Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar JHeléna » Ven Fév 07, 2020 9:36 am

C’est bien quand elles sortent et qu’on s’en rend pas compte
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Klhph » Dim Fév 09, 2020 12:32 am

Hello les filles
Alors celles qui ont commencé la diversification, ça donne quoi chez vous ?

Le mien a souvent des gaz en mangeant purée ou compote mais fait pluss de selles qu'avant et bien molle voir liquide parfois, je voulais votre avis ?
Le médecin dit que c'est juste son estomac qui travaille et qu'il n'y a rien.
Je m'inquiète pour rien ? Il n'a pas mal au ventre ni rien
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar JHeléna » Dim Fév 09, 2020 2:09 am

Klhph a écrit:Hello les filles
Alors celles qui ont commencé la diversification, ça donne quoi chez vous ?

Le mien a souvent des gaz en mangeant purée ou compote mais fait pluss de selles qu'avant et bien molle voir liquide parfois, je voulais votre avis ?
Le médecin dit que c'est juste son estomac qui travaille et qu'il n'y a rien.
Je m'inquiète pour rien ? Il n'a pas mal au ventre ni rien

Moi c’est pareil mais ça ne la dérange pas. Combien de fois par jour ?
JHeléna

Messagepar JHeléna » Dim Fév 09, 2020 2:34 am

C’est depuis sa diversification ou encore plus depuis qu’il prend des céréales? Moi j’ai arrêté les céréales pour ma fille car je trouve que ça lui perturbait sa digestion. Elle digérait la nuit et faisait les selles le matin. Ça la dérangeait et je suis pas sure que ça l’a rassasié la nuit en plus. Même si les céréales étaient sans gluten ça n’empêchera pas d’avoir des difficultés pour digérer. Moi j’ai des intolérances aux céréales qui n’ont pas de gluten.
JHeléna

Messagepar Klhph » Dim Fév 09, 2020 9:44 am

C'est plus depuis qu'il a les céréales...
Et la nuit pareil, il recommence à venir alors qu'au début avec les céréales il dormait jusqu'à 5 6h...
3 à 4 selles par jour et même parfois juste en pétant alors qu'avant il était plus du genre à être constipé
Il dévore les céréales, j'ai pas vraiment envie de les arrêter... Pareil c'est sans gluten et le soir c'est un "nuit calme"
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar JHeléna » Dim Fév 09, 2020 11:08 am

C’est peut être le temps qu’il s’y fasse car les céréales c’est complexe à digérer. En plus l’épaississant de ton lait la caroube accélère le transit et donne des gaz. Moi je lui donne ça car c’est mieux pour les reflux. d’un côté tant que ça ne les gêne pas et que ce n’est pas des diarrhées.. Attends et tu verras il faut que ses intestins s’habituent.
JHeléna

Messagepar Zee » Dim Fév 09, 2020 11:10 am

Hello

Le transit de mon bébé a au contraire un peu ralenti depuis la diversification mais ça reste encore aléatoire. Il souille ses couches 1x/2-3jrs comme plusieurs fois par jour comme hier. Mais le pauvre pousse pousse plusieurs fois pour faire sortir un petit peu. La texture est certes plus solide mais il était exclusivement allaité jusque-là. Il a rdv chez le pédiatre la semaine prochaine. J’ai l’impression qu’il s’entraîne à pousser différemment avec cette nouvelle « texture »
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Zee » Dim Fév 09, 2020 11:20 am

Pour les céréales je ne les donne pas tous les jours car sur le plan nutritionnel c’est pas grand chose en tout cas. Aussi apparemment les céréales auraient un risque d’obésité potentiel (plus tard) si pris régulièrement. Perso je préfère qu’il se réveille la nuit que de le gaver et le regretter un jour lol
Bon je parle de mon bébé qui est déjà un grand gabarit. Il portait déjà du 12/18 mois quand il avait 5mois
Zee

Message(s) : 472

Messagepar JHeléna » Dim Fév 09, 2020 11:35 am

Oui moi aussi tanpis ça leur passera les bibis la nuit. Ma fille ne se réveille pas si elle n’a pas faim donc il est encore nécessaire (Elle ne se réveille pas toutes les nuits tout dépend des quantités qu’elle a pris la journée). Ma pédiatre m’a dit qu’elle était encore petite qu’il n’y avait pas à s’alarmer de ses réveils.
Moi aussi sans l’épaississant à la caroube il y avait des périodes où le transit a été ralenti du coup je mettais un peu d’hépar.
L’accélération du transit et des selles c’est dû à l’épaississant et au bout d’une moment des bébés peuvent ne plus le supporter.
Klhph comment ça se passe les exercices pour la tête de ton fils ?
JHeléna

Messagepar Mama2605 » Dim Fév 09, 2020 11:57 am

Pour les céréales
Moi je me suis renseignée comme j’allaite donc pas pratique
Et on peut donner à la place des crêpes ou pain
Aux blés complet avec ou sans gluten
Des petits morceaux bien sur !
:)
Mama2605

Message(s) : 1904