conseille dessayer le lait courgette ma fille aime trop ca. Encore maintenant (elle a 3ans 1/2) elle men demande parfois.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Oasis » Mar Fév 04, 2020 10:34 am

Coucou les filles klph le lait ne ce calcul plus quand.on commence la diversification y faut 500ml au minimum dans la journée et sais tout sa ne ce calcul plus après avec la règle d appert bonne jour de
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar Tortue259 » Mar Fév 04, 2020 10:38 am

Merci jhelena pour ta réponse
Ben elle m’avait donné un rendez vous intermédiaire entre 5 et 6 mois pour surveiller mais y avait rien de plus
Elle m’a dit de continuer l’allaitement et commencer à diversifier après en dehors de ça c’est un bébé en pleine forme donc pas trop inquiète pour l’instant mais moi si
Tortue259

Message(s) : 484

Messagepar JHeléna » Mar Fév 04, 2020 10:51 am

Tortue259 a écrit:Merci jhelena pour ta réponse
Ben elle m’avait donné un rendez vous intermédiaire entre 5 et 6 mois pour surveiller mais y avait rien de plus
Elle m’a dit de continuer l’allaitement et commencer à diversifier après en dehors de ça c’est un bébé en pleine forme donc pas trop inquiète pour l’instant mais moi si

Tu le vois sur sa courbe du carnet de santé s’il y a une cassure dans la courbe après s’il a pas grossi il doit en avoir une. Fais comme tu le sens et teste le lait artificiel. La diversification pour les petits mangeurs c’est pas de suite que ça les nourrit. Ou peut être que ton fils a droit désormais au produit laitier à 6 mois si tu continues l’allaitement.

Oui c’est vrai que la courgette ma fille adore ça même sans le lait y’a que ça qu’elle mange en quantité.
JHeléna

Messagepar JHeléna » Mar Fév 04, 2020 11:00 am

J’ai regardé sur la courbe du carnet de santé au niveau de la taille ton fils est dans courbe mais au niveau du poids il est en dehors de la courbe c’est pas de beaucoup. Mais y a un écart entre sa taille et son poids au niveau de sa taille il est en haut de la courbe. Après il a peut être toujours été très mince. Mais ça paraît judicieux de commencer un lait artificiel pour voir ce que ça donne. Tu peux demander l’avis de ton médecin généraliste des fois ils sont de meilleurs avis que les pédiatres
JHeléna

Messagepar Mama2605 » Mar Fév 04, 2020 3:39 pm

⚠️ les filles
sur vos carnets de santés c’est des courbes de bébé au LA
Pour avoir les courbes de bébé allaités il faut aller sur le net sur le’ site de L’OMS !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar JHeléna » Mar Fév 04, 2020 4:55 pm

Mama2605 a écrit:⚠️ les filles
sur vos carnets de santés c’est des courbes de bébé au LA
Pour avoir les courbes de bébé allaités il faut aller sur le net sur le’ site de L’OMS !

A oui je savais pas. Tu fais bien de le dire. Effectivement cela n’a rien à voir.

Du coup ton bébé est en haut de la courbe niveau poids.

C’est vraiment dommage que le carnet de santé ne mette pas les deux courbes. Et ne le signale pas. Merci Mama2605
JHeléna

Messagepar Mama2605 » Mar Fév 04, 2020 6:21 pm

Oui ça m’avait pas déranger pr bb1 qui était au LA
Mais ça m’enquiquine Pour bb2 allaité ... et comme tu dis
C’est pas normal je pense que y’a des moeurs à changer là dessus !
Mama2605

Message(s) : 1904

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance